Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 25
Search time counter: 0.2035s

usa

Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisamment de capital pour former une corporation.

Auteur: Scott Howard

Info:

[ commerce ] [ business ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

La société bourgeoise pépère et douillette dont ils espéraient l'avènement se trouva noyée sous le torrent boueux d'un capitalisme de prédateurs et de mafieux.

Auteur: Makine Andreï

Info: Le livre des brèves amours éternelles

[ désillusion ]

Commenter

Commentaires: 0

capitalisme

Je pensais que les hommes d’affaires étaient des gens intelligents. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Ils sont juste motivés et impitoyables. Ce sont les vautours d’une société cannibale.

Auteur: Sterling Hayden

Info: Wanderer, 1963

[ prédateurs ]

Commenter

Commentaires: 0

cycles

Les prédateurs finissent tous de la même façon. Lorsque l'angoisse de disparaître les abandonne, ils s'empâtent, s'alourdissent, ralentissent. Bientôt quelqu'un prendra leur place et les précipitera du sommet de la chaîne alimentaire où ils étaient trop confortablement assis.

Auteur: Ladouari Laurent

Info: Cosplay

[ renouvellement ]

Commenter

Commentaires: 0

sport

Wimbledon c'est l'ordre immuable, celui qui réconforte le pouvoir installé et ses résidus de colonialisme occidental. Un ordre qui représente à sa manière les bosseurs prédateurs, le top du système financier international... Le bon côté du manche du raquette de la planète.

Auteur: Mg

Info: 5 juillet 2014

[ tennis ] [ nord-sud ] [ pouvoir ] [ jeu de mots ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Un jour, à Savannah, quand elle était enfant, elle avait capturé un petit lapin. Elle se rappelait comment il s'était blotti sans bouger dans sa main. "Je l'ai apprivoisé rien qu'en le touchant", avait-elle pensé. Mais ce n'était pas cela du tout. Il était mort de peur.

Auteur: Strieber Whitley

Info: Les Prédateurs

[ interprétation ]

Commenter

Commentaires: 0

apparence

Le mimétisme batésien se produit lorsqu'une espèce animale inoffensive exploite sa ressemblance avec une espèce nocive ou venimeuse qui vit sur le même territoire, allant jusqu'à imiter ses motifs, couleurs et comportements. De cette façon, aux yeux des prédateurs, l'espèce imitatrice est associée à l'espèce dangereuse, ce qui augmente ses chances de survie.

Auteur: Ammaniti Niccolò

Info: Moi et toi

[ défense ] [ camouflage ]

Commenter

Commentaires: 0

opportunisme

Au début, l'homme ne disposait ni d'armes ni d'outils et l'agriculture n'existait pas. La terre était peuplée de prédateurs autrement plus féroces que ceux que l'évolution nous a laissés. Pour survivre, l'unique option de nos ancêtres était de s'emparer des proies tuées par les animaux. Les racines de ce besoin primaire sont ancrées dans nos gènes. L'envie de prendre aux autres est restée.

Auteur: La Galite John

Info: Et si j'oubliais

[ survie ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Nous, les humains, nous sommes seuls. Un cran au dessus des grands prédateurs. Parias de ce merveilleux système. Il arrive qu'une créature dévore l'un des nôtres. Toutefois, nous le savons, c'est un incident hors chaîne. (...) Je me demande si cette mise à l'écart n'est pas notre plus grand malheur. C'est par là, par ce minuscule accroc, que l'existence perd son sens, comme un pneu perd de l'air. Comme rien ne nous veut de mal, il nous revient d'inventer notre propre adversité.

Auteur: Desarthe Agnès

Info: Mangez-moi

[ animal ] [ particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

insecte

Le grillon polynésien [...] ne " comprend " pas grand-chose. Il a une perception catégorielle du son : son environnement sonore se divise en deux. " ami " et " ennemi ".
Si la fréquence du son est inférieure à 13 kHz, sa source sera considérée comme bienveillante (sa propre espèce utilise des sons proches de 5 kHz). Si elle est supérieure à 16 kHz, c'est signe de danger (leurs prédateurs, les chauves-souris, émettent entre 25 et 50 kHz).
Si vous allez à la chasse au grillon, parlez bien bas !

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ écoute ] [ alarme ]

Commenter

Commentaires: 0