Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.1933s

casse-pieds

Les cons ne sont pas des présences, mais seulement des encombrements.

Auteur: Anonyme

Info: Brèves de comptoir

[ emmerdeur ]

Commenter

Commentaires: 0

manque

L’absence n’est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ?

Auteur: Proust Marcel

Info:

[ obsession ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adolescence

Comme il est bon que les oisillons qui s'emplument essaient leurs ailes, il est bon que les jeunes gens essaient leur pouvoir en défiant l'autorité.

Auteur: Resnick Michael Diamond

Info: Kirinyaga, Denoël, coll. Présences, 1998, chap. 7, p. 230

[ révolte ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Demander secours à des présences extérieures c'est croire au miracle des échanges.
Or les créatures assemblées se prennent beaucoup les unes aux autres et ne se donnent rien.
Où va donc le fruit des larcins réciproques?
J'aimerais croire à quelque cagnotte de l'esprit, au patrimoine de l'humanité.

Auteur: Crevel René

Info: Mon corps et moi

[ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

illumination

Entre lui et le milieu ambiant, l'insouciance contemplative suffit à tisser le réseau de subtiles affinités. Il perçoit mille présences au sein de l'herbe, des feuilles, d'un nuage, d'un parfum, d'un mur, d'un meuble, d'une pierre. Soudain, le sentiment le saisit d'être relié à la terre par les intimes nervures de la vie.

Auteur: Godard Philippe

Info: La Volonté de paresse

[ nature ] [ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

méfiance

Pour nous, les enfants orphelins, le lien est un défi. Il exige la prise d’un risque énorme, celui d’être à nouveau abandonné. Le départ prématuré de nos parents nous a ôté bien plus que des présences aimantes, il nous a privé de cette confiance dans la vie, la confiance que les relations peuvent durer, que l’autre peut rester.

Auteur: Alia Cardyn

Info: Une vie à t'attendre

[ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

éloge

L'araignée est une ode à ma mère. Elle était ma meilleure amie. Comme l'araignée, ma mère était un tisserand. . . Comme les araignées, ma mère était très intelligente. Les araignées sont des présences amicales qui mangent des moustiques. Nous savons que les moustiques propagent des maladies et sont donc indésirables. Donc, les araignées sont utiles et protectrices, tout comme ma mère.

Auteur: Bourgeois Louise

Info:

[ gratitude ] [ maman ]

Commenter

Commentaires: 0

réductionnisme biologique

En 2011, je me suis fait transfuser du sérum de cheval pour montrer que la barrière entre espèces n’était plus tenable sur les plans éthique, émotionnel et symbolique. J’ai poussé l’hybridation à son extrémité, pour obtenir une modification de conscience, me sentir autrement que comme primate. C’était un acte politique, et un élargissement du champ de conscience. Sur le plan biologique, nous sommes de plus en plus hybrides, simplement car nous sommes livrés à la globalisation qui entraîne un croisement de nos microbiotes [ensemble des microorganismes tels que bactéries, virus… vivant dans un environnement donné, ndlr] avec ceux issus d’écosystèmes étrangers. Ces présences nous rendent plus complexes et hybrides, à notre insu. L’entropie du monde est présente en nous. Je me suis fait greffer le microbiote d’un Pygmée pour pouvoir penser comme une personne vivant dans un contexte écologique différent et menacé. Une expérience extrême… qui m’a surtout rendue très malade. J’ai compris que j’avais fixé en moi des bactéries du monde entier. La globalisation avait fait de moi un être extrêmement hybride, qui n’avait probablement plus rien à voir avec sa lignée génétique. On empile toutes ces existences en nous sans avoir conscience des conséquences possibles, et sans doute nombreuses.

Auteur: Laval-Jeantet Marion

Info: https://www.neonmag.fr/transhumanisme-metissage-allons-nous-tous-devenir-hybride-dans-le-futur-523430.html

[ scientisme ] [ amalgame ] [ chair-esprit ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson