Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.1854s

question

Comment vous représentez-vous ça : l'endroit où l'espace se termine ?

Auteur: Schmidt Arno

Info:

[ infini ]

Commenter

Commentaires: 0

Justification pour devoir non fait

Présentez un amas de lettre de toutes les polices possibles et dites que votre PC merdoie... à moins que ce ne soit l'imprimante. Marche aussi par e-mail.

Auteur: Internet

Info:

[ informatique ]

Commenter

Commentaires: 0

justification simple pour retard au travail

Les employeurs détestent les excuses. Dites simplement alors :
- Je ne viens pas aujourd'hui..
- pourquoi ?
- parce que je n'ai pas envie..... Et raccrochez. Présentez-vous le lendemain comme si rien ne s'était passé.

Auteur: Internet

Info:

Commenter

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

S'il pleut dites que vous avez raté le bus (voiture, etc..) et comme vous ne vouliez rater l'école vous avez couru sous la pluie et usé votre serviette pour vous couvrir la tête. Tout est donc trempé. Passez en vitesse aux toilettes d'abord et présentez une feuille trempée et illisible.

Auteur: Internet

Info:

Commenter

Commentaires: 0

cinéma

Parlez leurs de choses qu'elles ne connaissent pas. Essayez de leur donner un complexe d'infériorité. Si l'actrice est belle, baisez-la. Si elle ne l'est pas, présentez-lui une peinture de qualité qu'elle ne comprendra pas. Si elles insistent pour être ennuyeuses, donnez leur un bon coup de pied au cul ou tordez leur le nez. Et c'est à peu près tout ce qu'il faut faire.

Auteur: Huston John

Info:

[ diriger ]

Commenter

Commentaires: 0

rhétorique

Il est un piège effronté que vous pouvez poser contre votre adversaire : lorsque votre adversaire aura répondu à plusieurs questions, sans qu'aucune des réponses ne se soient montrées favorables quant à la conclusion que vous défendez, présentez quand même votre conclusion triomphalement comme si votre adversaire l'avait prouvée pour vous. Si votre adversaire est timide, ou stupide, et que vous vous montrez suffisamment audacieux et parlez suffisamment fort, cette astuce pourrait facilement réussir.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: L'Art d'avoir toujours raison ou la Dialectique éristique

[ comédie ] [ tactique ]

Commenter

Commentaires: 0

dégout

Je fus alors confronté, pour la première fois de ma vie, à l'une des choses les plus redoutables en ce bas monde : l'haleine de chameau. Représentez-vous l'odeur du contenu d'un estomac de vautour, celle d'un pauvre chat mort depuis des lustres dans une fosse d'aisances et celle d'un curry indien en décomposition quatre jours après avoir été ingurgité. Combinez toutes ces odeurs et le résultat évoquera un Chanel n°5 comparé à une haleine de chameau.

Auteur: Cook Kenneth

Info: Le koala tueur : Et autres histoires du Bush, p.118

[ exagération ]

Commenter

Commentaires: 0

castes

Nous sommes au XXIe siècle. En Inde, lorsque vous rencontrez quelqu’un, à l’instant même où vous vous présentez, votre nom de famille révèle immédiatement la caste à laquelle vous appartenez. Consciemment ou non, qu’ils se trouvent chez eux ou qu’ils résident à l’étranger, quand on en vient aux castes, les Indiens ont toujours une réaction primaire. Au cours des années, le système s’est sophistiqué. Aujourd’hui, toujours enraciné dans les mentalités, il a pris une forme subtile, peut-être plus pernicieuse encore.

Auteur: Narendra Jadhav

Info: Intouchable : Une famille de parias dans l'Inde contemporaine

[ racisme social ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Représentez-vous ce qu'il y a de plus malpropre et de plus en désordre : des flaques d'eau courant sur le plancher ; un assez vieux piano à queue sur lequel la poussière le disputait à des morceaux de musique manuscrite et gravée. Dessous (je n'exagère pas), un pot de nuit non vidé. A côté, une petite table de noyer qui était habituée à ce que l'écritoire qu'il portait fût souvent renversée ; une quantité de plumes encroûtées d'encre et à côté desquelles les proverbiales plumes d'auberge eussent été excellentes ; et encore de la musique. [.] Les sièges, presque tous de paille, étaient couverts d'assiettes avec les restes du souper de la veille et de vêtements.

Auteur: Girod de Vienney Louis Philippe Baron de Trémont

Info: Décrivant le cabinet de travail de Beethoven dans ses mémoire 1809

[ bureau ] [ saleté ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Un manipulateur peut utiliser son regard pour imposer son point de vue, mais pas toujours. Certains hommes d'influence ont un regard d'une froideur polaire, quelle que soit la mimique qu'ils affichent, sourire compris. Cette froideur est synonyme de pouvoir. Ils n'observent pas le monde comme vous et moi ; leur vision est filtrée par les objectifs qu'ils poursuivent et non par les propos qu'ils tiennent. Ils se considèrent comme les seuls êtres réels dans un monde peuplé d'êtres virtuels. Vous n'existez pas à leurs yeux, sauf si vous représentez un rouage ou un fusible de leur stratégie. Si le fusible saute, vous serez remplacé et ils vous oublieront aussitôt. Ni scrupules ni états d'âme, le pouvoir est à ce prix.

Auteur: Messinger Joseph

Info: Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influencent

[ calcul ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine