Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.1908s

orgueil

La vanité est le sable mouvant de la raison.

Auteur: Sand George

Info:

[ prétention ] [ arrogance ]

Commenter

Commentaires: 0

ambition

Il n'est pas interdit de paraître plus qu'on est dès l'instant qu'on a décidé de faire ce qu'il faut pour devenir ce que l'on paraît être.

Auteur: Jakez Hélias Pierre

Info:

[ prétention ] [ comédie ]

Commenter

Commentaires: 0

orgueil

Deux circonstances mènent à l'arrogance : l'une est lorsque vous avez tort et que vous ne pouvez pas l'affronter ; l'autre quand vous avez raison et que personne d'autre ne peut l'affronter.

Auteur: Jami Criss

Info:

[ prétention ] [ fuite ] [ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Musicalement, nous sommes plus doués que n'importe quel Bob Dylan ou Paul McCartney. Mick Jagger ne peut pas produire un son. Je suis le nouvel Elvis... Le magazine Time cite ainsi Rob Pilatus, chanteur de Milli Vanilli.

Auteur: Pilatus Rob

Info: célèbre plagiaire, découvert, le scandale le força à renvoyer son Grammy

[ pop ] [ à tout prix ] [ prétention ]

Commenter

Commentaires: 0

bonheur

En tant qu'homme, on vous conditionnait tellement à croire qu'il fallait avoir de l'ambition, que sans elle on était perdu, mais au fond, ça changeait quoi ? En tout cas, rien ou presque, ne prouvait que ça rende heureux.

Auteur: Puchner Eric

Info: Famille modèle

[ prétention ] [ dérisoire ]

Commenter

Commentaires: 0

bourreau

L'exécuteur ayant tranché la tête au chevalier de Rohan, dédaigna ensuite de pendre le maître d'école, complice du chevalier. " Vous autres, dit-il à ses valets avec hauteur en le montrant, pendez cela, c'est de la besogne pour vous.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ hiérarchie ] [ prétention ]

Commenter

Commentaires: 0

arrogance

L’origine de l’orgueil est donc le caractère renfermé dans l’âme, et il s’agit d’un penchant et du plaisir éprouvé lorsqu’on se fait une bonne opinion de soi. Et qu’on se juge supérieur à celui vis-à-vis duquel on manifeste son orgueil.

Auteur: Algazel Al-Ghazali Abû-Hâmid

Info: Condamnation de l'orgueil et de l'infatuation

[ prétention ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

narcissisme

Qui a dit ça – est-ce que c'est Shakespeare ? – le pouvoir n'est jamais innocent. Pourquoi alors est-ce qu'on continue à rêver qu'on peut être dirigé par des gens bien ? Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place…

Auteur: Zeniter Alice

Info: L'Art de perdre

[ moi ] [ prétention ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ambition

Quelle vie basse et ennuyeuse est celle que je mène dans les forêts avec des animaux stupides, moi qui suis l'image de l'homme ! s'écriait un Singe, dégoûté de demeurer dans les bois. Il faut que j'aille vivre dans les villes, avec des gens qui me ressemblent, et qui sont civilisés. Il y alla ; mais il s'en repentit bientôt ; il fut pris, enchaîné, moqué et insulté.
Fréquentez vos semblables, et ne sortez pas de votre sphère.

Auteur: Perrin

Info: Le Singe

[ prétention ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

hybris

Mais, plus que tout autre, il [Hegel] a omis de se considérer comme contenu dans le Réel (espace et temps) ; il s’est cru en mesure de décréter des lois qui régiraient l’univers. En oubliant qu’on ne juge que du dehors et que nul homme ne peut se dire hors de ce qui est.
Par cette branche se sont engouffrés toutes les sciences d’abord, puis tous les systèmes politiques, économiques, sociologiques, ethnologiques, astrophysiques et médicaux qui n’ont pas fini de proliférer. Or, à chaque système correspond une application restreinte, puis universelle. A chaque application une nouvelle restriction de la liberté individuelle, une nouvelle hécatombe, une nouvelle pollution, une nouvelle destruction de biens irrécupérables, dans le renversement du progressisme juif à l’expression contemporaine de la Tyché des Hellénistes : "On n’arrête pas le progrès".
Puis, ce temps aussi se retourne, et de nouveaux précis ridicules voient le jour, qu’il reste à étudier.

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: Dans le tome 1 du "Jeu de la réalité, page 130

[ ignorance ] [ prétention ] [ toute-puissance ] [ philosophie ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé