Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 56
Temps de recherche: 0.0677s

décadence

Alors que les libertés politiques et économiques diminuent, la liberté sexuelle tend à augmenter par compensation.

Auteur: Huxley Aldous

Info:

[ exutoire ] [ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

gamification

Les gens ne prennent pas nécessairement les décisions les plus économiques, mais celles qui leur donnent l'impression d'être les plus intelligents.

Auteur: Yu-kai Chou

Info: Actionable Gamification: Beyond Points, Badges, and Leaderboards

[ pnl ] [ programmation neuro-linguistique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

famine

La fin des haricots : Les haricots secs, plat extrêmement économique, étaient fréquemment au menu des cantines de casernes ou de pensionnats. Si on venait à en manquer, c'était signe d'un extrême dénuement.

Auteur: Foufelle Dominique

Info: EXPRESSIONS DESUETES

[ étymologie ]

Commenter

Commentaires: 0

oppression

Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie poursuivra, diffamera et, finalement, mettra hors d'état de nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne santé.

Auteur: Schwab Gunther

Info:

[ multinationales ] [ big pharma ]

Commenter

Commentaires: 0

révolution

La chute d'un régime ne correspond pas à une utopie. Au contraire, elle ouvre la voie pour un travail acharné et de longs efforts afin de construire de plus justes relations sociales, économique, et l'éradication d'autres formes d'injustices et l'oppression.

Auteur: Sharp Gene

Info: From Dictatorship to Democracy

[ opportunité ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Je dédie ce livre à toutes les femmes et tous les hommes, victimes de la dictature économique, qui survivent dans une société où le verbe avoir l'emporte sur le verbe être et où la liberté individuelle s'arrête où commence la liberté d'entreprise.

Auteur: Delfino Jean-Paul

Info: Samba triste

[ oppression ] [ capitalisme ] [ tyrannie ]

Commenter

Commentaires: 0

oppression

Depuis l'occupation des Territoires palestiniens en 1967, ce dernier (l'Etat d'Israël) a activé une politique économique qui vise à la fois à l'enrichissement personnel et à l'appauvrissement collectif des populations. C'est ce que la politologue américaine Sara Roy appelle la politique israélienne d'anti-développement.

Auteur: Bontemps Veronique

Info: Vivre sous occupation : Quotidiens palestiniens. Ecrit avec Aude Signoles

[ sionisme ] [ judaïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

La compression des inégalités de revenus au siècle dernier se concentre, finalement, sur une période très particulière : 1914-1945. Au XXe siècle, ce sont bien les deux conflits mondiaux qui ont fait table rase du passé, et non la paisible rationalité démocratique ou économique

Auteur: Piketty Thomas

Info: Le capital au XXIe siècle

[ changement ] [ réinitialisation ] [ révolution ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Lorsqu'on cherche à dégager quelques vues philosophiques des faits qu'étudient les sciences économiques, la première impression ressentie est celle d'une profonde admiration pour le merveilleux agencement par l'effet duquel se coordonnent les initiatives individuelles d'une foule d'hommes, dont aucun ne se préoccupe sérieusement des répercussions de son activité personnelle sur la situation générale.

Auteur: Colson Clément

Info: Organisme économique et Désordre social, 1918

[ fourmilière ] [ interactions ] [ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0

vingtième siècle

La guerre moderne est devenue une chose extrêmement complexe, particulièrement au cours de ce dernier siècle. Ce ne sont plus les batailles gagnées qui font gagner les guerres, mais la complexe interdépendance entre des victoires militaires, des pressions économiques, des manoeuvres logistiques, des renseignements sur l'ennemi, des prises de position politiques... c'est-à-dire des douzaines, littéralement des douzaines de facteurs.

Auteur: Haldman Joe

Info: La Guerre éternelle, chap. 5 p. 113

[ stratégie ]

Commenter

Commentaires: 0