Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0604s

santé

Un mendiant bien portant est plus heureux qu'un roi malade.

Auteur: Schopenhauer

Info:

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

dualité

L'organisation et l'énergie sont les deux problèmes fondamentaux que toute science doit résoudre.

Auteur: Needham Joseph

Info: Time: The Refreshing River. The Naturalness of the Spiritual World (p. 33) The Macmillan Company. New York, New York, USA 1943

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Il a établi très clairement que l'ancêtre mitochondriale commune de tous les humains modernes vivaient il y a quelque 150 000 ans seulement.

Auteur: Sykes Bryan

Info: Les sept filles d'Eve

[ évolution ] [ femelle ] [ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

source

Vérité subversive sur l'amour, c'est bien le grand truc que tout le monde en fait, et ce n'est pas une forme de sécurité ou une assurance contre la solitude. L'amour est tout. Il dirige tout l'univers.

Auteur: Maddie Dawson

Info: Matchmaking for Beginners

[ force primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

survie

C'est une idée assez commune que révolution et guerre sont filles de pauvreté. Mais ce n'est qu'une demi-vérité. Ce ne sont point les pauvres qui sont redoutables, ce sont les humiliés et les offensés. L'aiguillon du besoin ne fait qu'un animal peureux ; pensée de vol, non pensée de vengeance. Et la pensée s'occupe toute à chercher un repas après l'autre. Tête et ventre. Les passions veulent du loisir, et un sang riche. On croit que la faim conduirait à la colère ; mais c'est là une pensée d'homme bien nourri. Dans le fait une extrême faim tarit d'abord les mouvements de luxe, et premièrement la colère. J'en dirais autant du besoin de dormir, plus impérieux peut-être que la faim. Ainsi la colère ne serait pas naturellement au service des désirs, comme on veut d'abord croire.

Auteur: Alain

Info: Propos I, Bibliothèque de la Pléiade, nrf Gallimard 1956 , 15 février 1926 p.675

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0