Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.0351s

printemps

Toute pluie d'avril vaut soc et labour.

Auteur: Proverbe libanais

Info: Proverbes et dictons syro-libanais 1938

Commenter

Commentaires: 0

printemps

Pluie de nacre
Sur les tables
Les pruniers perdent leurs fleurs.

Auteur: Yosa Buson

Info:

[ pétales ]

Commenter

Commentaires: 0

printemps

C'est en penchant l'oreille, tout près des mousses, qu'on entend chantonner les sources.

Auteur: Angel Marie

Info: Vivre avec les fleurs

Commenter

Commentaires: 0

printemps

Une fleur tombée
À sa branche
je la vois revenir:
C'est un papillon !

Auteur: Moritaké Arakida

Info: Haï-Kaï

[ haïku ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

printemps

Ainsi qu’au mois d’avril, on voit de fleur en fleur
De jardin en jardin, l’ingénieuse abeille
Voleter et piller une moisson vermeille.

Auteur: Ronsard Pierre de

Info:

[ butinage ] [ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

printemps

Le vent s'est levé, un mélange de douceur et d'âpreté, M. Cho connaît bien cet instant de l'année, celui qu'il préfère, "le vent de l'envie des fleurs" - le souvenir de la neige mêlé au parfum des timides fleurs de prunellier qui s'ouvrent dans la vallée.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: Bitna, sous le ciel de Séoul

[ saison ] [ brise ]

Commenter

Commentaires: 0

printemps

Lorsque les beaux jours reviennent après de longs mois d'hiver, c'est comme la fin d'un long tunnel sombre qui débouche en pleine lumière : l'horizon se dégage, les coeurs se réchauffent, les envies s'éveillent, et nous voilà bientôt partagés entre celles de faire mille et une choses et celles de ne rien faire du tout.

Auteur: Abel Barbara

Info: Derrière la haine

[ enthousiasme ] [ paresse ]

Commenter

Commentaires: 0

printemps

C'était la douce saison où les rossignols ont bien raison de chanter à cause du beau temps, où les prés sont verts et fleuris et les vergers chargés de fruits, où la belle rose, dont les dames font des couronnes que leurs amants reçoivent en gage d'amour, est dans la plénitude de la splendeur, où l'herbe que le froid avait fait disparaître, est revenue.

Auteur: Rémi Philippe de

Info: La Manekine

Commenter

Commentaires: 0

printemps

Un grand souffle chaud parcourt depuis huit jours la vallée de Chamonix. Venant d'Italie, le vent s'engouffre dans le corridor de la mer de Glace, vient heurter les raides pentes herbeuses de l'aiguille à Bochard, puis retombe comme une haleine tiède sur les étroites prairies qui bordent l'Arve, faisant éclore brusquement en une nuit l'admirable flore alpestre. Chaque jour la vieille neige de l'hiver recule, monte, se réfugie dans les alpages, puis plus haut dans les grands couloirs et dans les glaciers... On peut suivre cette progression du printemps : c'est comme un immense assaut que donne la nature à la montagne. Les forêts toutes rougies par les gels et les tourments reverdissent de jeunes pousses d'un vert très tendre, mais plus haut, vers les deux mile, tout est encore brûlé. Les névés fondent les uns après les autres, laissant sur le paysage une tache rougeâtre. On dirait une plaie mal guérie ; cela fait comme une croûte qu'on aurait arrachée et qui laisserait dessous le ton plus clair de la peau mal formée. Puis, ces plaies des alpages se cicatrisent à leur tour, verdissent, et le gazon dru des altitudes vient unifier la teinte fraîche de la montagne.

Auteur: Frison-Roche Roger

Info: Premier de cordée

Commenter

Commentaires: 0