Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 37
Search time counter: 0.051s

dernières paroles

Vous m'aimiez donc?

Auteur: Deffand Madame du

Info: Voyant son domestique écrire en pleurant, elle lui demanda ceci étonnée. Variante, au prêtre qui l'exhortait à mourir chrétiennement : Fi, fi! Parlons d'autre chose!

[ surprise ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ vénales ] [ cupides ] [ intéressées ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Sous l'emprise de la vérité ultime il n'y a rien (...), tout cela n'est que mots. Façon de dire.

Auteur: Milarepa 1135

Info:

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

J'ai un vengeur tout prêt de ma mort. Celui-là même te punira d'avoir méprisé mes conseils, contre lequel je te les donnais tout à l'heure. Pour toi, changé si soudainement par l'enivrement du pouvoir, ton exemple apprendra à la postérité que les hommes, une fois qu'ils se sont livrés à la fortune, oublient même la nature.

Auteur: Charidème vers 300 av. J.-C.

Info:

[ exécution ]

Commenter

Commentaires: 0

indicible

Rûmi, Saint-Augustin, Bouddha, Shams de Tabriz, Lao-tseu, Sri Ramakrishna, Johannes Eckhart, Milarepa, Tsouang Tseu, Ibn Arabî, Krishnamurti, Simone Veil... Tous ces mystiques qui nous ont expliqué à un certain moment que la parole n'a guère de prise sur l'absolu, sur l'indifférencié. Ce qui n'empêche personne de gloser et écrire sur eux à satiété. L'auteur de ces lignes en premier.

Auteur: Mg

Info: 29 janv. 2015

[ paradoxe ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Il s'était imaginé jusque-là que pour aborder et conquérir une de ces créatures tant désirées, il fallait des soins infinis, des attentes interminables, un siège habile fait de galanteries, de paroles d'amour, de soupirs et de cadeaux. Et voilà que tout d'un coup, à la moindre attaque, la première qu'il rencontrait s'abandonnait à lui, si vite qu'il en demeurait stupéfait.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Bel-Ami

[ adolescent ] [ découverte ] [ démystifier ] [ surprise ]

Commenter

Commentaires: 0

discourir

Quand je ne suis pas timide, je m'acquitte des interventions publiques avec enthousiasme mais le sentiment qui me domine alors n'a rien à voir avec la satisfaction. Il s'agit d'une chose difficile à définir, qui me donne l'impression de me trahir,d'être un autre. En parlant, c'est comme si je perdais quelque chose de précieux, une forme d'innocence, une aptitude à espérer et à m'éblouir.

Auteur: Vilain Philippe

Info: Confession d'un timide

[ recul ] [ prise de parole ] [ vendeur ] [ commerce ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Un son amateur, diffusé sur TF1, révéla les derniers échanges entre Hasna Aitboulahcen (1989 - 2016), la jeune femme décédée à Saint-Denis, et les forces de l'ordre. "Il est où ton copain?", crient les policiers. La jeune femme hurle à deux reprises, presque comme une dénégation adolescente : "Ce n'est pas mon copain !" puis :
"Laissez-moi sortir monsieur, laissez-moi sortir."
Avant que le terroriste à côté d'elle active sa ceinture explosive.

Auteur: Internet

Info:

[ suicide ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

M. de Balzac et M. Alexandre Dumas sont brouillés.
Au dernier voyage de M. Dumas, venant à Paris de Florence, d'où, à la surprise générale, il n'a rapporté aucune nouvelle décoration, un ami commun leur fait passer la soirée ensemble ; ils ne s'adressèrent pas la parole ; vers minuit, M. de Balzac sort et dit en passant devant M. Dumas : - Quand je serai usé, je ferais du drame.
- Commencez donc tout de suite.... répond M. Dumas.

Auteur: Karr Alphonse

Info: Les Guêpes

[ réparties ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Pour la première fois de ma vie, mes acouphènes sont insupportables. Ça dépasse l'entendement. Malgré une médication plus importante, TOUT me provoque des douleurs aux oreilles, particulièrement ma propre voix. Je ne peux plus dialoguer - sauf exception - avec les personnes avec qui j'ai le plus besoin de dialoguer. A plusieurs reprises, j'ai essayé de me battre, en restant dans le silence, ce qui implique un comportement associal - espérant une quelconque amélioration. Mais il existe une ligne quelque part. Cette ligne est dépassée. Respectez mon choix s'il vous plaît, ma vie est devenue un enfer sur terre.

Auteur: Hectors Dietrich

Info:

[ suicide ]

Commenter

Commentaires: 0