Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0487s

procréation

Pour élever vos enfants, vous devez d’abord vous élever vous-même. Sans quoi vous ne verrez en eux qu’un moyen de combler vos lacunes et votre solitude, comme mû par vos seuls instincts animaux. Comme père, votre tâche revient à produire non pas un autre Josef, une pâle copie de vous-même, mais quelque chose de beaucoup plus noble : un créateur.

Auteur: Yalom Irvin D.

Info: Et Nietzsche a pleuré

[ éducation ] [ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

procréation

Peut-être que le désir d'enfant était à ce moment ce qui lui restait de vie, une autre forme de lutte, de refus de l'annihilation imposée par le régime. Avoir un enfant doit être toujours , un acte de résistance.

Auteur: Julián Fuks

Info: Ni partir ni rester, p. 60. Alors qu'en Argentine des militaires [ qui volaient les bébés des "dissidents"...] et les adoptions illégales qui s'en sont suivies..

[ reproduction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

procréation

Le premier enfant on le brode, le second on le coud, le troisième on le faufile.

Auteur: proverbe français

Info:

[ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

De toutes les tribus africaines encore vivantes aujourd'hui, la tribu Himba est l'une des rares qui compte la date de naissance des enfants non pas à partir du jour où ils sont nés ni conçus, mais à partir du jour où la mère décide d'avoir l'enfant.
Quand une Himba décide d'avoir un enfant, elle s'assoit toute seule sous un arbre et écoute jusqu'à ce qu'elle entende le chant de l'enfant qui veut venir. Et après avoir entendu le chant de cet enfant, elle revient à l'homme qui sera le père de l'enfant, et lui apprend le chant. Quand ils font l'amour pour le concevoir physiquement ils chantent le chant de l'enfant pour l'inviter.
Lorsqu'elle devient enceinte, la mère enseigne le chant de l'enfant aux sages-femmes et aux femmes âgées du village, de sorte qu'à sa naissance les femmes âgées et les gens se rassemblent autour de lui et chantent le chant de l'enfant pour l'accueillir. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, les autres villageois apprennent sa chanson. Si l'enfant tombe ou se blesse, quelqu'un vient le chercher et lui chante sa chanson. Ou aussi si l'enfant fait quelque chose de merveilleux, ou passe par les rites de la puberté, ou même, comme une façon d'honorer sa personne, les gens du village chantent sa chanson.
Dans la tribu Himba, il y a une autre occasion où le "chant d'enfant" est chanté. Si un membre d'une tribu Himba commet un crime ou quelque chose qui va à l'encontre des normes sociales Himba, les villageois l'appellent au centre du village et la communauté forme un cercle autour de lui. Puis ils lui chantent sa chanson de naissance.
La tradition Himba considère la correction non pas comme une punition, mais comme amour et souvenir de l'identité. Car quand vous reconnaissez votre propre chanson, vous n'avez ni désir ni besoin de faire quoi que ce soit qui pourrait blesser quelqu'un d'autre.
Dans le mariage, les chansons sont chantées ensemble. Et enfin, lorsqu'un membre de la tribu Himba est dans son lit prêt à mourir, tous les villageois qui connaissent sa chanson viennent la chanter - pour la dernière fois.

Auteur: Internet

Info: La chanson de l'enfant dans la tradition Himba, qui font partie du groupe ethnique des bantous vivant en Namibie

[ musique ] [ Afrique ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

Avoir un bébé, c'est comme se faire tatouer le visage. Tu as intérêt à être certaine que tu le veux vraiment avant de te lancer.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Mange, prie, aime : Changer de vie, on en a tous rêvé... Elle a osé !

[ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

Les enfants sont les souvenirs du futur.

Auteur: Mg

Info: 24 janv. 2018

[ espoir ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

Et à ma grande surprise, je trouvai une réponse à la question qui m'occupait depuis quelques temps : Pourquoi les gens font-ils des enfants ? Je me hâtai de taper ma réponse avant que ce bref éclair de perspicacité ne s'éteigne. Pour revivre la vie dont ils ne se souviennent plus.

Auteur: Ae-ran Kim

Info: Ma vie palpitante

[ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

La parure du mariage est l'enfant.

Auteur: Proverbe africain peul toucouleur

Info:

[ union ] [ gamin ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

Avoir des enfants, c’est être esclave de ses gènes. Ne plus être qu’un tuyau entre le passé et l’avenir, entre l’océan primordial et l’empire galactique.

Auteur: Baxter Stephen

Info: Les Univers multiples, Tome 1 : Temps

[ servitude ] [ paternité ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

Les enfants sont un pont pour aller au ciel.

Auteur: Proverbe persan

Info: Proverbes et locutions persanes 1835

[ bonheur ]

Commenter

Commentaires: 0