Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Eh oui, FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nb... Lire la suite >>
Search results: 2
Search time counter: 0.0264s

procuration

Le roman n'a pris son essor qu'au fur et à mesure de la disparition de l'être chez l'homme. Moins tu vis, plus tu lis les histoires des autres. Moins tu es un héros, plus tu as besoin de rencontrer un héros. Moins tu as de satisfaction sexuelle vécue, plus tu dois chercher l'érotisme vu ou lu. Moins ta vie est une aventure essentielle, plus tu vivras les aventures vicaires. Ainsi nous avons le sentiment de ne pas être nuls, de ne pas être seuls.

Auteur: Ellul Jacques

Info: Dans "La foi au prix du doute"

[ vide existentiel ] [ lecture ] [ fuite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

procuration

Quand vous êtes le soir au théâtre, vous pensez à vos petites affaires, au stylo que vous avez perdu dans la journée, au chèque que vous aurez à signer le lendemain […]. Vos émotions sont prises en charge dans une saine disposition de la scène. Le Chœur s’en charge. Le commentaire émotionnel est fait. Il est juste ce qu’il faut bêta, il n’est pas sans fermeté non plus, il est plus humain.
Vous êtes donc délivrés de tout souci -même si vous ne sentez rien, le Chœur aura senti à votre place.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VII", page 295

[ divertissement ] [ automatisme ] [ menus tracas ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains