Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.0827s

au-delà

La solution de l'énigme de la vie dans l'espace et le temps se trouve hors de l'espace et du temps.

Auteur: Wittgenstein

Info: Tractatus Logico-philosophicus, Gallimard, p.104

[ projectionniste ] [ inaccessible ]

Commenter

Commentaires: 0

destin

Il y a de ces hasards cachés de par le monde qui font des signes étoilés au bout de notre espoir. Et la plupart du temps, à l'heure où l'on s'y attend le moins.

Auteur: Mondolini Roger

Info:

[ murphique ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Les informations contenues dans l'ADN ne peuvent être réduites à leur substance chimique tout comme les idées d'un livre ne peuvent se réduire à l'encre et au papier. Quelque chose au-delà de la physique et de la chimie encode l'ADN.

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ projectionniste ] [ biophysique ]

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

Autre chose est de croire à l’existence du suprasensible, autre chose est d’en faire l’expérience vécue ; autre chose est d’avoir l’idée du sacré, autre chose est de le percevoir et de le découvrir comme un facteur actif et opérant qui se manifeste par son action.

Auteur: Otto Rudolf

Info: Le Sacré

[ projectionniste ] [ croyance ] [ imperceptible ] [ subtil ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La tentation de croire que l'Univers est le produit d'une sorte de conception, la manifestation d'un sens esthétique et mathématique subtil, est écrasante. La croyance qu'il y a "quelque chose derrière tout cela" est celle que je partage personnellement avec, je le soupçonne, une majorité de physiciens.

Auteur: Davies Paul

Info:

[ religion ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

méta-moteur

La constante d'une structure fine est un des plus grands mystères de la physique: un nombre magique donné à l'homme sans qu'il comprenne quoi que ce soit. On pourrait dire que la main de dieu a tracé ce nombre, et que l'on ignore ce qui a fait courir Sa plume.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: L'aménagement du territoire

[ mathématiques ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

religions

Depuis que l'homme existe et formule des pensées qui passent d'une génération à l'autre, rien n'a bougé excepté les théories. Personne ne peut démontrer l'existence d'un dieu unique... ou celle de diverses entités "externes", inaccessibles à nos compréhensions, divinités agissant depuis quelque "au-delà de nos faculté cognitives" ?
Ou un mélange des deux.
Ce qui a changé ? Rationnelle notre race s'est métamorphosée en virus dominant la planète, virus incapable de sagesse collective c'est à dire principalement d'auto régulation. Infichue de vivre en harmonie avec son environnement.

Auteur: Mg

Info: 9 nov. 2017

[ science-fiction ] [ extraterrestres ] [ historique ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

indicible

Or, c'est justement l'incognoscibilité qui est la seule définition propre de Dieu chez Denys*, si l'on peut parler ici de définitions propres. En refusant d'attribuer à Dieu les propriétés qui font l'objet de la théologie affirmative, Denys vise expressément les définitions néo-platoniciennes : "Il n'est pas l'Un, ni l'Unité," dit-il. Dans le traité "Des noms divins", en examinant le nom de l'Un qui peut être dit de Dieu, il montre son insuffisance et lui oppose un autre nom "le plus sublime", - celui de la Trinité, qui nous apprend que Dieu n'est ni l'un ni le multiple, mais qu'Il surpasse cette antinomie, était inconnaissable en ce qu'Il est.

Auteur: Lossky Vladimir

Info: Essai sur la théologie mystique de l'Eglise d'Orient. Dieu inconnaissable. *Le pseudo Aréopagite

[ inatteignable ] [ divinité ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

"Un homme peut à la mesure de son cerveau", a dit Spinoza. Il se trouve que nos grands penseurs en biologie, et plus particulièrement en neuro-biologie, se trouvent être des hommes qui ne croient qu'au corps physique; hors de lui pas de conscience, pas de pensée. Leur logique réductrice leur fait étudier des téléviseurs (les corps) et non les programmes ! Il est bien entendu qu'en l'absence de téléviseurs, il n'y a plus de télévision et que le téléviseur ne sécrète pas les programmes. Cependant, ces derniers sont les plus importants, car ils circulent partout, attendant d'être captés, et le téléviseur tout comme le corps n'est jamais qu'un support d'information.

Auteur: Bousquet Jacqueline

Info: Science dans la lumière

[ biophysique ] [ projectionniste ] [ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0