Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.1509s

folie

La psychanalyse […] ne peut pas […] reconnaître les démons comme des réalités dernières […] mais comme des projections vers l’extérieur de ces désirs [de mort] refoulés.

Auteur: Rank Otto

Info: Le mythe de la naissance du héros

[ schizophrénie ]

Commenter

Commentaires: 0

informatique

La planification est le remplacement du hasard par l'erreur. Si on fait des projections avec un traitement de données, on peut se tromper plus vite et plus précisément.

Auteur: Schepers Johannes

Info:

[ erreur ]

Commenter

Commentaires: 0

enfance

C'est absurde de regretter que la jeunesse ne confirme pas ses espérances. C'est justement le contraire qui doit se passer : la jeunesse doit dévorer elle-même ses propres rêves, parce que celui qui continuerait à y croire n'accomplirait jamais son destin.

Auteur: Prilepin Zahar

Info: Des chaussures pleines de vodka chaude

[ adolescence ] [ espoir ] [ vie ] [ projections ]

Commenter

Commentaires: 0

propagande

Avertissement
Les noms des marchandises et des hommes politiques ne désignent pas des produits réellement existants, mais leurs projections dans un espace d'information commercialo-politique, volontairement induites en tant que le fruit d'une intelligence particulière.
L'auteur prie le lecteur de les percevoir comme tels.

Auteur: Pelevin Viktor Olegovic

Info: Homo zapiens

[ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Je suis toujours surprise de toutes les choses que les gens voient dans mes photos, ce qui m'amuse aussi. C'est peut-être parce que je n'ai rien de précis à l'esprit lorsque je travaille. Mes intentions ne sont ni féministes ni politiques. J'essaie de mettre des significations doubles ou multiples dans mes photos, ce qui pourra donner lieu à une plus grande variété d'interprétations...

Auteur: Sherman Cindy

Info:

[ spéculations ] [ projections ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

détachement

C’est en atténuant les causes de souffrance que cette pratique [le Yoga] va agir. Il n’y a rien à prendre, à vouloir acquérir, il suffit d’atténuer, réduire, abandonner, lâcher.
Ce qui nous tourmente, c’est tout ce qui nous encombre, ce qui étouffe en nous la joie qui naît de l’adhésion au moment présent.
La souffrance, c’est l’intrusion dans le présent du passé ou de l’avenir, chargés de souvenirs ou de projections qui altèrent la perception de la réalité.

Auteur: Patanjali

Info: Commentaire de Françoise Mazet dans les Yoga-Sutras de Patanjali, pages 67-68

[ état-de-conscience ] [ préoccupations ] [ ego parasiteur ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé
Is added to chains

faciès

Il avait déjà constaté que les changements de physionomie de certains visages sont plus instantanés et merveilleux qu'un voyage dans le temps. Quand la veuve Schneider-Marfault était émue ou souriait, il voyait la jeune fille qu'elle avait été. Mais peut-être n'était-ce qu'une illusion. Peut-être voyait-il une créature monstrueuse, une prisonnière qui voyait rarement le jour, la jeune fille qu'elle aurait pu être si les malheurs de la vie l'avaient rendue plus sage, plus douce du temps de sa jeunesse.

Auteur: Verger Frédéric

Info: Les rêveuses, p 175

[ interprétations ] [ projections ] [ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

gamins

Il m'a dit que les jouets ont été inventés, il y a très longtemps, afin que les enfants aient quelqu'un à qui parler.

Il m'a dit aussi que chaque jouet est un individu différent. Même s'il a été fabriqué par milliers, il est singulier pour l'enfant qui le possède. C'est un peu comme si l'enfant lui donnait vie.

Je lui ai demandé si ma poupée avait une âme. Avec un sourire très tendre, il m'a répondu qu'elle avait une âme d'enfant.

Auteur: Trévidic Marc

Info: Le magasin jaune

[ objets ] [ projections ]

Commenter

Commentaires: 0

son

Il est généralement admis que les images cinématographiques ne furent que très exceptionnellement montrées "en silence", c'est-à-dire accompagnées du seul bruitage ambiant. Les projections du Salon Indien eurent lieu au son du piano. Et l'on déjà évoqué ce kinétophonographe conçu par Edison et construit par Dickson, où un cylindre vous débitait dans l'oreille une musique évocatrice, tandis que le film déroulait dans le viseur une scène mimée ou dansée. (...) Ce besoin ressenti dès les origines, d'un accompagnement musical, d'où vient-il ?

Auteur: Burch Noël

Info:

[ image ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

LE PASTEUR : L'enfer est en vous-même. Vous êtes plus âgé que moi et vous croyez connaître les hommes ; mais on ne connaît jamais que son propre cœur. Vous avez trahi une jeune fille par amour de l'argent ; vous en concluez naturellement que les hommes sont prêts à vous trahir aussi pour de l'argent. La raison de nos craintes est en nous, dans notre cœur, dans nos pêchés. Si vous admettez cette vérité, vous aurez la seule arme efficace pour vaincre votre tourment.

Auteur: Dürrenmatt Friedrich

Info: La visite de la vieille dame, Acte II

[ projections ]

Commenter

Commentaires: 0