Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 20
Search time counter: 0.0774s

travail

Il n'y a pas de sot métier mais il y a quand même des boulots de connasse.

Auteur: Ohayon Sylvie

Info: Les bourgeoises

[ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

Russie

Parmi les cheminots, plusieurs n'ont jamais rien lu de Tolstoï. Ils savent simplement qu'il défend le peuple.

Auteur: Pozner Vladimir

Info: Tolstoï est mort, p.84

[ littérature ] [ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

capitalisme

Ce qui, dans son destin, est typique pour la structure de toute la société, c'est qu'en s'objectivant et en devenant marchandise, une fonction de l'homme manifeste avec une vigueur extrême le caractère déshumanisé et déshumanisant de la relation marchande.

Auteur: Lukàcs Georg

Info: Histoire et conscience de classe

[ oppression ] [ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Que se passera-t-il si les masses devenaient menaçantes mais, ayant cessé de constituer une classe de travailleurs, auraient perdu tout intérêt aux yeux de la classe dominante ? L’idée pourra venir un un jour à quelqu’un qu’il est souhaitable de se débarrasser d’elles. (...)
Ne va t'on pas de fait vers des théories "exterministes ?.

Auteur: Frase Peter

Info: Quatre Futurs: La vie après le capitalisme. Tel que relevé par Paul Jorion

[ progrès ] [ robotisation ] [ prolétariat ] [ génocide ]

Commenter

Commentaires: 0

exploitation

Si un ouvrier produit par jour trois mille grosses vis avec contre-écrou et que le coût total des matières premières qu’il a utilisées est de 60 pesos, et que l’usure des machines est évaluée à 6 pesos, et les dépenses d’installation, d’énergie, etc, sont de 11 pesos, et que le patron les vends 130 pesos, alors le patron est un salaud en long, en large et en détail.

Auteur: Subcomandante Marcos Paco Ignacio Taibo II

Info: De passage

[ capitalisme ] [ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

anonyme

Tout le monde arrivait avec le sentiment d'aller de l'avant, d'être unis. Tout le monde puisait son courage dans le spectacle d'une autre camionnette orange se garant devant la porte d'à côté. Une famille exactement comme la nôtre déchargeant des pieds de lampe, des berceaux et des tables en formica comme les nôtres.
Ayant reçu le vide auquel nous aspirions, nous avions devant nous la tâche de mettre du sens dans le néant.

Auteur: Beers David

Info: Blue Sky Dream

[ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

brouhaha

Les machines, les marteaux, les outils, les moteurs de la chaîne, les scies mêlaient leurs bruits infernaux et ce vacarme insupportable, fait de grondements, de sifflements, de sons aigus, déchirants pour l'oreille, me sembla tellement inhumain que je crus qu'il s'agissait d'un accident, que, ces bruits ne s'accordant pas ensemble, certains allaient cesser. Gilles vit mon étonnement.
- C'est le bruit! cria-t-il dans mon oreille.
Il n'en paraissait pas gêné. L'atelier 76 était immense.

Auteur: Etcherelli Claire

Info: Elise ou la vraie vie

[ usine ] [ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

désillusion

... Une heure avec les parents des élèves de CPPN, les hommes en minorité, rompus, éteints, marqués par les travaux de force, l'un d'eux déguisé en rocker, avec banane, blouson en jean trop court, bagues, les femmes à l'avenant, informes... ou alors vêtues de couleurs criardes, comme des adolescentes qu'elles ne sont plus depuis longtemps. Lorsque je retrouve leur progéniture, pour l'heure suivante, je me fais l'effet d'un qui jette, sans y croire, des graviers dans un gouffre béant...

Auteur: Bergounioux Pierre

Info: Carnet de notes 1991-2000, samedi 15 septembre 1984

[ prolétariat ] [ populo ] [ préjugés ]

Commenter

Commentaires: 0

misère

Et pourtant, il y avait encore pis comme, par exemple, lier conversation avec un pauvre diable, qui, en trente ans de travail au même atelier, n'avait jamais pu économiser un sou; qui, chaque matin dès six heures, partait de chez lui pour aller surveiller une machine, et en revenait le soir trop las pour ôter ses vêtements; qui, de toute son existence, n'avait jamais connu ni vacances, ni voyages, ni aventures, qui avait vécu sans jamais rien apprendre ni espérer...

Auteur: Sinclair Upton

Info: La jungle

[ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Les humains n'étaient pas seulement les robots les moins chers, mais aussi, pour de nombreuses tâches, les seuls robots capables de faire le travail. Ils étaient aussi des robots auto-reproducteurs. Ils avaient travaillé génération après génération; en leur fournissant 3000 calories par jour et quelques équipements, un peu de temps libre, une bonne secousse de crainte, et vous pourrez les faire travailler pour quasi n'importe quelle tâche. Donnez-leur des médicaments améliorés et vous avez eu une classe ouvrière, réifiée et secondaire.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info: 2312

[ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0