Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0336s

prospective

Le jazz sera la musique classique du futur.

Auteur: Gillespie Dizzy

Info:

[ improvisation ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.

Auteur: Cassou Jean

Info:

[ désordre ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

L'organisation concurrentielle de l'économie, l'appropriation collective du sol, l'annulation du taux de l'intérêt, la suppression des profits, l'universalité des revenus du travail, la réalisation d'une société sans classes par la sélection concurrentielles des meilleurs, l'organisation d'un Etat fédéral mondial fondé sur la libre circulation des biens, des capitaux, des hommes et des informations, telles nous paraissent devoir être les bases scientifiques fondamentales de l'économie de demain.

Auteur: Allais Maurice

Info: Economie et Intérêt. Présentation nouvelle des problèmes fondamentaux relatifs au rôle économique du taux de l'intérêt et de leurs solutions, 1947

[ futur ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

Pour l'intelligence trans humaine, ce que "la Singularité" a toujours supposé signifier... Laissez-moi le dire ainsi : l'intelligence trans humaine n'est pas une chose spécifique, mais un espace de choses possibles, englobant l'amélioration de l'intelligence humaine par la drogue, la thérapie génique, l'interfaçage cerveau-ordinateur, l'interfaçage cerveau-cerveau et peut-être d'autres techniques que nous avons pas même considérées. Elle englobe aussi l'AI... Pour moi, l'intelligence trans humaine est complètement inévitable à long terme - elle sera développée, la question est de savoir comment, par qui et quand.

Auteur: Anissimov Michael

Info:

[ transhumanisme ] [ incertitude ] [ artificielle ] [ technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

Avant trente ans, nous aurons les moyens technologiques pour créer l'intelligence surhumaine. Peu de temps après, l'ère humaine se terminera. [...] Je pense qu'il est juste d'appeler cet événement "singularité technologique." C'est le point où nos modèles seront détruits et une nouvelle réalité émergera avec de nouvelles règles. Plus nous nous rapprochons de ce point, plus il se profile grandement au-dessus des affaires humaines, jusqu'au jour où cette notion deviendra un lieu commun. Pourtant, quand cela arrivera enfin, ce sera peut-être une grande surprise, et peut-être une encore plus grande inconnue.

Auteur: Vinge Vernor

Info:

[ intelligence ] [ artificielle ] [ pessimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

Je m'attends à voir les prochaines décennies transformer la planète en une forme d'art; Le nouvel homme, lié à une harmonie cosmique qui transcende le temps et l'espace, caressera et modèlera sensuellement toutes les facettes de l'artefact terrestre comme s'il s'agissait d'une œuvre d'art, et l'homme lui-même deviendra une forme d'art organique. Il ya un long chemin à parcourir, et les étoiles ne sont que des stations de ce chemin, mais nous avons commencé le voyage. Être né dans cet âge est un don précieux, et je regrette la perspective de ma propre mort tout simplement parce que je laisserai tant de pages du destin de l'homme - si vous excusez cette image de Gutenbergienne - cruellement non lues. Mais peut-être, comme j'ai essayé de le démontrer dans mon examen de la culture post-littéraire, que l'histoire commence seulement quand le livre se ferme.

Auteur: McLuhan Marshall

Info:

[ civilisation ] [ optimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

Je suis immortelle comme tout le monde,
Les réseaux sociaux et le stockage de nos informations personnelles sont le début d'un clonage de l'esprit qui débouchera dans un avenir certain vers une duplication de notre personnalité. Qui dit personnalité dit problèmes, et très bientôt aussi, tout un écosystème naîtra de cette réalité. Nos clones auront besoin de cyber-psychiatres, et de cyber-avocats, pour vivre pleinement. Ayant vécu un drame personnel, je travaille, depuis plusieurs années sur un prototype de robot, Bina48, une amante virtuelle dont la puissance de calcul et la mémoire sont inédites. On en est au point où Bina48 peut soutenir une véritable conversation... Et elle a déjà quelques idées de romans.
Nous allons vers la création de substituts corporels que permettront bientôt les avancées médicales. Bientôt nous aurons des imprimantes 3D organiques, qui nous permettront d'être autonomes, et de remplacer nous même les organes déficients. Ma société, United Therapeutics Corp, à déjà commencé à obtenir des résultats dans ce domaine, en créant à partir d'organes génétiquement modifiés de porc un matériel génétique artificiel compatible avec le corps humain.

Auteur: Rothblatt Martha

Info:

[ informatique ] [ robot ]

Commenter

Commentaires: 0

prospective

Rappelez-vous les cartes de crédit et de débit qui sont passées du plastique lisse aux micro puce. Cela pourrait nous arriver d'ici quelques années. Plusieurs sociétés poussent à micropucer la race humaine. En fait, les puces implants pour les humains sont déjà sur le marché puisqu'une société américaine appelée Applied Digital Solutions (ADS) en a mis une au point un peu près la taille d'un grain de riz, qui a déjà été approuvé par la Food and Drug Administration aux USA pour la distribution et la mise en oeuvre.
Elon Musk a pesé sur le débat, se référant aux puces comme à des "dentelles neuronales", faisant valoir qu'elles seront "la chose qui compte vraiment pour que l'humanité réalise une symbiose avec les machines." Musk a exprimé son inquiétude que l'intelligence artificielle puisse prendre un jour l'avantage sur l'humanité et peut-être nous traiter ensuite comme une espèce de seconde zone. Il croit que la seule façon d'éviter ce type d'avenir réside dans ce genre de dentelle neurale.
Dentelle neuronale qui serait un type d'implant cérébral appelé à se développer dans le cerveau pour permettre neurones de se programmer, se fortifier, et même se renforcer, essentiellement augmenter pour l'intelligence humaine.

Auteur: Internet

Info: http://www.collective-evolution.com/2016/06/10/why-elon-musk-is-advocating-for-brain-chipping-the-human-race/

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0