Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 30
Search time counter: 0.2606s

nourriture

Un nuage de sauterelles peut comprendre jusqu'à 400 millions d'individus, soit 4000 tonnes de protéines.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ manger ] [ insecte ]

Commenter

Commentaires: 0

conservatisme

L'esprit humain apprécie aussi peu les idées bizarres que le corps les protéines étranges et il leur résiste avec la même énergie.

Auteur: Beveridge William

Info:

[ refuge ] [ fermeture ]

Commenter

Commentaires: 0

microbes

Nous savons aujourd’hui que de nombreux virus sont formés de protéines à structure polyédrique (ceux de la polio sont les premiers chez qui cette géométrie a été observée). La structure de base du virus du VIH est un icosaèdre régulier.

Auteur: Alsina Claudi

Info: Les mille facettes de la beauté géométrique, Les polyèdres

[ 3D ] [ bacilles ] [ tridimensionnel ]

Commenter

Commentaires: 0

analogie

Ça m'a frappé récemment. On devrait vraiment considérer la séquence d'une molécule de protéines sur le point de se replier en une forme géométrique précise comme une ligne de mélodie écrite sous forme de canon et donc conçue par Nature pour se replier sur soi, créant d'harmonieux accords interactifs, compatibles et cohérents avec leur fonction biologique.

Auteur: Anfinsen Christian B

Info:

[ musique ] [ science ] [ religion ] [ dualité ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

Les grillons sont des insectes consommés partout à travers le monde. Ils sont riches en lipides et en protéines, ce qui en fait un aliment très reconstituant. Les grillons sont appréciés pour leur saveur que d'aucuns décrivent comme s'apparentant à la noisette ou au pépin de courge. Ils peuvent être mangés salés ou sucrés, grillés, frits, en ragoût, en gâteau...

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ insecte ]

Commenter

Commentaires: 0

cuisine

Le lait est essentiellement composé à plus de 90% d'eau. Le reste est constitué de matière grasse, de protéines (la caséine est la protéine majoritaire), de glucide (le lactose), de vitamines et de minéraux. Autrement dit, il s'agit d'une émulsion de matière grasse dans de l'eau. Même en faible quantité, la matière grasse est dispersée dans l'eau de façon homogène. Il s'agit d'une émulsion, tout comme l'est la mayonnaise.

Auteur: Marx Thierry

Info: Répertoire de la cuisine innovante

Commenter

Commentaires: 0

écologie

En-dehors du fait que les Occidentaux consomment et gaspillent beaucoup trop de protéines d'origine animale (il est actuellement impossible au niveau des ressources planétaires de nourrir chaque être humain comme est nourri un Européen, et encore moins comme un Américain), la production de viande est extrêmement vorace en ressources. Il faut environ 10 kilos de protéines végétales pour faire 1 kilo de protéines de viande (boeuf, porc...). Pour les insectes, le rapport est de 3 pour 1.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ nourriture ] [ manger ] [ insecte ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Mais voilà qu’une nuit, une bactérie traître s’insinue en lui, et alors l’homme civilisé, dans toute sa gloire, citoyen de la nation la plus ordonnée du monde, avec sa brillante superficialité, gît soudainement là, malade et convulsé, de la même façon que le dernier des Hottentots ou que nos ancêtres troglodytes. En quoi la culture universelle nous vient-elle alors en aide ? A quoi servira l’avenir radieux que nos petits-enfants attendent et qui leur permettra, grâce aux progrès technologiques, de voyager en avion et de manger des protéines synthétisées ?

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie et Philosophie : Conférences Zofingia

[ grippe ] [ progrès ]

Commenter

Commentaires: 0

biogenèse

Il est je crois justifiable de faire cette généralisation que tout ce qu'un chimiste organique peut synthétiser peut être fait sans lui. Tout ce qu'il fait, c'est d'augmenter la probabilité qu'une réaction donnée se produise. Il est donc tout à fait raisonnable de supposer qu'avec suffisamment de temps et dans de bonnes conditions, les nucléotides, acides aminés, protéines et les acides nucléiques émergeront par des réactions qui, bien que moins probables, sont aussi inévitables que celles par lesquelles le chimiste organique réalise ses pronostics. Alors pourquoi pas des systèmes de type virus auto-réplicants capables d'évolutions ultérieures ?

Auteur: Beadle George Wells

Info:

[ hasards ]

Commenter

Commentaires: 0

génétique

La permanence des êtres vivants à travers les générations, ce n'est donc pas seulement dans leurs formes qu'on l'observe. C'est jusque dans le détail des substances qui les composent. Chaque espèce chimique est reproduite exactement d'une génération à l'autre. Mais chaque espèce ne forme pas des copies d'elle-même. Une protéine ne naît pas d'une protéine identique. Les protéines ne se reproduisent pas. Elles sont organisées à partir d'une autre substance, l'acide désoxyribonucléique, le constituant des chromosomes. Seul dans la cellule, ce composé possède la propriété d'être reproduit par copie de lui-même. Cela grâce à la singularité de sa structure.

Auteur: Jacob François

Info: La Logique du vivant

[ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0