Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES : punchlineshumour, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mot... Lire la suite >>
Search results: 91
Search time counter: 0.2121s

indépendance

Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.

Auteur: Lee Bruce

Info:

Commenter

Commentaires: 0

spiritisme

On ne connaît pas de maison hantée par la gentillesse. (La gentillesse, la tendresse n'auraient-elles pas de force psychique ?)

Auteur: Michaux Henri

Info: Une voie pour l'insubordination

[ question ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Ce qui m'attachait au judaïsme n'était pas la foi... mais... la claire conscience d'une identité intérieure, le sentiment intime d'une même construction psychique.

Auteur: Freud Sigmund

Info:

[ racines ]

Commenter

Commentaires: 0

poil

La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.

Auteur: Landry Louis

Info:

[ velu ]

Commenter

Commentaires: 0

Justification pour absence

Désolé, je ne pourrai venir au travail aujourd'hui parce que la nuit passée un coup de téléphone m'a réveillé.. Une femme m'a annoncé que mon conseiller psychique s'était suicidé.

Auteur: Internet

Info:

Commenter

Commentaires: 0

télépathie

"Qu'est-ce que tu perçois exactement avec ta sensibilité empathique?"
"Des cochonneries", répondit l'homme de sa voix haute et exaspérée. "Excréments psychiques du règne animal. Je passe à travers vos fèces."

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Vaster Than Empires and More Slow 1971

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Et le foyer était aussi malpropre psychiquement que physiquement. Psychiquement, c'était un terrier à lapins, une fosse à purin, échauffé par les frottements de la vie qui s'y entassait, et tout fumant des émotions qui s'y exhalaient.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Le meilleur des mondes

[ état d'esprit ] [ insalubrité ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Le jour où le phénomène OVNI aura dévoilé tous ses mystères, ce dévoilement fera l'effet dans la conscience humaine d'une véritable "bombe atomique psychique", tant les modifications de notre perception et de notre compréhension du réel seront importantes.

Auteur: Michel Aimé

Info:

[ révélation ] [ révolution ]

Commenter

Commentaires: 0

psychosomatique

La vie psychique se concentre sur le corps et la maladie, tenant à distance la personnalité antérieure et la vie privée, car l’une et l’autre datent du temps où la prévisibilité et la continuité ne faisaient pas question.

Auteur: Lehmann Andrée

Info: L'atteinte du corps. Une psychanalyste en cancérologie.

[ appréhension ]

Commenter

Commentaires: 0

camp de concentration

Un individu enfermé dans un camp passe par trois phases psychiques correspondant à trois périodes : celle qui suit son incarcération, celle durant laquelle il s'ancre dans la routine quotidienne du camp et celle enfin qui suit sa libération.

Auteur: Fankl Victor

Info: Découvrir un sens à sa vie, p.28, Ed. de l'Homme

[ triade ]

Commenter

Commentaires: 0