Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.0309s

psychothérapie

Le psychanalyste c'est le médecin pour le Juif.

Auteur: Freud

Info: cité par ph ma sur Youtube en commentaire au duel Onfrey Rousinesco

[ judaïsme ] [ cénacle ]

Commenter

Commentaires: 0

psychothérapie

Le médicament dont se sert la psychanalyse n’est autre que l’homme qui, tel l’homme-médecine avec ses pratiques magiques, exerce son action en faisant appel directement à l’inconscient du malade.

Auteur: Rank Otto

Info: Le Traumatisme de la naissance

[ ouroboros ] [ réflexivité ]

Commenter

Commentaires: 0

psychothérapie

La thérapie cognitive vise à soulager le stress psychologique en corrigeant les conceptions erronées et les signaux venant de soi. En corrigeant les croyances erronées, nous pouvons réduire les réactions excessives.

Auteur: Beck Aaron T.

Info:

[ rééquilibrage ]

Commenter

Commentaires: 0

psychothérapie

Le psychanalyste s’efforce d’aider le patient à transformer cette partie de l’expérience émotionnelle dont il est inconscient en une expérience émotionnelle dont il est conscient. Ce faisant, il permet au patient d’accéder à une connaissance privée.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Transformations : Passage de l'apprentissage à la croissance

[ dévoiler ] [ révéler ]

Commenter

Commentaires: 0

psychothérapie

Chaque séance à laquelle participe l'analyste ne doit avoir ni antécédents ni avenir. Ce que l'on sait sur le patient n'a aucune conséquence : c'est soit faux, soit non pertinent. Si c'est " connu " du patient et de l'analyste, c'est obsolète... Le seul point important dans une séance est l'inconnu. Rien ne doit détourner l'attention de l'intuition. Quelle que soit la session, l'évolution a lieu. De l'obscurité et de l'absence de forme évolue quelque chose.

Auteur: Bion Wilfred

Info:

[ méthode ] [ recette ]

Commenter

Commentaires: 0

psychothérapie

Michel Onfray n'a pas compris le fond du problème, pour la simple et bonne raison qu'il ne connaît pas le judaïsme. Pour faire court, tout se résume en dix mots : le judaïsme est cette maladie qu'a prétendu guérir la psychanalyse. Tous les intellectuels juifs ont parlé de l'inceste, d'une manière ou d'une autre, et bien des cinéastes de cette communauté y ont fait de grosses allusions, ou bien en projetant le problème sur les goys.

Auteur: Ryssen Hervé

Info: 2015 sur Youtube en commentaire au duel Onfrey Rousinesco

[ antisémitisme ]

Commenter

Commentaires: 0