Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 18
Search time counter: 0.1785s

cancres

Victor Hugo écrivait des publicités pour les pauvres misérables.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ lettres ]

Commenter

Commentaires: 0

publicité

Bob est si fier de m'avoir à nouveau depuis que j'utilise Palmolive.

Auteur: Pastor Annie

Info: Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides

[ femmes-hommes ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

C’est triste que les esprits les plus brillants de notre génération réfléchissent à la manière de faire cliquer les gens le plus possible sur des publicités.

Auteur: Internet

Info: @jeremywaite

[ réseaux sociaux ]

Commenter

Commentaires: 0

image

L'oeil humain n'a jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de dix-huit ans, toute personne était exposé en moyenne à 350 000 publicités.

Auteur: Beigbeder Frédéric

Info: 99 francs

[ médias ] [ vingtième siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Au-dessus des boîtes à lettres, bourrées de publicités pour Mediaworld et Ricci Casa, trônait une phrase écrite au feutre noir : La vie est belle à condition d’avoir du fric. Elle voulut ouvrir la porte de l’ascenseur : en panne.

.

Auteur: Avallone Silvia

Info: La vie parfaite. Page 137, Liana Levi, 2018

[ graffiti ] [ paradoxe ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

publicité

La nouveauté, c'est que la vie privée est devenue une sorte de monnaie d'échange. Elle nous sert à payer les services en ligne. Google ne fait rien payer pour Gmail. En lieu et place, il lit vos e-mails et vous envoie des publicités en fonction des mots-clés trouvés dans votre correspondance privée. (..) Chaque nouvelle érosion de l'intimité nous est vendue, paradoxalement, avec un discours vantant à quel point l'entreprise X se soucie de notre intimité.

Auteur: Lyons Daniel

Info: Newsweek de février 2010, L'instant orwellien de Google

[ Internet ] [ big brother ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

Le World Wide Web a consacré l'ère du zapping, en occasionnant bien souvent une perte de temps monumentale. Tous ces liens qui s'affichent ici ou là, ces publicités intempestives, ces informations qui surgissent ont pour objectif de tenter de vous détourner du chemin que vous aviez envisagé de suivre.
[...] Il ne paraît pas évident de se forger une culture solide et une méthode de pensée dirigée si l'on a pris ses habitudes à partir de la consultation du Web.

Auteur: Ichbiah Daniel

Info: Les Nouvelles Superpuissances

[ Internet ] [ média ] [ zapping ] [ discontinuité ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

Même si vous ne retenez pas tout ce qui est écrit [..], retenez au moins que toutes les publicités qui vous sont "offertes", sur les murs du métro, dans les magazines, sur les grands panneaux de nos villes, voilà ce qu'il ne faut pas acheter. On essaie de nous prendre pour des "cons-sommateurs", mais fort heureusement nous sommes entrés en résistance. Cela peut changer dans les 10 ans qui viennent, mais dépend d'abord de chacun d'entre nous. Nous en reparlerons en 2023 !

Auteur: Joyeux Henri

Info: Changez d'alimentation

[ propagande ] [ mensonge ]

Commenter

Commentaires: 0

adolescent

L'altérité immédiate (mais hélas! déjà un peu lointaine), c'est d'abord celle des jeunes gens, des "jeunes" comme on dit à la télévision. Jeunes: ceux dont la jeunesse signifie d'abord aux autres que la leur s'est éloignée. Certains portent un anneau à l'oreille ou se teignent en vert une touffe de cheveux; ce sont à la fois les plus dérangeants et les plus familiers: semblables à l'image que nous nous faisons d'eux - parce qu'elle est reproduite à foison dans la presse et les publicités - et qu'ils veulent donner d'eux-mêmes pour la même raison.

Auteur: Augé Marc

Info: Un ethnologue dans le métro

[ différenciation ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Certes, les enfants ont besoin de modèles et pas de leçons. Que faire alors de l'idéal type des publicités consuméristes ? De ces champions grassement payés pour vendre du néant ?... De cette culture des vainqueurs ? Si ce n'est de les instituer en contre-exemples. Parce que s'il y a une chose que l'on apprend en grandissant dans ce monde, c'est que vendre est trop souvent synonyme de tromper, et que "marge de bénéfice" définit le degré d'une arnaque qui profite à l'actionnaire invisible à l'autre bout de la chaine. Un pouvoir invisible, insaisissable... Le comble de la perversion.
- Mais Federer a beaucoup bossé, Papa !
- C'est vrai, c'est vrai...

Auteur: Mg

Info: 15 mars 2016

[ capitalisme ]

Commenter

Commentaires: 0