Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0382s

intériorité

Même si notre homme extérieur s'en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

Auteur: La Bible

Info: II Cor., IV : 16

[ ego ] [ réalisation du Soi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

pleine conscience

La "spontanéité" dont parlent et reparlent si souvent les Gourous n'a rien à voir avec l'irresponsabilité des hommes soumis à leurs désirs et à leurs aversions. C'est la "glorieuse liberté des enfants de Dieu", de ceux qui sont redevenus "pareils à des petits enfants" et qui vivent entièrement, parfaitement et infailliblement l'instant présent.

Auteur: Desjardins Arnaud

Info: Yoga et spiritualité, P.130

[ réalisation du Soi ] [ hindouisme ] [ zen ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

révélation

D'après les Upanishads, la clef de la conscience cosmique, de la conscience de Dieu, est dans la conscience de l'âme. Connaître notre âme autrement que dans l'ego est le premier pas vers la réalisation de la délivrance suprême. Il nous faut savoir avec une certitude absolue qu'en essence nous sommes esprit. Et nous pouvons y arriver en nous rendant maîtres du moi, en nous élevant au-dessus de tout orgueil, de tout appétit, de toute crainte, en sachant que les pertes matérielles et la mort physique ne peuvent rien nous enlever de la vérité et de la grandeur de notre âme.

Auteur: Tagore Rabindranath

Info: Sadhana, p.31, éditions Albin Michel

[ détachement ] [ réalisation du Soi ] [ spiritualité ] [ hindouisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

lâcher-prise

Qu'y a-t-il de mal à chercher l'agréable et se détourner du désagréable ? La rivière de la vie coule entre les rives de la souffrance et du plaisir. Il n'y a de problème que si le mental refuse de couler avec la vie et reste cloué aux rives. Ce que j'entends par couler avec la vie, c'est l'acceptation, laisser venir ce qui vient et laisser aller ce qui va. Ne désirez pas, n'ayez pas peur, observez le présent tel qu'il est et quand il arrive, car vous n'êtes pas ce qui arrive, mais celui à qui ça arrive. Et au fond, vous n'êtes même pas l'observateur. Vous êtes la potentialité ultime dont la conscience qui embrasse tout est la manifestation et l'expression.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, p. 19

[ prise de conscience ] [ réalisation du Soi ]

Commenter

Ajouté à la BD par Bandini
Mis dans la chaine