Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 31
Search time counter: 0.2184s

médias

La télévision publique a une spécificité irréductible. Sa participation à l'équilibre de la vie démocratique structure l'ensemble de son organisation.

Auteur: Tessier Marc

Info:

[ audimat ] [ service public ]

Commenter

Commentaires: 0

vivre

Chacun de nous éprouve un irréductible intérêt pour sa propre personne... (...)
Chacun d'entre nous désire être désiré par quelqu'un qu'il désire.

Auteur: Becker Ernest

Info: The Denial of Death

[ exister ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

hasard

Nous nous trouvons dans un monde irréductiblement aléatoire, dans un monde où la réversibilité et le déterminisme font figure de cas particuliers, où l'irréversibilité et l'indétermination microscopique sont la règle.

Auteur: Priogine Ilya et Stengers Isabelle

Info: Nouvelle Alliance, nrf. Ed.Gallimard

[ temps ] [ sens ]

Commenter

Commentaires: 0

bionique

Si toute activité humaine était réductible à une réaction biochimique, il en irait de même de cette hypothèse humaine. Donc, en réalité, toutes les hypothèses sont à titre égal des feux d'artifice biochimique.

Auteur: Wilber Ken

Info: Les trois yeux de la connaissance

[ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

En réalité, je crois que mon problème avec les femmes est très différent. Leur odeur, la manière qu'elles ont de regarder, de bouger. Elles me rendent nerveux. Elles ne sont pas... réductibles à des paramètres logiques.

Auteur: Yoss

Info: Planète à louer

[ incompréhensible ]

Commenter

Commentaires: 0

vice

Faire le mal est un plaisir, non une joie. La joie, seule vraie victoire sur le monde, est pure dans son essence, elle est donc irréductible au plaisir, toujours suspect et en lui-même et dans ses manifestations.

Auteur: Emile Cioran

Info:

[ vertu ] [ malveillance ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

[ ...] une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.

Auteur: Jablonka Ivan

Info: Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus : Une enquête p.95

[ sociologie ] [ singularité ] [ échelles ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

La vraie vie n'est pas réductible à des mots prononcés ou écrits, par personne, jamais. La vraie vie a lieu quand nous sommes seuls, à penser, à ressentir, perdus dans les souvenirs, rêveusement conscients de nous-mêmes, des moments infinitésimaux.

Auteur: DeLillo Don

Info: Point omega

[ vivre ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Mais plus que mode de connaissance, la poésie est d’abord mode de vie - et de vie intégrale. Le poète existait dans l’homme des cavernes, il existera dans l’homme des âges atomiques parce qu’il est part irréductible de l’homme.

Auteur: Saint-John Perse

Info: Discours de réception du prix Nobel de littérature, 1960

[ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

L'énorme dossier possède une cohérence interne qui le rend irréductible au connu, et qui permet de poser l'existence du phénomène avec certitude. Ce résultat n'est pas le fait d'une interprétation subjective, mais a été obtenu par des calculs de probabilité, et il n'est pas laissé à la "foi" individuelle. Il s'impose.

Auteur: Méheust Bertrand

Info:

[ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0