Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.039s

réflexivité

Comme lorsque l´oeil découvre dans un livre la phrase que l´esprit attendait depuis longtemps sans réussir à la formuler

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Dans les forêts de Sibérie

[ lecture ] [ citations s'appliquant à ce logiciel ] [ réflexif ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets <24 avril 1804 t.1 p.616>

[ lecture ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Nous n'adhérons à nos lectures que pour autant qu'elles suscitent en nous ce petit choc à quoi l'on reconnaît une grande vérité humaine.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Ma vie entre des lignes, Oeuvres, Robert Laffont, Bouquins 1991 &lt;p.871&gt;

[ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Fais ta propre Bible. Sélectionne et rassemble tous les mots et phrases qui, dans toutes tes lectures, furent pour toi comme le son d'une trompette.

Auteur: Emerson Ralph Waldo

Info:

[ lecture ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Quand quelqu’un regarde une de mes photos c’est son reflet qu’il voit avant le mien. C’est comme un miroir qui le prend par surprise... Et quelquefois nous nous y rencontrons.

Auteur: Moon Sarah

Info: Entretien avec Ilona Suschitzky, sur l'utilisation de la couleur

[ partage ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

... les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont la formulation d'une pensée qu'on a caressée un jour et que l'on reconnait, exprimée avec bonheur, sous la plume d'un autre. Les citations révèlent l'âme de celui qui les brandit...

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Géographie de l'instant

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Le travail de l'artiste n'est pas tant ce qu'il dit et ce qu'il sait, c'est reconnaître ce qu'il connait. Ainsi de la vie. Ainsi de la photographie. Vous voyez quelque chose ou vous entendez quelqu'un dire un truc que vous savez être vrai, profondément, en vous. C'est à ce moment-là que vous commencez à photographier.

Auteur: Plachy Sylvia

Info:

[ moteur ] [ beaux-arts ] [ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Lorsque nous sommes impressionnés et bouleversés par une histoire, celle-ci engendre quelque chose qui devient, ou peut devenir, une part essentielle de nous-mêmes, et cette part, qu’elle soit petite ou grande, est, en quelque sorte, le descendant de l’histoire ou sa progéniture. (...)
Dépourvues des complications et conflits inhérents aux liens familiaux, ces histoires qui nous façonnent sont nos ancêtres fortuits.

Auteur: Berger John

Info: Le carnet de Bento

[ mémoire ] [ grandir ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Le langage a une efficience bien limitée. Le moindre chiasme le démontre instantanément. Puissance de l'antithèse qui nous fait réfléchir, met notre univers bipolaire en balance.
Néanmoins les textes, leur vocabulaire, tournures, contre-pieds... Nous donnent le combustible idéal pour passer le temps, discuter des nuances, justifier... défendre des acquis, une posture ou un personnage. Voire user du silence, par contraste, pour les experts.
Et parfois quand même de tomber d'accord sur quelque chose avec l'interlocuteur.

Auteur: Mg

Info: 11 octobre 2016

[ idiome ] [ maths ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Alors, pourquoi lisez-vous?
Par goût d'abord, et puis parce que ça me manque autant de ne pas lire que de ne pas fumer, et aussi pour me connaître moi-même. Quand je lis, on dirait que seuls mes yeux suivent les lignes, mais, de temps à autre, je tombe sur un passage, quelque fois une simple phrase, qui m'offre une signification précise et qui devient partie intégrante de moi-même. J'ai tiré alors du livre tout ce qu'il peut me donner et je n'en sortirais pas davantage si je le lisais une douzaine de fois. Nous sommes comme un bouton de fleur; la plus grande partie de nos lectures glisse sur nous, mais certaines choses, au sens plus profond, ouvrent un pétale. Un à un, les pétales s'épanouissent, et, enfin, la fleur se forme.

Auteur: Maugham W. Somerset

Info: Servitude humaine

[ résonance ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0