Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.2838s

épitaphe

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.

Auteur: Kardec Allan

Info: Sur sa tombe, écrit en lettres majuscules

[ réincarnations ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.

Auteur: Werber Bernard

Info: L'empire des anges

[ karma ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

réincarnations

Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut.

Auteur: Zohar

Info: I, 186b

[ judaïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

définition

Celui qui connaît ses anciennes demeures (vies antérieures), qui voit les cieux et les enfers, qui a atteint la fin des naissances, qui avec une Connaissance supérieure s’est parfait lui-même, qui a achevé (la vie sage), la consumation totale (des passions), lui, je l’appelle un Brahmane.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, page 224

[ bouddhisme ] [ éveil ] [ réincarnations ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

définitif

- Vous savez que si on meurt dans ce monde, on va dans l'autre monde.
- Oui... Et que si on meurt dans l'autre monde, on revient dans celui-ci.
- Exact. En somme, on ne peut trouver la paix éternelle qu'avec l'évaporation.
- Que voulez-vous dire par là ?
- J'entends par évaporation, "la disparition complète".

Auteur: Shigeru Mizuki

Info: Rue des Mystères et autres histoires

[ réincarnations ] [ néant ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Selon la théosophie hindoue, si l’âme d’un démon doit subir trente-six réincarnations avant de se retrouver dans le corps d’une vache, il ne lui en faut plus ensuite qu’une seule pour accéder à l’humanité. Et il se peut donc fort bien que ce steak posé sur votre assiette renferme en réalité l’âme de votre futur enfant.

Auteur: Lee Allen Stewart

Info: Jardins et cuisines du diable : Le plaisir des nourritures sacrilèges

[ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

J'écris comme un homme pour qui l'écriture est un accident de l'histoire. Pour, dans l'écriture, faire passer une autre histoire. Cette histoire, je peux la dire de bien des manières, mais prenons celle-ci : dès lors que l'on considère l'existence humaine comme la forme ultime dans le cycle des réincarnations - s'il y en a un... - il est intéressant de la vivre dans la pleine considération de sa folie.

Auteur: Butel Michel

Info: L'Autre Journal, no 3, juillet/août 1990, 1627, p. 114, Jean Monod, Ethno - Le Chemin de la liberté

[ anthropocentrisme ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

Rares sont ceux qui triomphent car nous sommes presque tous liés à un passé de fautes criminelles qui déforment notre caractère. A chaque cycle de réalisations terrestres, nous croyons plus à nos tendances inférieures du passé qu'aux possibilités divines du présent, compliquant ainsi le futur. C'est comme ça que nous continuons, là-bas, attachés au mal, oublieux du bien. Parfois même, nous en arrivons à la déraison, interprétant les difficultés comme des punitions alors que tout obstacle apporte une occasion vraiment précieuse à tous ceux qui ont des "yeux pour voir".

Auteur: Chico Xavier

Info: Les messagers de Francisco Candido Xavier

[ réincarnations ]

Commenter

Commentaires: 0

existence

Nous disposons tous de plusieurs vies, et nous revenons sur terre pour évoluer sur le plan spirituel. Cela ne peut se faire sans souffrance. Avant de revenir sur terre, accompagné de notre guide spirituel, nous choisissons les grandes lignes de notre vie terrestre pour comprendre et grandir, vivre des expériences, en nous rappelant que nous ne formons qu'un avec Dieu. Peu importent nos croyances ou nos religions, la vérité ultime est le message suivant : nous devons nous aimer les uns les autres ; nous devons trouver chez l'autre la parcelle de Dieu qui est en lui. Faire un travail sur soi, c'est apprendre.

Auteur: Alain Joseph Bellet

Info: Je communique avec les défunts

[ initiatique ] [ réincarnations ]

Commenter

Commentaires: 0

symbolisme

Le jeu de l’oie, qui date du XVIe siècle (François de Médicis en avait envoyé un en cadeau à Philippe II d’Espagne) mais dont la forme en spirale et les différents éléments qui le composent – labyrinthe, puits, pont, prison, mort – rappellent le parcours initiatique, a plusieurs fois été comparé à l’image du samsara en Inde, roue de la naissance et de la mort, dont la victoire est l’extinction des réincarnations dans un cycle temporel. […]
Chaque partie, les règles sont les mêmes, mais n’augurent rien de notre résultat, puisque, en outre, nous ne jouons pas au jeu du Démiurge, mais contre celui-ci. Nous jouons pour sortir de son samsara pourri.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Sycomore sickamour", pages 131-132

[ jeu de société ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson