Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.3297s

réintégration

Chaque matin, lucidité oblige, je refais mon plein d'illusions.

Auteur: Archet Anne

Info: Aphorismes

[ réveil ]

Commenter

Commentaires: 0

réveil

Ah! L'on revient de loin, je vous l'assure, tous les matins en s'éveillant.

Auteur: Owen Thomas

Info:

[ réintégration ]

Commenter

Commentaires: 0

matin

La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.

Auteur: Bobin Christian

Info: Geai

[ positiver ] [ réintégration ]

Commenter

Commentaires: 0

réveil

Tous les matins je dois
Recomposer un homme
Avec tout ce mélange
De mes jours précédents.

Auteur: Supervielle

Info: Le même poème 1938

[ naître ] [ réintégration ]

Commenter

Commentaires: 0

réveil

Le processus de mise en route correspond pour moi, chaque matin, à une réintégration progressive dans ma foi et mon espérance en la vie.

Auteur: Mg

Info: 1986

[ naître ] [ émerger ]

Commenter

Commentaires: 0

matin

Il ne faut pas réveiller trop vite, avait-il expliqué. Quand le corps repose, l'âme erre sur terre. Si on réveille trop brusquement, l'âme pas le temps de regagner sa demeure.

Auteur: Buck Pearl

Info: L'énigme éternelle

[ réintégration ]

Commenter

Commentaires: 0

réveil

Le jour se leva. Qui-a-une-plume ferma les yeux et murmura des paroles de reconnaissance. Il passa la main sur la cicatrice de sa joue, goûta au silence de la terre et se dit qu'il avait devant lui une bonne vie. En descendant, il récolta le premier chant d'un oiseau et accueillit l'univers dans le tambour de son coeur.

Auteur: Récit amérindien Lakota

Info: Le choix de l'aigle

[ aube ] [ réintégration ] [ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0

accomplissement

Comme tout le monde, les Hindous et les Bouddhistes ont envie de vivre. Mais pas de notre vie étroite, limitée, contradictoire, soumise à la souffrance et au rêve de la naissance et de la mort. Ils aspirent à l'Eveil et à la Conscience. Egoless state, l'état sans ego, c'est la réintégration de la conscience individuelle dans la Conscience Universelle, ce que les Hindous appellent Self Realization, la Réalisation du Soi.

Auteur: Desjardins Arnaud

Info: Yoga et spiritualité, P.65

[ cheminement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

réincarnation

La damnation de Sidney fut complète une fois son expansion terminée, sa taille et sa puissance infinies, sa domination totale sur un cosmos dans lequel il n'y avait maintenant plus rien qui puisse y être dérobé, il réalisa (d'une manière étrange) qu'il était maintenant Dieu et que même sa réintégration dans la chair, action maintenant aisée avec ses pouvoirs, ne changerait pas grand-chose. Somme toute, tout avait déjà été tenté par son prédécesseur le plus immédiat, sans succès notable.

Auteur: Wilson Robin Scott

Info: Dernier train vers Kankakee 1972

[ conscience ] [ impossibilité ] [ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Si les "identifications projectives*" ne trouvent pas un espace où être accueillies et transformées, et se heurtent à une rêverie négative […], elles sont renvoyées en arrière amplifiées : elles restent à l’état d’émotions dinosaures, d’émotions-fusées.

*Selon Mélanie Klein : passage obligé et provisoire de la mise en place de la psyché de l'enfant relativement à l'objet primaire, associé au mécanisme de projection - introjection qu'elle décrit. "Il s'agit de décrire le monde fantasmatique de l'enfant (son imaginaire), sur la valeur structurante de l'image maternelle."
En général l'enfant garde schématiquement en lui ce qui est bon, et projette dans l'image maternelle ce qui est mauvais. Une deuxième étape suivant la projection est l'identification à ce qui a ainsi été projeté, c'est l'identification projective qui aboutit donc, dans le développement normal, à la réintégration de ce qui a été projeté. Pour W. Bion l'idée est que l'identification projective est un mécanisme structurant autorisant la capacité de penser. L'identification projective peut devenir pathologique si elle n'est plus transitoire mais un moyen de déni de la réalité.

Auteur: Ferro Antonino

Info: Facteurs de maladie facteurs de guérison.

[ inconscient ] [ explosion latente ]

Commenter

Commentaires: 0