Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.3026s

comparaison

Toute perception de la vérité est la découverte d'une analogie.

Auteur: Thoreau Henry David

Info:

[ résonance ]

Commenter

Commentaires: 0

communication

Pour se comprendre lui-même, l'homme a besoin d'être compris par un autre. Pour être compris par un autre, il lui faut comprendre cet autre.

Auteur: Watzlawick Paul

Info: La réalité de la réalité

[ miroir ] [ interaction ] [ résonance ]

Commenter

Commentaires: 0

image

Tout cristal nous guette.
Si entre les quatre
Murs d'une chambre se trouve un miroir,
Je ne suis plus seul.
Un autre est là, le reflet
Que dispose dans l'aube un théâtre secret.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info:

[ résonance ] [ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Dans un poème ou dans un conte, le sens n'importe guère ; ce qui importe, c'est ce que créent dans l'esprit du lecteur telles ou telles paroles dites dans tel ordre ou selon telle cadence.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Préface aux oeuvres complètes, I, La Pléiade

[ miroir ] [ résonance ]

Commenter

Commentaires: 0

interaction

Le rat qui dirait : "J'ai bien dressé mon expérimentateur. Chaque fois que j'appuie sur le levier, il me donne à manger", refuserait d'admettre la ponctuation de la séquence que l'expérimentateur cherche à lui imposer.

Auteur: Watzlawick Paul

Info: Une logique de la communication

[ homme-animal ] [ résonance ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Nous pensons quelque chose et nous le lisons dans un livre qui semble avoir été écrit par nous, mais qui n'a pas été écrit par nous, mais par quelqu'un dans un autre pays, dans un autre lieu, dans le passé, comme une pensée non encore pensée, jusqu'à ce que par hasard, nous découvrions le livre où est clairement exprimé ce qui, confusément, n'avait pas encore été pensé par nous. Ce ne sont pas tous les livres, évidemment, mais certains livres semblent être des objets de notre pensée et nous être destinés.

Auteur: Piglia Ricardo

Info: Cible nocturne

[ miroir ] [ résonance ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexivité

Alors, pourquoi lisez-vous?
Par goût d'abord, et puis parce que ça me manque autant de ne pas lire que de ne pas fumer, et aussi pour me connaître moi-même. Quand je lis, on dirait que seuls mes yeux suivent les lignes, mais, de temps à autre, je tombe sur un passage, quelque fois une simple phrase, qui m'offre une signification précise et qui devient partie intégrante de moi-même. J'ai tiré alors du livre tout ce qu'il peut me donner et je n'en sortirais pas davantage si je le lisais une douzaine de fois. Nous sommes comme un bouton de fleur; la plus grande partie de nos lectures glisse sur nous, mais certaines choses, au sens plus profond, ouvrent un pétale. Un à un, les pétales s'épanouissent, et, enfin, la fleur se forme.

Auteur: Maugham W. Somerset

Info: Servitude humaine

[ résonance ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

mystère

Le cas des mésanges bleues, très documenté, met en évidence la propagation spontanée d'une habitude, celle de l'ouverture des bouteilles de lait par les oiseaux. Le phénomène a été enregistré pour la première fois en 1921 à Southampton (UK) et on a suivi sa propagation de 1930 à 1947. Or on sait que les mésanges ne s'aventurent pas à plus de quelques kilomètres de leur nid. La propagation de ce comportement s'est pourtant nettement étendue et accélérée dans le temps. De plus, en Suède, au Danemark et en Hollande, les bouteilles de lait avaient disparu pendant la guerre. Elles ne revinrent qu'en 1947, 1948. Il est tout à fait improbable que des mésanges ayant appris cette habitude aient survécu à la durée de la guerre... Tout ce que l'on peut dire, c'est que les habitudes acquises par certains animaux viennent faciliter l'acquisition des mêmes habitudes par d'autres animaux de la même espèce et cela même en l'absence de tout moyen de connexion physique connu.

Auteur: Sheldrake Rupert

Info:

[ sciences ] [ biophysique ] [ spéculation ] [ évolution ] [ résonance morphique ]

Commenter

Commentaires: 0