Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0757s

légende

Elle fixa son regard sur Inanna, un regard de mort,
Elle prononça une parole contre elle, une parole de colère,
Elle poussa un cri contre elle, un cri de damnation :
La faible Femme fut transformée en cadavre,
Et le cadavre fut suspendu à un clou.

Auteur: anonyme

Info: In L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer. La Reine des Enfers, Ereshkigal, se venge de sa soeur cadette Inanna.

[ résurrection ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

surprise

Quel étrange réveil ?! Certes, je connais cette chambre, mais il me semble bien qu'il y a des mois, peut-être des années que je ne l'ai vue?!
Ces parois de planches jaunes, cirées, m'ont été jadis assez familières? Mais pourquoi les avoir capitonnées depuis le parquet jusqu'à hauteur d'homme avec d'épais, d'énormes matelas recouverts de drap gris, - de "drap de wagon"??

Auteur: Nau John-Antoine

Info: Force ennemie

[ résurrection ]

Commenter

Commentaires: 0

deuil

Quand mon père est mort, dit maman, j'ai eu l'impression que la vie changeait de couleur; ou plutôt, qu'elle ne retrouverait jamais plus les couleurs d'avant. Et ce qui me paraissait le plus insupportable, c'était qu'elle pût les retrouver un jour : une trahison ! Et puis, un matin, tu ouvres ta fenêtre et l'air te semble bon. Les odeurs affluent, quelque chose t'envahit : c'est la vie qui reprend. Il ne faut pas la refuser !

Auteur: Boissard Janine

Info: L'Esprit de famille, tome 1

[ résurrection ]

Commenter

Commentaires: 0

espérance

Tu es étonné parce que le monde touche à sa fin ? Etonne-toi plutôt de le voir parvenu à un âge si avancé. Le monde est comme un homme : il naît, il grandit et il meurt. (...) Dans sa vieillesse, l'homme est donc rempli de misères, et le monde dans sa vieillesse est aussi rempli de calamités. (...) Le Christ te dit : Le monde s'en va, le monde est vieux, le monde succombe, le monde est déjà haletant de vétusté, mais ne crains rien : ta jeunesse se renouvellera comme celle de l'aigle.

Auteur: Saint Augustin

Info: sermon 81, §8, décembre 410

[ foi ] [ religion ] [ résurrection ]

Commenter

Commentaires: 0