Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.1715s

réussite

Le succès c'est quand "préparation" et "occasion" se réunissent.

Auteur: Unser Bobby

Info:

Commenter

Commentaires: 0

écriture

L'écrivain opère à un carrefour particulier où le temps, un endroit et l'éternité se réunissent d'une façon ou d'une autre. Le problème est de trouver cet endroit.

Auteur: O'Connor Flannery

Info:

[ lieu ] [ contexte ]

Commenter

Commentaires: 0

réseau social

Ce qui fait le succès d’eBay - la valeur réelle et le véritable pouvoir d’eBay -, c’est la communauté. Ce sont les acheteurs et les vendeurs qui se réunissent et forment un marché.

Auteur: Pierre Omidyar

Info:

[ réussite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-entre-elles

J'ai toujours pensé que le papotage autour d'une tasse de café était le vestige d'un très ancien rituel féminin, un rituel dans lequel les femmes se réunissent, parlent avec leurs tripes, ne se cachent pas la vérité, s'amusent comme des folles et se sentent revivre. Et quand elles retournent chez elles, tout va mieux.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: Femmes qui courent avec les loups

[ sororité ] [ papotage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communauté

J'aime bien voir les gens rassemblés, heureux. Finalement, le mariage est le seul jour où l'on a l'occasion de réunir tous ceux qui font notre vie. Côte à côte, la famille, les amis, les collègues. Tout se mélange. Vous pourrez toujours me faire remarquer que les mêmes se réunissent aussi aux obsèques, mais le héros de la fête en profite nettement moins.

Auteur: Legardinier Gilles

Info: Demain j'arrête

[ relations ] [ connaissances ]

Commenter

Commentaires: 0

cycle

Les armes sont des lames faites de larmes
Les lames sont faites des âmes de ceux qui ont versé ces larmes
Les âmes sont des armes qui réunissent pour l'éternité ce qui a été séparé par les lames.
La terre se nourrit du sang et des larmes versés par les armes.
L'on peut s'interroger éternellement sur la nature de ce mal dont elle souffre mais le ciel n'a rien à dire.

Auteur: Cognard André

Info: La disciple et les Sabres Invincibles

[ vie ] [ mort ]

Commenter

Commentaires: 0

étonnement

Comment une masse de gelée de trois livres qui peut tenir dans la paume de la main imagine des anges, contemple le sens de l'infini, et se questionne même sur sa propre place dans le cosmos? Ce qui est particulièrement impressionnant c'est le fait que tout cerveau unique, y compris le vôtre, est composé d'atomes forgés dans les coeurs d'innombrables étoiles lointaines, il y a des milliards d'années. Ces particules ont dérivé durant des siècles et des années-lumière jusqu'à ce que la gravité et les changements les réunissent ici, maintenant. Ces atomes forment maintenant un conglomérat - votre cerveau - qui peut non seulement réfléchir sur les étoiles mêmes qui lui ont donné naissance, mais peut également penser à sa propre aptitude à réfléchir et à s'interroger sur sa propre capacité de questionnement. Avec l'arrivée des humains, on l'a dit, l'univers est soudainement devenu conscient de lui-même. Voilà véritablement le plus grand mystère de tous.

Auteur: Ramachandran Vilayanur S.

Info: The Tell-Tale Brain: A Neuroscientist's Quest for What Makes Us Human

[ intellect ]

Commenter

Commentaires: 0

vingtième-siècle

L'autorité littéraire de l'entre-deux-guerres est celle des grands romans symphoniques. (…) … ces fresques sociales réunissent dans des intrigues compliquées des centaines de personnages qui portent le destin d'une époque. Le prix Nobel récompense les grands romanciers réalistes, Ivan Bounine et Sinclair Lewis, et, dans le même esprit, les auteurs de sagas : Thomas Mann pour "Les Buddenbrook", Galsworthy pour "Les Forsyte", Romain Rolland pour "Jean-Christophe", Roger Martin du Gard pour "Les Thibault". En France, où la mode est née avec "Les Rougon-Macquart", auxquels répondent d'une manière différente les sept tomes d’"À la recherche du temps perdu", Georges Duhamel suit la même voie en publiant le cycle "Vie et aventures de Salavin". De moindres dimensions,, mais tout aussi ambitieux et touffus, quelques autres romans viennent renforcer cette image d'une littérature complexe qui surprend les mouvements profonds de l'Histoire par l'intermédiaire d'une narration. Aragon publie "Les Cloches de Bâle" et "Les Beaux quartiers", Malraux "La Condition humaine", Mauriac "Le Nœud de vipères", Bernanos, le "Journal d'un curé de campagne".

Auteur: Tanase Virgil

Info: Saint-Exupéry, 2188, Folio biographies n° 100, p. 202

[ historique ] [ France ]

Commenter

Commentaires: 0

intellectuels

Quand ils se réunissent pour protester contre la hausse des taxes, les chauffeurs routiers, les petits patrons artisans et commerçants, les retraités, les chômeurs, les salariés pauvres, etc., qui forment les rangs des gilets jaunes, mettent en sourdine leur détestation réciproque le temps de la reporter sur la figure du pouvoir. Il suffit de les observer, de prêter attention à leurs discours, pour comprendre que dans ces bacchanales de la frustration et de la revendication où personne ne sait rester sobre, s’exprime une méfiance de tous à l’égard de tous. Entre eux surgissent des querelles de ronds-points comme on parle de querelles de clochers. Dans leurs élans de fraternité, ces rebelles citoyens se menacent même de mort. Mais, pour Michel Onfray, Jean-Claude Michéa, Alain Finkielkraut, Frédéric Lordon, Emmanuel Todd, qu’importe la fiction sociologique du peuple dès lors qu’elle leur permet de s’adonner, en dehors de leur magistère grassement rémunéré par d’injustes taxes, à la critique sociale — genre littéraire prisé par les cadres semi-cultivés, mais dont les subtilités théoriques demeurent inaccessibles aux mal-lotis du concept.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: https://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2018/12/la-bandaison-des-clercs.html?m=1&fbclid=IwAR2gZXy3HHHPXkpgbRkM5gkeGc839sI73LupmbKw6-CrCy_SihshrZzED2I

[ appropriation ] [ démagogie ] [ révolte ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

flemme

La paresse est une valeur humaine qui est en train de disparaître. C'est fou ce qu'à notre époque les gens peuvent être actifs. Que quelques amis se réunissent le dimanche pour un bon déjeuner, à peine la dernière bouche avalée, il se trouve toujours quelqu'un pour demander: "Alors, qu'est-ce qu'on fait?" Une espèce d'angoisse bouleverse ses traits, tant est grand son désir de faire quelque chose. Et il insiste: "Qu'est-ce qu'on fait? - Mais rien!", ai-je toujours envie de répondre. Pour l'amour de Dieu, ne faisons rien. Restons un bon après-midi sans rien faire du tout. Çà ne suffit donc pas d'être avec de bons amis, de jouer à sentir cet invisible courant qui, dans le silence, règle les cœurs à la même cadence, de regarder le jour décroître sur les toits, sur la rivière, ou plus simplement sur le coin du trottoir?

J'exagère sans doute. C'est que j'aime tant la paresse, mais la vraie paresse, consciente, intégrale, que je voudrais bien lui trouver toutes les bonnes vertus. Bien sûr elle est comme toutes les bonnes choses, comme le vin, comme l'amour; il faut la pratiquer avec modération. Mais croyez-moi, la terre ne tournerait pas moins rond si ses habitants avaient le courage de se forcer chaque semaine à rester quelques heures bien tranquilles, sans occupation apparente, à guetter les signaux invisibles et puissants que vous adresse le monde vaste et généreux.

Auteur: Renoir Jean

Info:

[ éloge ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel