Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 126
Temps de recherche: 0.0949s

généralisation

Tout effort... pour rendre évident ce qui est obscur risque d'être peu attrayant, car la sanction de l'échec est la confusion alors que la récompense du succès est la banalité.

Auteur: Goodman Nelson

Info: "The Structure of Appearance", p.1, Springer Science & Business Media 2012

[ vulgarisation ] [ communication ] [ réussite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

obstacles

Savez-vous vraiment ce qui est positif et ce qui est négatif ? Avez-vous une vue d’ensemble de la chose ? Pour un grand nombre de gens, les limites, l’échec, la perte, la maladie ou la souffrance sous quelque forme que ce soit se sont avérés leurs plus grands maîtres. Ils leur ont appris à laisser tomber les fausses images de soi et les objectifs et désirs édictés par l’ego superficiel. Ils leur ont donné profondeur, humilité et compassion.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: Dans "Le pouvoir du moment présent" page 193

[ apprentissage ] [ réussite-échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

déception

Le problème n'est pas la dureté du sort, puisque l'on obtient tout ce que l'on veut avec une force suffisante. Le problème, c'est plutôt que ce que l'on obtient dégoûte. Et alors, on ne doit jamais s'en prendre au sort, mais à son propre désir.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Dans "Le métier de vivre"

[ insatisfaction ] [ structurel ] [ réussite ] [ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

couple

Il est mauvais que des aimés parlent la même langue, il est mauvais qu'ils puissent réellement se comprendre, qu'ils puissent échanger par des mots, car la parole n'a pas vocation de créer l'amour, mais la division et la haine, la parole sépare à mesure qu'elle se produit, alors qu'un informe babillage amoureux, semi linguistique, parler à sa femme ou à son homme comme l'on parlerai à son chien, crée les conditions d'un amour inconditionnel et durable.
Si l'on pouvait se limiter à des sujets immédiats et concrets "où sont les clés du garage ? À quelle heure va arriver l'électricien ?" ça pourrait encore aller, mais au-delà commence le règne de la désunion, du désamour et du divorce.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 96

[ conversation ] [ discordes ] [ secret de la réussite ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson

formation continue

Les écoles permettent à ceux qui ont pris un bon départ de justifier rationnellement leur réussite. Elles donnent au privilège non seulement l’apparence de l’égalité mais encore celle de la générosité : quelqu’un n’a pas pu suivre un enseignement, il est insatisfait de son sort, on peut toujours lui dire de suivre des cours du soir ou de perfectionnement ; qu’il n’en tire pas alors profit, que ces remèdes reconnus ne lui servent à rien, et l’on pourra toujours prétendre que c’est de sa faute s’il ne bénéficie d’aucun privilège. L’enseignement sait consoler les frustrations qu’il provoque.

Auteur: Illich Ivan

Info: Dans "Libérer l'avenir" pages 113-114

[ responsabilité individuelle ] [ pression à la réussite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

envie

Désir, en effet, implique non-possession ; et même lorsque son plaisir de possession est réalisé, il est instable et troublé parce qu’il n’a pas de claire connaissance, ne sait comment posséder, ne peut trouver le secret de l’accord et de la vraie jouissance.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ réussite ] [ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fric

L’argent qu’il s’était tant échiné à gagner semblait avoir perdu son pouvoir d’achat. Tout ce qu’il désirait auparavant était devenu accessible, mais il avait découvert que quatre-vingt-quinze pour cent des objets de luxe servant à marquer le statut des plus fortunés étaient de pures illusions. L’éclat trompeur de son rêve réalisé s’était révélé plus effrayant que le désir insatisfait de posséder qui l’avait tourmenté durant tant d’années......L’argent l’avait escroqué. Dans le domaine des affaires, il n’était qu’une matière première, comme le lait ou le cacao (Moukhine produisait du chocolat d’assez bonne qualité et d’assez bonne marque). Pour Moukhine lui-même, l’argent s’était réduit à néant. Il existait essentiellement sous forme virtuelle, constitué d’unités d’information qui ne reflétaient en rien la personnalité de celui qui le possédait. Ses euros et ses roubles ne se distinguaient en rien de ceux des autres. Moukhine avait l’impression de sonner creux et avait parfois du mal à croire en sa propre existence.

Auteur: Slavnikova Olga

Info: La locomotive des sœurs Tcherepanov

[ réussite ] [ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confort

Il est paradoxal mais néanmoins vrai que plus l'homme s'approche de ce but qui est de se rendre sa vie facile et abondante, plus il sape les fondements d'une existence qui a un sens.

Auteur: Franz Alexander

Info: "“The Western Mind in Transition: An Eyewitness Story”, New York, Random House [1960]

[ abrutissement ] [ réussite ] [ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

énantiodromie

C'est le piège habituel, car dans un moment de grande réussite vous ne pouvez résister au plaisir de vous admirer vous-même. Vous vous croyez un type tellement extraordinaire que vous vous emmêlez les pieds et que vous vous retrouvez le nez par terre. Si bien que la chose la plus difficile à vivre en se tenant droit ce n'est pas la souffrance mais le succès, qui est la pire des choses qui puissent vous arriver : le succès entraîne souvent une inflation vraiment dangereuse.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ déséquilibre ] [ humilité ] [ épreuve ] [ réussite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

apprentissage perpétuel

Le ratage est mon meilleur ami. Si je réussissais, ce serait comme mourir. Peut-être pire.

Auteur: Giacometti Alberto

Info:

[ réussite ] [ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel