Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0423s

rêve

Enfin, ce soir-là, deux jours avant Rome, alors qu'ils s'endormaient même avant d'entendre son cri, elle avait hurlé : "Uti !" Tout le monde s'était réveillé en sursaut, les yeux écarquillés au milieu de la nuit. Avec la lueur de la lune, on aurait dit des étoiles basses. Burbuja dormait paisiblement, et eux cherchaient à se rendormir, en vain. Ils s'étaient relevés si brutalement que le sommeil avait été comme catapulté trop loin pour qu'ils puissent le retrouver. Et puis, elle avait crié : "Uti."
Au matin, Burbuja avait eu un sourire de chaton attendrissant, et les autres des yeux de hibou fumasse.

Auteur: Levraud Murielle

Info: Cavalcades romaines

[ tapage nocturne ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rêve

Mais les rudiments de l'évolution ne sont pas forcément des structures comme l'appendice ou l'os caudal ; ils peuvent aussi prendre la forme de "processus". Ainsi peu de temps après la naissance, tous les nouveaux nés serrent naturellement leur minuscule poing autour du doigt qui s'offre à eux. Cette réponse universelle de saisie a du sauver leurs ancêtres primaires d'une chute mortelle en leur permettant de se tenir à la fourrure de leur mère ou à la branche la plus proche. De même, le sentiment de chute qui réveille parfois brutalement une personne en train de s'endormir est peut être une réponse psychologique héritée de l'époque de la vie arboricole.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel, L'homme égocentrique, p. 229

[ évolution ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rêve

Quel meilleur modèle de synthèse qu'un songe nocturne ? Les songes simplifient, n'est-ce pas ?

Auteur: Puig Manuel

Info:

[ résumé ]

Commenter

Commentaires: 0

rêve

L'imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu'on désire, on veut ce qu'on imagine, et enfin, on crée ce que l'on veut.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ espérance ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

rêve

Pendant mon sommeil, j'ai eu une expérience inhabituelle. Il y avait un écran rouge formé de sang qui coulait pour ainsi dire. Je l'observais. Soudain, une main commença à écrire sur l'écran. Je suis devenu totalement intéressé. La main a écrit un certain nombre d'intégrales elliptiques. Elles sont restées dans ma tête. Dès que je me suis réveillé, je me suis mis à les noter.

Auteur: Ramanujan Srinivasa

Info:

[ inspiration ] [ mathématiques ] [ songe ] [ découverte ] [ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

rêve

L'imagination est une folle, il faut la guider, la tenir, s'en servir comme d'un instrument, mais non l'employer pour elle-même, en faisant d'elle le but de l'inspiration et de l'art d'écrire.

Auteur: Albalat Antoine

Info: L'Art d'écrire

[ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

rêve

Ce matin là je sortis d'un songe irracontable de par sa cohérente complexité. Comme s'il avait été conçu par un puissant esprit, assez démentiel pour combiner les profondes capacités de synthèse froide d'un Peter Medawar avec la vaste fantaisie débridée d'Aloysius Lafferty.

Auteur: Mg

Info: 7 oct. 2016

[ intelligence ] [ onirisme ]

Commenter

Commentaires: 0

rêve

Les proches ont commencé à arriver et à se rassembler autour du cercueil ou du gâteau ou peu importe ce que c'était ; des femmes avec leurs petits et des bougies blanches, des hommes avec des noeuds noirs accrochés au revers de leur veste. Ils lui ont coupé la tête, dit La Voix. Un homme est sorti de la resplendeur de la cuisine et s'est mis à gratter les ongles du petit avec un couteau ; j'imagine qu'il lui en a extrait dix petits violons microscopiques. En outre, je suppose que l'homme était un ange. Le téléphone m'a réveillé.

Auteur: Polleri Felipe

Info: Baudelaire, p.15/16

[ onirisme ]

Commenter

Commentaires: 0

rêve

Cette nuit-là, Richie fit un cauchemar.
Complètement nu, il se faisait dérouiller par deux gigantesques Noirs portant des lunettes de soleil qui lui enfonçaient la tête dans le béton du terrain de jeu. Tambours vaudous. L'âcre odeur de pisse de l'ascenseur le faisait hoqueter. On l'avait mis à cuire dedans, dans une grande marmite noire au-dessus d'un feu roulant. Clinton Stitch, le chef des Extras, remuait le pipi avec une longue louche terminée par une tête de mort. On l'attacha ensuite sur un chevalet et les Wong lui assouplirent la couenne du tranchant de la main. Teddy les regardait faire en tunique brodée et calotte de soie noire ; il avait les yeux maquillés et une moustache mécheuse de soixante centimètres de long, les mains jointes, cachées dans les manches du vêtement. Soudain, elles apparurent, avec des ongles de cinq centimètres au vernis noir. Il les claqua deux fois l'une contre l'autre et deux gros chinetoques chauves amenèrent P., nue elle aussi, les mains liées derrière le dos. Ils la tirèrent par les cheveux, la forcèrent à s'agenouiller devant Teddy, qui ouvrit sa tunique. Son énorme dard se dressait, orné de chaque côté de tatouages de dragon crachant le feu. P. reçut l'ordre de le sucer, ce qu'elle fit avec avidité, ne s'arrêtant que brièvement pour respirer et gémir : "J'aime ça, j'aime ça."
Richie se réveilla avec la plus grosse trique de sa vie que quelques coups de poignet transformèrent en giclées couleur nacre.

Auteur: Price Richard

Info: Les seigneurs

[ érection ] [ masturbation ]

Commenter

Commentaires: 0

rêve

Tout corps couché prend la ligne de l'horizon de l'âme. L'endormi devient le réveillé de l'ombre.

Auteur: Platon

Info:

[ envol ] [ songe ]

Commenter

Commentaires: 0