Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0439s

évolution

[...] l'organisation en système produit des qualités ou propriétés inconnues des parties conçues isolément.

Auteur: Morin Edgar

Info: La tête bien faite, Note de bas de page, p.29, Seuil, 1999

[ méta-moteur ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

intraduisible

Umwelt : perception du monde que le système nerveux façonne. En général pour parler de la vision du monde supposée d'une espèce précise.

Auteur: Internet

Info:

[ monade ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

J'ai déjà dit que jouer le blues c'est comme d'être deux fois noir. Stevie Ray Vaughan n'était ni l'un ni l'autre, mais je ne l'ai jamais remarqué.

Auteur: B. B. King Riley B.

Info:

[ guitare ] [ humour ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

sociologie

Lorsque le féminisme ne s'oppose pas explicitement au racisme et que l'antiracisme n'intègre pas l'opposition au patriarcat, les politiques raciales et de genre finissent souvent par s'opposer l'une à l'autre et les deux intérêts sont perdants.

Auteur: Crenshaw Kimberle Williams

Info:

[ parité ] [ races ] [ religions ] [ égalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

normalité

Lorsque des groupes sont racialisés, cela induit une universalisation du "neutre" des autres. Ainsi, des femmes et des hommes sont déclaré-e-s de couleur, universalisant le "neutre" de la couleur blanche, acceptée de fait comme la référence non questionnée.

Auteur: Diallo Rokhaya

Info: Racisme, mode d'emploi

[ races ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Elles existent. Toutes ces paroles. De sa composition. Déposées là, sans autre finalité que celle de féconder l'esprit. Elles existent. Elles broient la feuille de papier entre des rouleaux d'insomnie, elles mettent en garde, elles taquinent la blancheur aride du papier et du regard.

Auteur: Herrera Yuri

Info: Les Travaux du Royaume

[ traces ]

Commenter

Commentaires: 0

continent

On voit les trois éléments anthropologiques fondamentaux, le nègre, le jaune et le blanc, arriver jusqu'aux confins du continent, et se montrer parfois d'une manière erratique, à l'état de pureté plus ou moins complète, soit sur la terre ferme, soit dans quelques-uns des archipels qui en sont, pour ainsi dire, le prolongement.

Auteur: Quatrefages de Bréau Jean Louis Armand de

Info: Revue des Deux-Mondes, 1864, t. XLIX, p. 527

[ races ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

migration

J'ai grandi dans un monde ou les Suisses avaient des nom de chez nous, suisses allemands de seconde génération par exemple, avec des noms finissant en "ing" ou en "er"... il n'y avait qu'un noir dans mon bled, un star locale, adoré. Contayon il s'appelait. Aujourd'hui je m'embrouille, nous avons de tout, yeux bridés, noirs d'ébènes... et tous munis d'un bon accent de chez nous.

Auteur: Mg

Info: 18 déc. 2012

[ évolution ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

vingtième siècle

Je commence à être ennuyé par les Américains qui me disent que le jazz est la musique de l’avenir. De jeunes compositeurs prodiges du jazz américain classique écrivent dans une mesure à 4/4 d’un bout à l’autre. Mon dieu, les noirs d’Afrique ont laissé loin derrière eux les Américains pour tout ce qui est effet musical ou rythmique. Les blancs d’Amérique doivent avoir une mauvaise influence sur leurs noirs, ne croyez-vous pas ?

Auteur: Pound Ezra

Info: Je rassemble les membres d'Osiris

[ mélange des races ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Oui, c'est un moment bien particulier que celui où l'on trouve entre les pages d'un livre cette trace fossile, la liste de courses, un ticket de caisse, ou de métro, une image, quelque chose ayant appartenu à la vraie vie. Quelque chose placé là intentionnellement ou non, abandonné. Il ne faut surtout pas l'enlever, le petit caillou blanc du passé, le bout d'une autre vie. Il faut le laisser dormir entre les pages car, endormi, il est toujours vivant.

Auteur: Saint-Bois Danièle

Info: Marguerite Françoise et Moi

[ détail ] [ traces ]

Commenter

Commentaires: 0