Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0365s

sociologie

Lorsque le féminisme ne s'oppose pas explicitement au racisme et que l'antiracisme n'intègre pas l'opposition au patriarcat, les politiques raciales et de genre finissent souvent par s'opposer l'une à l'autre et les deux intérêts sont perdants.

Auteur: Crenshaw Kimberle Williams

Info:

[ parité ] [ races ] [ religions ] [ égalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Je commence à être ennuyé par les Américains qui me disent que le jazz est la musique de l’avenir. De jeunes compositeurs prodiges du jazz américain classique écrivent dans une mesure à 4/4 d’un bout à l’autre. Mon dieu, les noirs d’Afrique ont laissé loin derrière eux les Américains pour tout ce qui est effet musical ou rythmique. Les blancs d’Amérique doivent avoir une mauvaise influence sur leurs noirs, ne croyez-vous pas ?

Auteur: Pound Ezra

Info: Je rassemble les membres d'Osiris

[ mélange des races ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

générations

Les olives sont éternelles. Une olive ne dure pas. Elle mûrit et se gâte. Mais les olives se succèdent les unes aux autres, de façon infinie et répétitive. Elles sont toutes différentes, mais leur longue chaîne n’a pas de fin. Elles ont la même forme, la même couleur, elles ont été mûries par le même soleil et on le même goût. Alors oui, les olives sont éternelles. Comme les hommes. Même succession infinie de vie et de mort. La longue chaîne des hommes ne se brise pas. Ce sera bientôt mon tour de disparaître. La vie s’achève. Mais tout continue pour d’autres que nous.

Auteur: Gaudé Laurent

Info: Le Soleil des Scorta

[ espèces ] [ races ] [ morphiques ]

Commenter

Commentaires: 0

civilisation

Dans l’un de ses livres, Carl Jung rapporte une conversation qu’il avait eue avec un chef amérindien lui soulignant que, de son point de vue, la plupart des Blancs ont le visage tendu, le regard fixe et un comportement cruel. Ce chef indien disait ceci : "Ils sont toujours en train de chercher quelque chose. Mais quoi ? Les Blancs désirent constamment quelque chose. Ils sont sans cesse troublés et agités. Nous ne savons pas ce qu’ils veulent. Pour nous, ce sont des fous."

Auteur: Tolle Eckhart

Info:

[ aryens ] [ caucasiens ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

intraduisible

Umwelt : perception du monde que le système nerveux façonne. En général pour parler de la vision du monde supposée d'une espèce précise.

Auteur: Internet

Info:

[ monade ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestres

Peut-être qu'un alien est l'équivalent d'une conserve de tomate, vide et abandonnée. Est-ce qu'un coléoptère sait pourquoi il peut entrer dans la boîte seulement par une extrémité alors qu'elle se trouve en travers du chemin vers son terrier ? Le coléoptère comprend-il pourquoi il est plus difficile de grimper à gauche ou à droite, à l'intérieur de la boîte, que de suivre une ligne droite? Le coléoptère serait-il fou de supposer que la race humaine à mis cette conserve ici pour le tourmenter - ou égomaniaque au point de croire que la canette a été fabriquée seulement pour le mystifier? Il serait préférable pour le coléoptère d'étudier la canette en fonction de sa logique de boite de conserve, à la limite de ses capacités de coléoptère. De cette façon, au moins, le coléoptère procédera intelligemment. Il pourra même découvrir quelques signes qui parlent du fabricant de la boîte. Toute autre approche est soit de la bêtise, soit la folie.

Auteur: Budrys Algis

Info: Rogue Moon

[ étude ] [ traces ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

occidental

Je regarde les Blancs et ils m'irritent. Chaque Blanc veut gagner un million de dollars. Son but dans la vie, c'est un yacht sur le lac Michigan, un yacht et des bains de soleil. Il n'a pas de vrai but. Le Noir, lui, il en a un bien défini. Les Blancs doivent chercher eux-mêmes, ils faut qu'ils trouvent exactement ce qu'ils veulent, et s'ils ne le font pas, les communistes s'empareront de ce pays sans même tirer un coup de fusil.

Auteur: Terkel Studs

Info: Division Street : Genèse d'une histoire orale des Etats-Unis

[ homme ] [ capitaliste ] [ races ] [ panurgique ]

Commenter

Commentaires: 0

normalité

Lorsque des groupes sont racialisés, cela induit une universalisation du "neutre" des autres. Ainsi, des femmes et des hommes sont déclaré-e-s de couleur, universalisant le "neutre" de la couleur blanche, acceptée de fait comme la référence non questionnée.

Auteur: Diallo Rokhaya

Info: Racisme, mode d'emploi

[ races ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

J'ai déjà dit que jouer le blues c'est comme d'être deux fois noir. Stevie Ray Vaughan n'était ni l'un ni l'autre, mais je ne l'ai jamais remarqué.

Auteur: B. B. King Riley

Info:

[ guitare ] [ humour ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0

migration

J'ai grandi dans un monde ou les Suisses avaient des nom de chez nous, suisses allemands de seconde génération par exemple, avec des noms finissant en "ing" ou en "er"... il n'y avait qu'un noir dans mon bled, un star locale, adoré. Contayon il s'appelait. Aujourd'hui je m'embrouille, nous avons de tout, yeux bridés, noirs d'ébènes... et tous munis d'un bon accent de chez nous.

Auteur: Mg

Info: 18 déc. 2012

[ évolution ] [ races ]

Commenter

Commentaires: 0