Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 18
Search time counter: 0.1874s

original

... une voix qu'on distinguait au milieu de tout rassemblement, même quand elle ne parlait pas fort.

Auteur: Handke Peter

Info: La femme gauchère

[ phonation ] [ timbre ]

Commenter

Commentaires: 0

exister

Foule : immense théâtre ambulant où chacun désespère d'obtenir un rôle qui lui permette d'en sortir.

Auteur: Rivard Yvon

Info:

[ rassemblement ]

Commenter

Commentaires: 0

consensus

Comme la musique et les arts, l'amour de la nature peut dépasser les frontières politiques et sociales.

Auteur: Carter Jimmy

Info:

[ rassemblement ]

Commenter

Commentaires: 0

intraduisible

Agon : Concours, compétition, rassemblement, lutte, Souvent utilisé pour parler d'un conflit de forces opposées qui aboutit finalement à la croissance, au progrès.

Auteur: Internet

Info: From Tim Lomas : Positive Lexicography Project

[ coopétition ] [ Grèce ]

Commenter

Commentaires: 0

stratégie

Le vrai processus de prise de décisions, de rassemblement des appuis, du développement des opinions, se produit avant - ou après - la réunion.

Auteur: Deal Terrence

Info:

[ intrigue ]

Commenter

Commentaires: 0

rassemblement

Le mythe est nécessaire à l'organisation entre les individus, il jette les bases de la signification et de la communication... (...) Le mythe procède de toutes les civilisations modernes ou non.

Auteur: Janet Pierre

Info:

[ ralliement ] [ légende ]

Commenter

Commentaires: 0

triade

Quand une personne voit ou entend quelque chose qui n'est pas là, ça s'appelle une illusion ou de la schizophrénie. Quand un petit groupe de gens vit la même expérience, c'est un club ou une secte. Quand ce sont des millions de personnes... Nous avons une religion.

Auteur: MG

Info:

[ croyance ] [ chimère ] [ civilisation ] [ esprit ] [ rassemblement ]

Commenter

Commentaires: 0

marginalité

Il existait un certain seuil de tolérances, je le pressentais ; une limite mouvante qui se tenait bien au-delà des rassemblements chaleureux de la société humaine. Vous franchissiez cette limite et il était inutile d’espérer pouvoir un jour revenir. Et ce n’était pas nécessairement la société humaine qui vous excluait définitivement, mais quelque chose à l’intérieur de vous, une nouvelle singularité inassimilable qui vous rend inapte à vos propres yeux, à la fréquentation de vos congénères.

Auteur: Lasdun James

Info: L'Homme licorne

[ irrémédiable ] [ appréhension ]

Commenter

Commentaires: 0

rituel

La mode est primitive par son insistance à l'exhibitionnisme, qui défraîchit et isole. Le défilé fashion avec son exagération incandescente en est l'apothéose. Avec ces rassemblements ritualisés de connaisseurs et autres enfants gâtés corrompus autour d'un défilé, sous les lumières, de trucs criards, nous avons la version industrialisée des festivals païens de renouvellement. Aussi, à la fin de chaque présentation saisonnière, cette entrée dans les ordres doit être diffusée comme de nouveaux présages pour les masses.

Auteur: Bayley Stephen

Info:

[ archétype ]

Commenter

Commentaires: 0

marginal

Le fort est, chez Nietzsche, une individualité supérieure qui ne cherche pas à dominer les autres, ce qui serait un signe de faiblesse. Au contraire, le fort, fondamentalement, recherche la solitude de l'esprit, la distance, le quant-à-soi. Souvent, en effet, ce qu'on appelle la société n'est qu'un rassemblement fondé sur la faiblesse. On a peur de penser par soi-même. On suit ce que les autres pensent. On se rassemble avec eux et l'ont dit du mal de ceux qui n'entrent pas dans le moule du conformisme collectif.

Auteur: Vergely Bertrand

Info: Nietzsche ou la passion de la vie

[ voir ] [ indépendance ]

Commenter

Commentaires: 0