Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.1157s

sciences

Les grandes découvertes se font moins souvent accidentellement que la population aime à penser.

Auteur: Roentgen Wilhelm

Info: Roentgen a découvert un peu incidemment les rayons X alors qu'il travaillait plutôt sur les gaz et les cristaux

[ recherche ] [ ratissage ]

Commenter

Commentaires: 0

recherche

Les bonnes solutions aux problèmes sont rationnelles ; le processus pour les trouver ne l'est pas.

Auteur: Guilford J. P.

Info:

[ ratissage ] [ quadrillage ] [ méthodologie ]

Commenter

Commentaires: 0

réfléchir

Bien sûr, l'analyse peut parfois donner des résultats plus précis que l'intuition, mais généralement c'est juste beaucoup de travail. Je fais normalement ce que mon intuition me dit de faire. La plupart du temps passé à penser est juste utilisée pour vérifier (double-check).

Auteur: Carlsen Magnus

Info:

[ échiquier ] [ ratissage ]

Commenter

Commentaires: 0

compréhension

Il avait besoin de comprendre pour passer à autre chose. Une affaire, c'était comme un labyrinthe dont il fallait explorer toutes les galeries pour accéder à la sortie. Ces couloirs obscurs le hantaient encore et encore. Il avait besoin de porter la lumière partout.

Auteur: Tackian Nicolas

Info: Toxique

[ exploration ] [ ratissage ]

Commenter

Commentaires: 0

sérendipité

Pour nous, il n'y a pas d'autre méthode créatrice que le hasard. Le talent d'un artiste, d'un scientifique ou d'un ingénieur est de saisir les créations hasardeuses, de les organiser, de les relier. Le hasard est un mécanisme pour créer de la nouveauté. Il crée aussi beaucoup de déchets, mais l'évolution a mis en place des processus pour les trier : l'intelligence serait cette aptitude à voir ce qui peut être utile dans la myriade des créations inutiles. À un plus bas niveau, l'émergence serait un facteur de tri des créations hasardeuses.

Auteur: Crouzet Thierry

Info: Le peuple des connecteurs, p.250, Bourin éditeur, 2006

[ filtrage ] [ culture ] [ ratissage ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

rangement

Il y a une parenté de tâtonnement, de ratissage et de conservation entre les "Fils de la pensée", ma brocante et les bricolages nécessaires qui s'y rapportent. Pour ce logiciel tout n'est pas conservé, et de très loin. Par contre pour les objets, fondation du bricolage, je jette très peu, conservant au maximum des choses qui, au fil du temps, trouveront quasi toujours un usage.
La parenté véritable entre ces deux activités est la réflexion quand aux endroits où je les mets. Afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.
Concernant les objets il y a un aspect géographique, pour les citations une démarche associative qui passe, entre autres, par les synonymes. Je suis sans cesse en plein "kludge"

Auteur: Mg

Info: 11 juin 2017

[ trier ] [ organiser ] [ étiquetage ]

Commenter

Commentaires: 0