Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.1486s

coeur

Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner.

Auteur: Green Julien

Info:

[ redevable ]

Commenter

Commentaires: 0

oser

Nous sommes redevables du progrès à ceux qui se sont demandé : pourquoi ?. Ou : pourquoi pas?

Auteur: Lembke Robert

Info:

[ question ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Juste après Dieu il faut être redevables aux femmes, premièrement pour la vie elle-même, et ensuite parce qu'elles font en sorte que la vie vaille la peine d'être vécue.

Auteur: Bethune Mary McLeod

Info:

[ gratitude ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Certains maris sont redevable de leur succès à la femme qui fut à leur côté. Encore plus d'hommes sont redevables a une femme qui les a soutenu continuellement au bureau.

Auteur: Bowles Harriet

Info:

[ réussite ] [ carrière ] [ mariage ]

Commenter

Commentaires: 0

recevoir

L'homme qui reçoit un bienfait commence à regarder son bienfaiteur comme un créancier qui le presse, et toutes les obligations qu'il lui a comme autant de chaînes dont il se trouve chargé.

Auteur: Esprit Jacques

Info: Pensées, maximes et sentences 1677

[ difficile ] [ redevable ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillir

[...] C'est ça la vie. La vie, c'est se demander tout le temps, ça va arriver quand? Parce que si ça fait très, très longtemps que ce n'est pas arrivé, vous savez que vous êtes sacrément redevable.

Auteur: Barclay Linwood

Info: Cette nuit-là

[ gratitude ]

Commenter

Commentaires: 0

civilisation

Si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu'elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées.

Auteur: Eliot George

Info: Middlemarch

[ progrès ] [ gratitude ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

L'homme contemporain se retrouve soumis à l'apogée d'une fétichisation de la marchandise, pour parler comme Marx, dans laquelle il est devenu à son tour la première des marchandises. C'est là une conséquence de l'essor d'un capitalisme redevable à l'affranchissement religieux du monde occidental.

Auteur: Vincent Thierry

Info: Dieu sans religion : Foi et démocratie

[ être humain ]

Commenter

Commentaires: 0

religions

Au-delà de la chronique des hostilités et des violences, islam arabo-berbère et christianisme européen ont communiqué et dialogué ensemble. Combien chacun est redevable à l'autre de ses progrès et de la richesse enfouie de ses cultures et de ses arts, qu'il s'agisse de l'Andalousie, des royaumes latins du Levant, de la Sicile, de la Méditerranée italienne façonnée par Gênes et Venise, des bienfaits du "régime des capitulations" [...] C'est qu'en pratique les mémoires traumatiques l'ont largement emporté sur les mémoires conciliatrices et ouvertes sur l'Autre.

Auteur: Corm Georges

Info: Pour une lecture profane des conflits

[ Maghreb ] [ méditerranée ] [ coopération ]

Commenter

Commentaires: 0

altruisme

Quelqu'un d'autre va bien arriver ici, répondit le Gold. Il verra cette baraque et sera heureux d'y trouver du bois sec, des allumettes et de quoi manger pour ne pas périr. "
J'en fus profondément saisi. Ainsi, Dersou pensait d'avance à quelque passant inconnu. Il ne verrait cependant jamais cet anonyme et celui-ci, à son tour, ne saurait point à qui il serait redevable du feu et de la nourriture. Je me rappelai à ce propos que nos soldats brulaient toujours, en quittant un bivouac, ce qui restait de combustible dans le bûcher.

Auteur: Arseniev Vladimir

Info: Dersou Ouzala, p. 28

[ prévoir ] [ anticiper ]

Commenter

Commentaires: 0