Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 88
Temps de recherche: 0.0691s

refuge

J'ai tâté un certain nombre de religions ainsi que quelques gourous à l'époque, y compris le bouddhisme, mais en fin de compte, rien n'a fait autant pour le sérénité de mon esprit que le snooker.

Auteur: O'Sullivan Ronnie Ronald Antonio

Info:

[ sport ] [ concentration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

Seule la science absout et console. La destinée sentimentale d’un érudit passant sa vie à lire et relire, dans le silence de son cabinet, m’a toujours paru ce qui pouvait le mieux convenir à des nerfs malades tels que les miens. L’éloignement de tout, et l’abdication solennelle - tel un roi abdiquant son trône - de tout ce qui est la vie !

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Un singulier regard

[ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

Il y a un jardin en nous, plus profond et plus fabuleux que toutes les richesses, un jardin auquel nous revenons tous, peu ou prou, quand le sol sous nos pieds se délite, un jardin toujours vert où nos rêves vont puiser leurs sucs les plus doux, c'est l'enfance.

Auteur: Goffette Guy

Info: intérieur

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

Et j’ai laissé le chœur des Beach Boys me submerger de la tête aux pieds jusqu’à ce que je me retrouve dans un univers sans faille, merveilleux, d’une beauté pleine d’exquise naïveté. Parfois j’ai l’impression d’être amoureux de ma propre jeunesse. Je refuse d’avancer, je voudrais, insouciant me perdre pour toujours dans cette musique.

Auteur: Spiotta Dana

Info: Eat the Document, p 270

[ mental ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

Je crois que chacun a un endroit préféré, un arbre, une montagne ou une plage où il voudrait revenir, même si ce retour ne peut se faire que dans les limites de son imagination.

Auteur: Sana Szewczyk

Info: Under a Ginkgo Tree and Other Stories

[ personnel ] [ jardin secret ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

Un foyer, ce n'est pas là où on vit, mais là où on aimerait bien mourir.

Auteur: Celestin Ray

Info: Carnaval

[ agonie ] [ trépasser ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

Il avait cependant une passion, si l'on peut qualifier de passion le besoin fanatique de sécurité et de solitude. Ce besoin s'apparentait au mal du pays, ou à l'instinct du pigeon, qui le pousse à revenir vers son nid. Tout ce qu'au plus intime de son être il exigeait de la vie, était de rentrer chez lui et de s'y enfermer, certain que personne ne le suivrait ou ne viendrait le déranger.

Auteur: Blixen Karen

Info: Le dîner de Babette

[ tranquillité ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

Il cherchait un Asile. Il a trouvé la folie.

Auteur: Moghladj Safia

Info: Orlan

[ piège ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

C'est dans ses moments là qu'on se rends compte que la famille, elle n'a pas forcément les mots, ni même les gestes mais rien que par sa présence, elle fais de la vie quelques chose d'incroyable.
C'est dans les moments les plus sombre que j'ai vu que la famille étais la lumière la plus éblouissante dans les périodes les plus glaciales que la chaleur de la caz' étais la plus apaisante.

Auteur: Nargesse Bibimoune

Info: Dans la peau d'un Thug

[ parentèle ] [ entourage ] [ tribu ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

Je note aujourd'hui que je me sens plus seul à deux que tout seul ; tout seul je peux profiter de ma propre compagnie, là où ta présence m'en empêchait.

Auteur: Moix Yann

Info: Une simple lettre d'amour

[ monde intérieur ] [ solitude ] [ confort ]

Commenter

Commentaires: 0