Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 100
Temps de recherche: 0.156s

vieillesse

Seul et délaissé, je sentais venir le froid des premières glaces, et mon imagination tarissante ne peuplait plus ma solitude d’êtres formés selon mon coeur. Je me disais en soupirant : qu’ai-je fait ici-bas ? J’étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir vécu. Au moins ce n’a pas été ma faute, et je porterai à l’auteur de mon être, sinon l’offrande des bonnes oeuvres qu’on ne m’a pas laissé faire, du moins un tribut de bonnes intentions frustrées, de sentiments sains mais rendus sans effet, et d’une patience à l’épreuve des mépris des hommes.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Les Rêveries du promeneur solitaire

[ égoïsme ] [ regrets ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existences

Les cours de nos vies sont rythmés par d'anciennes et immuables lois, soumis à un rythme ancestral et constant. Les rêves ne se réalisent jamais, et dès qu'ils se brisent, nous constatons que les plus grandes joies de la vie sont au-delà de la réalité. Au moment où ils disparaissent, nous voilà malades de la nostalgie pour les jours où ils flambaient en nous. Notre destin s'épuise de lui-même dans ces successions d'espoir et de regrets.

Auteur: Ginzburg Natalia

Info:

[ vagues ] [ ressacs ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vivre

Car la vie est un bien perdu quand on ne l'a pas vécue comme on aurait voulu.

Auteur: Eminescu Mihail

Info: Anthologie de la création poétique de Mihai Eminescu

[ regrets ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

définitif

[…] l’éternel retour signifie que vous décidez d’accomplir pour l’éternité chacun de vos actes. Et il en va de même pour chaque acte qui n’est pas commis, chaque pensée mort-née, chaque choix contourné. Toute vie non vécue restera en vous, en gestation, pour l’éternité, et la voix non entendue de votre conscience ne cessera de monter à vos oreilles.

Auteur: Yalom Irvin D.

Info: Et Nietzsche a pleuré

[ irrémédiable ] [ existence ] [ regrets ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Tirez de vos regrets tout ce que vous pourrez –n’étouffez pas votre chagrin, mais prenez-en soin et choyez-le jusqu’à ce qu’il en vienne à offrir un intérêt particulier et complet. Regretter profondément, c’est revivre. En agissant ainsi, vous serez surpris de retrouver une fois de plus toutes vos richesses.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Journal (I) octobre 1837- décembre 1840 de Henry David, 13 nov. REGRET

[ approfondissement ] [ faire infuser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

remords

Mais la justification n'a aucun pouvoir sur la culpabilité. Aucune colère, aucune fureur dirigées contre les autres ne peuvent la soumettre, parce que la culpabilité, c'est la peur de sa propre détresse. Elle n'a rien à voir avec les autres.

Auteur: Westover Tara

Info: Une éducation, p. 465

[ regrets ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

regrets

Et il pensait à sa vie sereine d’autrefois. […] Le salut lui semblait une belle route. Il riait, à cette époque, quand on parlait de la tentation. Il vivait au milieu du mal, sans le connaître, sans le craindre, avec la certitude de le décourager. Il était un prêtre parfait, si chaste, si ignorant devant Dieu, que Dieu le menait par la main, ainsi qu’un petit enfant.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 5 : La faute de l'abbé Mouret

[ nostalgie ] [ naïveté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

regrets amoureux

Toi et moi quand on s'aimait
Le soleil mieux réchauffait,
Chaudes étaient toutes les rivières
Et les brises fort légères,
Mais depuis qu'on s'est haïs
Les rivières ont refroidi
Et les rafales ont durci,
Des nues noires ont bondi,
Le soleil fut envahi,
Et la lune pour moitié,
Les étoiles sont toutes tombées.

Auteur: Mazilu Teodor

Info: Toi et moi quand on s'aimait, traduction française d'Aurel George Boeșteanu

[ tristesse ] [ poème ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intelligence artificielle

Une IA envoie 5 champions de Poker au tapis en même temps

Pluribus, c'est son nom, a réussi pour la première fois à battre 5 joueurs à la fois au Texas Hold'em no limit. Développé par Facebook et l'Université de Carnegie-Mellon à Pittsburgh en Pennsylvanie, cette IA réalise pour la première fois ce qu'aucune autre n'avait accompli jusqu'ici.

En 1997, et pour la toute première fois, une IA battait un champion du monde d'échecs... Depuis de l'eau a coulé sous les ponts puisqu'une IA a récemment réussi à vaincre cinq adversaires au Poker Texas Hold'em, faisant ainsi d'elle la première IA victorieuse dans un jeu multijoueurs.

Une configuration plutôt modeste
L'IA Pluribus s'est "formé" une stratégie globale en 8 jours de calcul sur un serveur doté de 64 cœurs et aura nécessité moins de 512 Go de RAM. C'est donc assez peu par rapport aux autres IAs déployées ces dernières années pour battre des humains au jeux.

Là où Pluribus fait encore plus fort, c'est que celle-ci ne s'est pas entraînée contre un humain, mais simplement contre elle-même, encore et encore jusqu'à atteindre son meilleur niveau.

Une manière de jouer très personnelle
Seule, pendant une semaine, l'IA à pratiqué ce que ses programmeurs ont appelé le Monte Carlo counterfactual regret minimization. Le principe du Monte Carlo repose sur le fait de réfléchir toujours selon trois possibilités et de construire trois schémas des jeux possibles en prévision des coups à venir, un peu comme un arbre. Regret minimization, quant à lui, est le fait de prédire ce qui peut être joué et de mettre en place celui qui créera le moins de regrets une fois la décision prise.

L'IA a donc montré sa supériorité en évitant les erreurs que pourraient faire d'autres systèmes de ce type, car en un contre un, il est facile de connaître la main de l'adversaire, mais cela se complique lorsque quatre autres personnes sont à prendre en compte.

La plupart des IA sont ainsi battues en répétant finalement une habitude que l'adversaire humain pourrait repérer et mettre à son avantage. De la même façon, Pluribus est capable de changer de tactique en moins d'une minute, passant de la relance au bluff, la rendant ainsi inlisible et imprévisible. C'est donc encore une victoire pour l'IA, reste à savoir quel sera le prochain défi que les chercheurs parviendront à lui faire relever.

Auteur: Internet

Info: https://www.clubic.com. Laura Léger, contributrice, 15 juillet 2019

[ informatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

ombre

N’oublions pas que très peu d’hommes sont des artistes de la vie, que l’art de vivre est le plus noble et le plus rare de tous ; vider en beauté toute la coupe, qui donc y réussirait ? Trop de choses restent que beaucoup d’hommes n’ont pas vécues, qu’ils n’auraient même pas pu vivre avec la meilleure volonté du monde, de sorte qu’ils arrivent au seuil de la vieillesse, remplis de prétentions non réalisées qui les force à tourner involontairement leurs regards vers le passé.

Auteur: Baudouin Charles

Info: Dans "L'oeuvre de Jung"

[ mélancolie ] [ finitude ] [ regrets ] [ amertume ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson