Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0668s

compensation

Dans certains cas, l’hallucination est pathologique parce qu’elle renferme un élément compulsif qui peut être compris de la façon suivante. Quelque chose a été supprimé, "déshalluciné", et secondairement le patient a une hallucination, qui dénie la suppression. C’est complexe parce qu’au tout début, quelque chose a été vu, puis omis, puis une longue série d’hallucinations a alors essayé de remplir le trou produit par la scotomisation.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: La crainte de l'effondrement et autres situations cliniques

[ refus inconscient ] [ phantasme ] [ rejet ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mère-fils

Je me rappelle mon oncle et mon père me disant que ma mère ne voulait pas de moi parce que j'étais aveugle. Elle pensait que c'était une honte et une punition de Dieu. Je comprends que beaucoup de jeunes mères ne sachent probablement pas quoi faire dans cette situation, mais au cours de sa vie on apprend à tout pardonner.

Auteur: Milsap Ronnie

Info:

[ rejet ] [ rédemption ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incompréhension

Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info:

[ rejet ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

analogie

Les familles sont comme des pays. Elles ont leur propre langue et leurs propres blagues, leurs secrets et autres affirmations sur les bonnes et les mauvaises façons de faire les choses, et tout ça se voit toujours chez les enfants, comme ce que de l'Allemagne ou de l'Australie ressort toujours chez un Allemand ou un Australien, peu importe où ils sont. On aime ça ou pas, on s'y retrouve ou pas. C'est comme le goût du coriandre.

Auteur: Merullo Roland

Info:

[ nations ] [ adhésion ] [ rejet ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

[ rejet ] [ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

indéchiffrable

Il nous semblait toujours, à sa mère et moi, qu’il était dans les nuages (c’est pourquoi je l’ai qualifié de néphélibate*), et nous avons toujours eu toutes les peines du monde à savoir s’il était content ou triste, s’il s’ennuyait ou s’amusait, et ce qu’il pensait, sentait ou voulait.

Auteur: Vargas Llosa Mario

Info: Un rasta à Berlin. *Du grec nephelê (nuage) et batein (marcher), terme inventé par Rabelais dans le Quart Livre de Pantagruel.

[ inexpressif ] [ enfant ] [ rejeton ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

En fait elle ignorait tout de cette race venue d’un autre monde, et, lorsqu’elle s’aperçut que le lutteur victorieux, le jeune homme svelte appelé Jonkendy, la dévisageait effrontément, elle tourna la tête et eut un mouvement de recul fait de peur et de répugnance.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

[ étranger ] [ rejet ]

Commenter

Commentaires: 0

immigration

Il n'est pas facile d'entrer dans la culture des autres, de se mettre à la place de personnes si différentes de nous, de comprendre leurs pensées et leurs expériences. Ainsi nous renonçons souvent à rencontrer l'autre et nous élevons des barrières pour nous défendre. Les communautés locales ont parfois peur que les nouveaux arrivés perturbent l'ordre établi, "volent" quelque chose de ce que l'on a construit péniblement. Les nouveaux arrivés aussi ont des peurs : ils craignent la confrontation, le jugement, la discrimination, l'échec. Ces peurs sont légitimes, elles se fondent sur des doutes parfaitement compréhensibles d'un point de vue humain. Ce n'est pas un péché d'avoir des doutes et des craintes. Le péché, c'est de laisser ces peurs déterminer nos réponses, conditionner nos choix, compromettre le respect et la générosité, alimenter la haine et le refus. Le péché, c'est de renoncer à la rencontre avec l'autre, à la rencontre avec celui qui est différent, alors que cela constitue, de fait, une occasion privilégiée de rencontre avec le Seigneur.

Auteur: Bergoglio Jorge Mario

Info: Homélie du pape à l'occasion de la journée mondiale du migrant et du réfugié

[ intégration ] [ rejet ] [ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

marginal

Elle apprenait déjà que si vous ignorez les règles, la moitié du temps les gens les réécrivent discrètement pour qu'elles ne s'appliquent pas à vous.

Auteur: Pratchett Terry

Info: Equal Rites

[ insoumission ] [ rejet ] [ exponentiel ] [ société ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

- Les enfants trisomiques sont super gentils, affectueux. On les appelle les "enfants bisous".
- Ah oui ? Les enfants bisous ? Moi, j'aurais quand même préféré un "enfant normal qui fait des bisous".

Auteur: Toulmé Fabien

Info:

[ handicap ] [ rejet ]

Commenter

Commentaires: 0