Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.1264s

parents-enfants

Je me demande bien pourquoi l’homme s’est donné la peine de conquérir les étoiles. Si c’était uniquement pour rencontrer des créatures extraterrestres, il suffisait qu’il s’occupe de ses rejetons en bas âge.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Spire, tome 1 : Ce qui relie

[ humour ] [ éducation ] [ découverte ]

Commenter

Commentaires: 0

grégaire

La préférence individuelle, le goût personnel existent-ils vraiment ? Tout ce que nous croyons, pensons, admirons, aimons ou rejetons passe toujours par le regard et le jugement des autres. L'homme ne vit pas seul, il vit en société.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Bleu : Histoire d'une couleur

[ société ] [ culture ] [ consensus ]

Commenter

Commentaires: 0

finances

Le capital c'est de l'argent ; le capital, ce sont les matières premières. Représentant une valeur, il a acquis la capacité mystérieuse d'ajouter de la valeur à lui-même. Il engendre des rejetons vivants ou, à tout le moins, pond des oeufs d'or.

Auteur: Marx Karl

Info:

[ bourse ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Il y a des livres très imparfaits, confus, désordonnés, mais si vivants que nous les lisons et les lirons toujours ; au contraire certains livres parfaits en tout point, bien architecturés, bien composés et équilibrés, mais glacés, nous les rejetons avec toute leur perfection dont nous ne savons que faire.

Auteur: Moravia Alberto

Info: L'Amour conjugal

[ charme ] [ fantaisie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

robots

Les organismes cybernétiques ne sont pas révérencieux ; ils n'ont aucune mémoire du cosmos. Ils se méfient du holisme, mais ont besoin d'interconnections - ils semblent avoir un sens naturel pour une politique de front uni, mais sans être avant-gardistes. Bien sûr le principal problème des cyborgs, c'est qu'ils sont rejetons illégitimes du militarisme, du capitalisme patriarcal et du socialisme d'Etat. Mais les descendants illégitimes sont souvent excessivement infidèles à leurs origines.

Auteur: Haraway Donna J.

Info:

[ intelligence artificielle ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nourriture

On ne pourrait, sans l'écologie, justifier l'existence, dès aujourd'hui de deux filières d'alimentation, l'une "saine et biologique" pour les riches et leurs petits, l'autre, notoirement toxique pour la plèbe et ses rejetons promis à l'obésité. L'hyper-bourgeoisie planétaire ne saurait faire passer pour respectable son train de vie si ses derniers caprices n'étaient pas scrupuleusement "respectueux de l'environnement". Sans l'écologie, rien n'aurait encore assez d'autorité pour faire taire toute objection aux progrès exorbitants du contrôle.

Auteur: Comité invisible

Info: L'insurrection qui vient

[ inégalité ] [ société ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

La femelle humaine, au contraire, n'a pas intérêt à copuler avec le premier venu, car son implication dans la reproduction est incomparablement plus lourde et longue que celle du mâle.
Afin d'être certaine d'avoir des rejetons viables, susceptibles de transmettre ses gènes à leur tour, elle doit peser le pour et le contre de chaque coït.
Elle aura tendance (car intérêt) à choisir ses partenaires avec discernement, préférant un mâle qui lui semble physiquement fort mais psychiquement fiable, susceptible de rester plusieurs années auprès d'elle et de l'aider à nourrir ses petits.

Auteur: Huston Nancy

Info: Reflets dans un oeil d'homme

[ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

vocabulaire

En principe intraduisible, le mot-valise vient de loin. Pensons au "foultitude" de Victor Hugo qui croisa alors "foule" et "multitude".
"Modem", de modulateur et démodulateur ou "motel" (motor et hotel) en sont des rejetons plus récents, tout comme alicament,(aliment et médicament) ou le vfentre de Nicole Brossard qui télescope "fente" et "ventre".
Ainsi, les animateurs/créateurs des "fils de la pensée" se voient comme des adulescent entreprenautes, (entrepreneur + internaute) puisqu'ils se battent pour que cette logithèque, (logiciel + bibliothèque), application nourrie de beaucoup de copillage (copie et pillage) ouvre de nouvelles possibilités pour passer le temps, par réflexion et clavardage, dernier mot-valise de ce paragraphe, qui permet de saluer au passage nos amis québécois, vrai amoureux et efficaces défenseurs de notre si riche et créative langue française.

Auteur: Mg

Info: 26 nov. 2016

[ étymologie ]

Commenter

Commentaires: 0

ego

Nous ne nous sentons pas complètement responsables de tout ce que nous faisons. Nous en rejetons la faute sur l’environnement, la société, sur nos parents, ou sur l’hérédité, nous nous trouvons des excuses, mais nous ne nous attaquons jamais au problème. Si nous avons vraiment le désir ardent, le désir instantané de découvrir pourquoi nous sommes blessés, cela est possible. Nous sommes blessés parce que nous avons construit une image de nous-mêmes. C’est un fait ! Quand on dit : “je suis blessé”, c’est l’image que l’on a de soi qui est blessée. Quelqu’un vient piétiner cette image et l’on est blessé. […] Si l’on est totalement attentif à l’image qu’on a de soi - attentif, non pas concentré, mais attentif - l’on voit alors que l’image n’a pas de sens et elle disparaît.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le Réseau de la pensée : Compte-rendu authentique des causeries de 1981 à Saanen en Suisse et à Amsterdam en Hollande

[ moi ] [ illusoire ] [ je ]

Commenter

Commentaires: 0

égalité

Après tout, si l'ascenseur social est la carotte des classes moyennes et populaires, pourquoi le toboggan social ne serait-il pas le bâton des classes supérieures ? De la sorte, le processus de circulation sociale serait maîtrisé dans sa totalité. Et puisque l'école détermine, par des méthodes proactives, les individus qui s'élèvent, pourquoi pas aussi ceux qui chutent ? On aimerait ainsi que le gouvernement nous présente ses mesures pour nous assurer que les rejetons de bonne famille finissent bien dans la misère s'ils sont nuls en classe. Y a pas de raison ! Pourquoi ne pas se fixer des objectifs ambitieux, du type "30 % de fils de Polytechniciens chez les non-diplômés" ? Une telle n'annonce n'aurait rien de démagogique, pourvu qu'elle soit correctement expliquée à l'opinion : il faudrait la présenter comme le pendant de l'"égalité des chances".

Auteur: Quilgars Emmanuel

Info:

[ société ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0