Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 89
Temps de recherche: 0.0695s

relatif

Pour ceux s'installaient dans le sommeil, le vent chuchotait une berceuse. Pour les insomniaques, il éclatait comme des paires de claques.

Auteur: Peyrin Laurence

Info: La drôle de vie de Zelda Zonk

[ bruit ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

(...) Mais personne ne sait ce qui se passe dans un couple. Cela, seuls les deux concernés peuvent le savoir. Je suis bien placé pour en parler. Quand j'ai divorcé il y a une bonne dizaine d'années, personne, même pas la famille proche et mes meilleurs amis, n'en a saisi les raisons. Certains ne comprenaient pas comment je pouvais quitter ce brave homme et l'abandonner à son sort au bout de trente ans de mariage. D'autres ne voyaient pas pourquoi je supportais depuis si longtemps ce crétin sans intérêt. Et puis il y en avait encore d'autres qui trouvaient que mon mari était un sacré veinard de s'être débarrassé de moi, avoue-t-elle avec un grand sourire.

Auteur: Thorarinsson Arni

Info: Le temps de la sorcière, p 239

[ mystère ] [ époux ] [ duo ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

JOSU : On aurait pu avoir un travail normal... Au lieu de ça on est devenus des militants, on s'est spécialisés en... Je sais pas, Oskar... Comment t'appelles quelqu'un qui s'est spécialisé dans la même activité que nous ? [...]
OSKAR : Ben c'est dur à dire, mais la réponse à ta question dépend de l'issue du combat. Si la personne gagne, on l'appelle un rebelle, un libérateur, mais si elle perd, c'est un terroriste et même un assassin.

Auteur: Isusi Javier de

Info: Voir des Baleines

[ vaincre ] [ perdre ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

En matière de censure les membres de NTM font figure de petites filles modèles à côté de Brassens: aucun chanteur n'a été plus censuré que lui. (...) La liste des chansons de Brassens interdites d'antenne est impressionnante: Putain de toi, Le gorille, Le nombril, Marquise, Trompettes de la renommée, La Marine, Auprès de mon arbre, Je me suis fait tout petit, Marinette, Les copains d'abord, La Tondue, Le pornographe, Le temps ne fait rien à l'affaire, La femme d'Hector, Vénus callipyge, La complainte des filles de joie, Hécatombe, etc...

Auteur: Pierrat Emmanuel

Info: 100 chansons censurées

[ interdiction ] [ musique ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Il est vrai que l'empreinte de l'éléphant dans la boue sert de nid au crapaud !

Auteur: Camara Nangala

Info: Le Printemps de la liberté

[ grandeur ] [ mesquinerie ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Les récits sont une épée à double tranchant. Ils remplissent le même genre de fonction que celle qu'avaient les chamans dans la société, ils expliquent, ils guérissent, ils préservent. Mais en même temps ils déforment et simplifient. Ils sont toujours une sorte de mensonge.

Auteur: Shiner Lewis

Info: Les péchés de nos pères

[ langage ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Heureusement, l'histoire humaine l'a montré, il n'est pas rare qu'un malheur engendre un bonheur, on parle moins des malheurs engendrés par des bonheurs, les contradictions de notre monde sont ainsi, certaines méritent plus de considération que d'autres.

Auteur: Saramago José

Info: L'aveuglement

[ causes-effets ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

La lecture est un processus créatif autour duquel le lecteur donne un sens au texte lu, complètent les lacunes qui existent même dans les romans les plus construits. Il n'y a pas deux lectures identiques de Guerre et Paix. Une bonne histoire est comme le fleuve d'Héraclite dans lequel on ne se baigne jamais deux fois. Un livre est différent à chaque lecture, qu'il s'agisse du même lecteur ou de deux lecteurs différents. On y met son caractère, son tempérament, son corps, sa vision, sa personnalité, la composition de son cerveau, sa sensibilité, sa culture, sa raison, son âge, son humeur. La qualité de l'éclairage compte aussi, tout comme le lieu de lecture : dans le balancement monotone d'un train, pendant des vacances de rêve aux Seychelles, dans un café bruyant, dans un hôpital en convalescence après une maladie grave, en prison pour purger une longue peine, au lit après avoir baisé, au lit avant de baiser. Le moindre changement de ces composantes induit une autre lecture, une nouvelle interprétation, une compréhension originale et singulière, particulière à un individu à un moment donné.

Auteur: Barbash Benni

Info: La vie en cinquante minutes

[ miroir ] [ lire ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Rouvré-je un livre, je n'ai qu'à courir aux passages que j'ai cochés au crayon : ils me sont une anthologie. Mais il m'arrive de ne plus comprendre pourquoi j'ai coché telle chose, devenue terne à mes yeux, ou négligé telle autre, qui maintenant m'éblouit.

Auteur: Chapelan Maurice

Info: Lire et Écrire, p.104, Grasset, 1960

[ instabilité ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.

Auteur: Propico D.

Info:

[ donner ] [ fleurs ]

Commenter

Commentaires: 0