Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 6
Search time counter: 0.0647s

renoncement

Ne crois pas que tu t'es trompé de route, quand tu n'es pas allé assez loin.

Auteur: Aveline Claude

Info: Avec toi-même, etc.

[ justification ]

Commenter

Commentaires: 0

renoncement

Il est très utile [...] que chacun, selon son état, tâche de se dégager des choses et des affaires qui ne sont pas nécessaires. C'est d'une importance telle que j'estime impossible qu'on n'accède jamais à la Demeure principale sans commencer par là.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila 1582

Info: Le château intérieur, premières Demeures, chapitre II, 14

[ détachement ] [ spiritualité ] [ superflu ]

Commenter

Commentaires: 0

renoncement

[...] puis, un à un, en silence, François d'Assise enlève ses vêtements et les jette à son père. Pour naître à une nouvelle vie, il se veut nu comme au jour de sa naissance. [...] Puis, vêtu de quelques guenilles, n'ayant plus de dette envers quiconque, n'ayant reçu de sa famille que la vie, de ses concitoyens que leurs regards, il s'éloigne dans la campagne.
Il refuse la voie toute tracée. Il lui suffirait de succéder à son père : argent, propriétés, pouvoir, honorabilité - tout lui est proposé. Sa "carrière", déjà, est dessinée. Il tourne le dos et s'en va sans un mot.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Le souci des pauvres: L'héritage de François d'Assise

[ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

renoncement

On a l'impression de changer alors qu'on ne fait que prospérer spirituellement en accumulant des savoirs, des expériences ou des pratiques... Le changement véritable vient d'un abandon, pas d'une accumulation.

Auteur: Amar Yvan

Info:

Commenter

Commentaires: 0

renoncement

C'est en Inde que j'ai tout laissé tomber. Tout ce que j'avais vécu jusque-là se désintégrait. On lit des choses sur le sujet, comment des gens sombrent ou se retrouvent - ou se perdent, plutôt - et on n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que çà vous arrive.

Auteur: Delahunt Meaghan

Info: Le Livre rouge

[ Asie ] [ situation ]

Commenter

Commentaires: 0

renoncement

Celui qui est résigné à son destin, va découvrir que le destin a accepté sa résignation !

Auteur: Churchill Sir Winston

Info:

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0