Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0713s

causalité

S'il n'y avait jamais eu de médecins, il n'y aurait jamais eu de malades.

Auteur: Artaud Antonin

Info: citation dans Pacôme Thiellement, La victoire des sans roi

[ renversement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

révolte

La révolution c'est un soulèvement, un acte violent par lequel une classe en renverse une autre.

Auteur: Mao

Info:

[ renversement ]

Commenter

Commentaires: 0

cycle

Il n'y a pas d'absurdité assez grande que la société, à un moment ou à un autre, n'utilise comme doctrine pour ensuite la défendre avec toutes les armes possibles de la stupidité commune.

Auteur: Davies Robertson

Info:

[ renversement ] [ inversion ]

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

La voie vers Dieu comporte toujours une inversion : de l'extériorité il faut passer à l'intériorité, de la multiplicité à l'unité, de la dispersion à la concentration, de l'égoïsme au détachement, de la passion à la sérénité.

Auteur: Schuon Frithjof

Info: Les Perles du pèlerin

[ renversement ]

Commenter

Commentaires: 0

éveil

Quand vous serez complètement détaché du monde vous pourrez faire quelque chose pour lui. Tant que vous en serez prisonnier vous serez impuissant à le transformer et au contraire, tout ce que vous pourrez faire ne fera qu'aggraver la situation.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, p.60

[ renversement ] [ lâcher-prise ] [ prise de conscience ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

réseaux sociaux

La recherche compulsive de contacts avec les autres était autrefois le symptôme cardinal de la manie, aujourd'hui, c'est plutôt une obligation : si vous n'êtes pas sur Facebook ou sur Tweeter, c'est que quelque chose ne va pas chez vous. Ce qui longtemps a constitué les signes cliniques d'une psychose manioc-dépressive est dorénavant l'objectif des thérapies et du coaching.

Auteur: Leader Darian

Info: Dans "Bipolaire, vraiment?"

[ grégarisme ] [ renversement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

paradigme

Les électrons n’ont pas de substance… Cette dématérialisation de la particule élémentaire est un trait hautement caractéristique de la physique actuelle. La physique en arrive ainsi à extirper la matière morte de sa représentation du monde, pour la remplacer par un jeu vivant de formes… La désubstantialisation de l’univers physique, influera sans nul doute et de manière décisive sur ce que la vision du monde est appelée à devenir. Il est évident, en effet, qu’une physique qui n’admet plus la matière, mais seulement des ondes, ne s’accommode plus de l’esprit matérialiste (ou idéologique), qui a sous-tendu au cours des siècles les conceptions relatives à la Nature.

Auteur: March Arthur

Info: Dans "La physique moderne et ses théories"

[ renversement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

énantiodromie

[…] dans le Taijitu – ce symbole circulaire qui contient deux formes qui ressemblent à des poissons, l’un blanc, l’autre noir – le poisson noir a toujours un œil blanc, et le poisson blanc a toujours un œil noir. Le poisson noir est en état Yin, et le blanc est en Yang, mais au centre même de chacun de leurs états entièrement développés, il existe déjà le germe de son opposé. Dans la forme entièrement développée du Yin, le germe du Yang a déjà commencé à grandir, et dans la forme entièrement développée du Yang, le germe du Yin commence sa croissance. Le voilà, le paradoxe de la pensée chinoise ; pour eux, le coucher du soleil débute à midi, et le lever du soleil recommence dès minuit.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 21 mai1931

[ orient-occident ] [ renversement ] [ tao ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson