Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.1033s

économie

Vu la productivité qu'on a fait, on va obligatoirement vers une baisse de la durée du travail.

Auteur: Larrouturou Pierre

Info: Repenser le temps de travail, 1er mars 2007

[ évidence ]

Commenter

Commentaires: 0

pédagogie

La finalité de notre école est d'enseigner à repenser le pensé, à dé-savoir le su et à douter de son propre doute, ce qui est l'unique mode de commencer à croire en quelque chose.

Auteur: Mairena Juan de

Info:

[ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

D'après l'INSEE, au total toute l'économie française il y a trente ans avait besoin de 38 milliards d'heures de travail en 1974. Maintenant on a besoin d'à peu près de 33 milliards d'heures. Donc on produit beaucoup plus mais avec globalement moins de travail.

Auteur: Larrouturou Pierre

Info: Repenser le temps de travail, 1er mars 2007

[ évidence ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

Quand Sarkozy nous parle des États-Unis, il ne voit que les riches, les très-très riches, et il nous donne l'impression que tous les autres ont un boulot à 41 heures par semaine. La réalité c'est que des millions d'Américains ont 8 heures ou 10 heures par semaine. Voilà pourquoi il y a autant de pauvreté.

Auteur: Larrouturou Pierre

Info: Repenser le temps de travail, 1er mars 2007

[ évidence ]

Commenter

Commentaires: 0

crépuscule

Alors, Polly repenserait aux reflets du soleil scintillant à la crête des vagues, quand la mer était haute, aux changements de lumière et aussi à l'eau qui se teintait de rose, de mauve et de violet lorsque le soleil se couchait, à l'ouest. Vous compreniez qu'un autre jour était sur le point de se terminer, sans que vous ayez eu envie d'aller nulle part ailleurs.

Auteur: Colgan Jenny

Info: La petite boulangerie du bout du monde

[ couchant ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Ses lèvres descendent sur ma poitrine, il l'embrasse avec passion et moi, pendant ce temps, je cherche le frisson qui ne vient pas. Je lâche quelques gémissements : peut-être que le plaisir, c'est comme la faim, qui vient en mangeant. (...)
Deux minutes plus tard, lorsque je m'aperçois que je suis en train de repenser au risotto alors qu'il s'active sur moi, je comprends que notre histoire est terminée.

Auteur: Grimaldi Virginie

Info: Tu comprendras quand tu seras plus grande

[ détachée ] [ indifférente ] [ sexe ] [ rupture ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

A y repenser, le premier choc en cet instant avait été pour lui de découvrir qu’il possédait effectivement une âme. / A vrai dire, il avait toujours plus ou moins supposé en avoir une –tout comme il possédait un assortiment complet de tout le reste, et même certaines pièces en double –mais découvrir, comme ça, à l’improviste, la chose tapie au fond de lui, ça lui avait flanqué une sacrée secousse.

Auteur: Adams Douglas

Info: Le Guide galactique, tome 3 : La vie, l'univers et le reste

[ conscience ] [ atman ] [ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

J'estime que les écrivains ont une mission, celle de penser le monde. On doit inverser la formule de Marx qui disait que les philosophes n'avaient fait que penser le monde et qu'il fallait désormais le transformer. Je crois qu'il faut faire un pas en arrière, que c'est le moment de repenser le monde, de le réinventer. Et dans cette tâche, les romanciers, les poètes, mais aussi les essayistes ont un rôle essentiel à jouer, plus que jamais.

Auteur: Maalouf Amin

Info:

[ avenir ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes sont cruels. Très cruels. Il n’y a pas de justice en ce monde. Et aucune égalité entre hommes et femmes. Ne va pas croire que le mariage y change quoi que ce soit. Ça ne fait même parfois qu’aggraver les choses. Qui a l’argent détient le pouvoir – n’oublie jamais ça. Il est le maître du jeu. Quand tu repenseras à ton propre mariage, tu verras que j’avais raison. La seule différence, c’est que certains hommes arrivent à ne pas montrer leur sentiment de supériorité. Ce sont ceux qu’on dit " cultivés ". Les autres ne s’en cachent pas. Ils font en sorte que leur femme se sente leur obligée. C’est la meilleure façon de les faire taire.

Auteur: Shobhaa Dé

Info: La nuit aux étoiles

[ inégalité ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

A force de répéter que l’on est égaux, on a fini par croire que l’on est pareils. Erreur ! Egaux d’accord, mais évidemment différents… chaque homme, chaque femme, a besoin de se différencier pour mieux se connaitre, se construire, exister, s’enrichir, s’affirmer, aimer… Après la domination masculine, le féminisme… Une forte demande de différenciation en fait, s’exprime. Ce qui implique de repenser les relations entre les sexes. Si l’on en croit la science le cerveau est un organe sexué.

Mars et Vénus, c’est peut-être ça finalement l’explication… Et pas la peine de leurs poser la question à ces douze abrutis.

Euh, non onze Pierre ne fait pas partie du lot…

Pourquoi un homme veut-il toujours avoir raison et pourquoi se met-il si facilement en colère, pourquoi les femmes s’angoissent elles de la sorte ?

Auteur: Misraki Chris

Info: Le Tourbillon de ma vie

[ identité ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0