Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.1227s

solipsisme

Ce sont nos illusions qui créent le monde.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: L'éducation d'une fée, p.221, Albin Michel, 2000

[ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0

limitation

Le problème n'est pas la vérité, le problème c'est les croyances.

Auteur: Förster Heinz von

Info:

[ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0

idiomes

Le langage n'est pas seulement maison de l'être, mais aussi hébergement de l'être humain, le lieu où celui-ci se rencontre.

Auteur: Gadamer Hans-Georg

Info:

[ représentations ] [ humanisme ] [ communication ]

Commenter

Commentaires: 0

chair-esprit

La conscience ne reflète pas passivement le monde matériel objectif; elle joue un rôle actif dans la création de la réalité elle-même.

Auteur: Grof Stanislav

Info:

[ interaction ] [ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0

papa

Avec la psychanalyse, la figure de Dieu se fait présente par la figure du père, qui va se cristalliser dans l’instance du surmoi.

Auteur: Birman Joel

Info: Foucault et la psychanalyse

[ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0

simplification

L'image du monde qui nous entoure, que nous portons dans notre cerveau, n'est qu'un modèle. Personne ne peut tout imaginer dans sa tête, monde, gouvernement, pays, détails... On ne sélectionne que les concepts et les relations entre eux, et en usons pour représenter le système réel.

Auteur: Forrester Jay Wright

Info:

[ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Le miroir psychique qu'est l'image de l'élu dans mon inconscient ne doit pas être pensé comme la surface lisse d'une glace, mais comme un miroir morcelé en petits fragments mobiles de verre sur lesquels se reflètent, confondues, des images de l'autre et des images de moi.

Auteur: Nasio Juan David

Info: Le livre de la douleur et de l'amour

[ représentations ] [ couple ]

Commenter

Commentaires: 0

mégapoles

Pour résumer, lorsque vous dites le mot Las Vegas, cela signifie quelque chose. Vous pouvez dire New York et ça ne veut pas dire grand chose. Quand vous sortez un mot comme Bangkok, dans mon esprit ça veut dire quelque chose. Il n'y a pas beaucoup de villes qui apportent littéralement une image à votre esprit.

Auteur: Todd Phillips

Info: collider.com

[ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0

civilisation

Ce fut un moment particulier de l'histoire de mes propres fureurs quand j'ai vu le monde occidental conditionné par les images de Marx, de Darwin et de Freud. Marx, Darwin et Freud sont les trois être les plus raseurs du monde occidental. La vulgarisation simpliste de leurs idées a enfermé notre société dans une camisole de force mentale, de laquelle nous ne pourrons nous échapper que par la violence la plus anarchique.

Auteur: Golding William

Info:

[ verrouillage ] [ représentations ] [ carcan ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

J'ai souvent remarqué que nous avons tendance à attribuer à nos amis le genre de stabilité que les personnages littéraires acquièrent dans l'esprit du lecteur. (...) Quelle que soit l'évolution de tel ou tel personnage populaire dans un bouquin, son destin se fixe dans notre esprits et nous attendons pareillement de nos amis qu'ils suivent tel ou tel modèle logique et classique que nous leur avons attribué. Ainsi X ne composera jamais la musique immortelle qui entrerait en conflit avec les symphonies de deuxième ordre auxquelles il nous a habitués. Y ne commettra jamais de meurtre. En aucun cas Z ne peut nous trahir. Tout est arrangé dans notre esprit, et moins nous voyons une personne en particulier, plus il est satisfaisant de vérifier à quel point elle se conforme à cette conception que nous avons d'elle chaque fois que nous en entendons parler. Toute déviation dans ces destins par nous ordonnés semble non seulement insolite, mais contraire à l'éthique. Nous aurions préféré ne pas connaître notre voisin, ou le vendeur retraité du stand de hot-dogs, s'il s'avère qu'il vient de produire le plus grand livre de poésie de sa génération.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Lolita

[ imagination ] [ personnages assignés ] [ représentations ]

Commenter

Commentaires: 0