Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 55
Temps de recherche: 0.0448s

responsabilité

Les gens disent souvent, avec fierté : "La politique ne m'intéresse pas. Autant dire : "Je ne m'intéresse pas à mon niveau de vie, à ma santé, à mon travail, à mes droits, à mes libertés, à mon avenir ou à tout autre avenir". ... Si nous voulons garder le contrôle de notre monde et de nos vies, nous devons nous intéresser à la politique.

Auteur: Gellhorn Martha

Info:

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

Si dieu se fait homme, ce n’est pas pour rejoindre l’homme au plus près, mais plus radicalement pour dénoncer l’abandon de l’homme par l’homme. […]
Ainsi la mort du Christ n’est pas le scandale que l’on croit, de l’innocent sacrifié, du dieu incompris, méconnu, mis à mort, mais celui plus terrible encore de l’humanité qui plonge dans l’abandon sa propre faiblesse, qui jette à mort sa propre condition. Le génie chrétien est d’avoir désigné, avoué Dieu à cette place de l’humanité méprisée par elle-même.

Auteur: Boyer Frédéric

Info: Préface : Les Aveux de Saint Augustin

[ humanité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

Il faut une très grande maturité pour être capable d'être parent, car cela implique d'être conscient que ce n'est pas une situation de pouvoir, mais une situation de devoir, et qu'on n'a aucun droit à attendre en échange.

Auteur: Dolto Françoise

Info: La Cause des enfants (1985)

[ procréation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

La vérité, c'est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d'être libres ; nous n’avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n’avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.

Auteur: Mandela Nelson

Info:

[ altruisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

La menace sérieuse pour notre démocratie n’est pas l’existence d’Etats totalitaires étrangers. C’est l’existence dans notre comportement personnel et dans nos propres institutions, de conditions qui ont permis, dans les pays étrangers, la victoire de l’autorité extérieure, de la discipline, de l’uniformité et de la dépendance envers le Chef. Par conséquent, le champ de bataille est aussi ici, en nous-mêmes et dans nos institutions.

Auteur: Dewey John

Info: Dans "Freedom and culture"

[ structures permissives ] [ besoin de soumission ] [ autorité intégrée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

responsabilité

Le travail du citoyen est d'être impoli - de percer le confort des rapports professionnels par des expressions grossières de doute.

Auteur: Ralston Saul John

Info: “The Doubter's Companion: A Dictionary of Aggressive Common Sense”, p.237, Simon and Schuster 2012

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

[...] Avoir des gens qu’on aime, qui ont confiance en nous et que nous avons le devoir de protéger, est un des grands bonheurs de la vie. Mais cela limite aussi nos choix, notre capacité à prendre des risques que, seul, on n’aurait pas hésité à affronter.

Auteur: Perry Anne

Info: Une question de justice

[ joie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

responsabilité

Il n’y eut jamais, il n’y aura jamais, et il n’y a pas maintenant une personne qui soit totalement blâmée ou totalement louée.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, page 137

[ équité ] [ fatalité ] [ indifférence ] [ impossible ] [ perfection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

responsabilité

Ce corps est à toi. Personne ne pourra jamais te l'enlever, si seulement tu l'acceptes toi-même, le réclame à nouveau, tes bras, ta colonne vertébrale, tes côtes, le bas de ton dos. Il est complètement à toi. Toute cette générosité, toute cette beauté, toute cette force et cette grâce sont à toi. Ce jardin est à toi. Reviens-y. Reprends-le.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ incarnation ] [ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

responsabilité

C’est pour ça que l’expression populaire "il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain", ça, c’est un propos de psychologue. Un psychanalyste au contraire dirait "il faut jeter le bébé et garder l’eau du bain".
➪ Le bébé c’est le moi de l’analysant qui lui se voit tout le temps comme une espèce de bébé, quoi qu’il fasse est digne d’être aimé. Il y a quelque chose en lui fait qu’il n’est pas obligé de répondre de la loi, il y a quelque chose en lui qui fait qu’il se revendique de devoir être aimé. Donc le bébé, comme ça, hop, il faut le virer.
➪ Il faut le virer parce qu’il faut qu’il se confronte à l’eau sale de sa jouissance.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Séminaire "Lacan, nous et le réel" (http://data.over-blog-kiwi.com/1/33/83/93/20160629/ob_71cd35_lacan-nous-et-le-reel-iv.pdf)

[ imaginaire ] [ identité ] [ retour-aux-sources ] [ réel ] [ désaliénation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson