Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 34
Search time counter: 0.1727s

singularité

Tous ces hommes se ressemblaient, mais chacun avait une vie à lui, des pensées, des souffrances à lui, que n'effaçait pas la similitude des gestes.

Auteur: Gadenne Paul

Info: La rue profonde

[ être humain ]

Commenter

Commentaires: 0

nuit

Les arbres sur l'horizon ressemblaient à des montagnes bleu et violet et, au-dessus d'eux, les étoiles se prenaient pour des paillettes dans un entonnoir. Le ciel était si clair qu'on avait l'impression de pouvoir les attraper avec un filet à papillons.

Auteur: Lansdale Joe R.

Info: L'arbre à bouteilles

[ nature ] [ obscurité ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Ma mère a eu un moment l'idée d'avorter et de me jeter dans une poubelle remplie d'autres bâtards qui me ressemblaient. Si elle l'avait fait, peut-être qu'elle serait heureuse à l'heure qu'il est. Maintenant, nous sommes deux malheureux. Mais nous nous aimons.

Auteur: Mucha Martín

Info: Tes yeux dans une ville grise

[ amour ] [ mère-fils ]

Commenter

Commentaires: 0

nuit

Un vent léger poussait les nuages d'altitude à travers le ciel d'encre et les étoiles ressemblaient à des joyaux incrustés dans l'ébène. La clarté argentée de la lune presque pleine apparaissait par intermittence. Le son de l'océan emplissait l'atmosphère, la respiration lente et régulière de l'éternité.

Auteur: May Peter

Info: L'île du serment

[ nature ] [ obscurité ] [ contemplation ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

Il y avait aussi une notice avec l'image de plusieurs automobiles en train de parader dans une rue de Kristiania qu'ils appelaient Parkveien. Elles étaient même dénommées "Mercedes" et "Opel". Et portaient un numéro sur une plaque fixée à l'avant. Les phares ressemblaient à des yeux exorbités de morue.

Auteur: Wassmo Herbjørg

Info: Cent ans

[ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

automne

Sur l'autre versant de la colline, la vigne de merlot alignait ses dernières feuilles rouge-sang, quant aux rares feuilles dorées de sémillon, bercées par la brise, elles ressemblaient à des papillons à l'envol hésitant. De la terre humide mais encore chaude, montaient des senteurs multiples où dominait la fougère annonciatrice des premiers champignons.

Auteur: Blaquière Jacques

Info: L'écume des rêves

Commenter

Commentaires: 0

rêveur

J'étais un pingouin qui volait dans le ciel. Je m'étais élevé à sa suite jusqu'à des altitudes inespérées. Je m'étais rapproché des étoiles. Et de là-haut les choses sales et laides qui encombrent la Terre, toutes les choses qui troublent le cœur ressemblaient à une magnifique tapisserie. C'était le bonheur. Puis elle a disparu, et je suis redevenu un pingouin ordinaire.

Auteur: Ichikawa Takuji

Info: Je reviendrai avec la pluie

[ éphémère ]

Commenter

Commentaires: 0

vêtements

Le matin, les hommes et les femmes d'Easterly lavaient leurs odeurs de sommeil dans des seaux d'eau qu'il fallait chauffer en hiver. Ils enfilaient des chemises et des jupes bien repassées à l'aide des fers qui marchaient à la braise. Dans leurs habits élégants levant le pouce au bord de la route, ils ressemblaient à n'importe qui d'autre, de n'importe où ailleurs.

Auteur: Petina Gappah

Info: Les racines déchirées : Histoires

[ décence ]

Commenter

Commentaires: 0

Usa

C'était un monde de vastes parkings reliés entre eux par des routes qui, pour cause d'engorgement de la circulation, ressemblaient souvent à de vastes parkings. Chaque motel, chaque restaurant, chaque salon de coiffure pour chiens, chaque cinéma, était le maillon d'une chaîne nationale, apportant à l'ensemble des lieux une atmosphère surréaliste, si bien qu'on avait l'impression d'être partout en général et nulle part en particulier.

Auteur: McCauley Stephen

Info: Et qui va promener le chien?

[ autoroutes ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

transport

Le visage collé contre le hublot, Adelia Cunnane regardait sans le voir le tapis de nuages d'un blanc pur qui s'étirait sous les ailes de l'avion. Certains formaient des montagnes ; d'autres ressemblaient à des banquises dominant des étendues de mer gelée. Mais la voyageuses néophyte qu'elle était avait l'esprit trop préoccupé pour s'intéresser aux énormes cumulus qui improvisaient le relief de cet étrange paysage de coton.

Auteur: Roberts Nora

Info: Filles d'Irlande

[ panorama ]

Commenter

Commentaires: 0