Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.116s

médias

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée qui soit jamais morte d'ignorance.

Auteur: Blades Ruben

Info:

[ décadence ]

Commenter

Commentaires: 0

risque

Mais si on joue la prudence le problème est que nous risquons de perdre, et je crois que c'est le cas.

Auteur: Chaitin Gregory

Info:

[ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

télévision

Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Petite philosophie à l'usage des non-philosophes, p. 18, Éd. Québec-Livres

Commenter

Commentaires: 0

histoire

Si la seule chose nouvelle que nous pouvons nous offrir est une version améliorée du passé, alors aujourd'hui ne peut qu'être inférieur à hier. Hypnotisés par les images du passé, nous risquons de perdre toute capacité pour un changement créateur.

Auteur: Hewison Robert

Info:

[ abrutissement ] [ mémoire ]

Commenter

Commentaires: 0

réseaux sociaux

Comme l'a fait remarquer William James, nous devons réfléchir au fait que, lorsque nous atteindrons nos derniers jours, notre expérience de vie sera égale à ce à quoi nous avons prêté attention, que ce soit par choix ou par défaut. Nous risquons, sans nous en rendre vraiment compte, de vivre des vies qui sont moins les nôtres que nous ne l'imaginons.

Auteur: Tim Wu

Info: The Attention Merchants: The Epic Scramble to Get Inside Our Heads

[ Internet ] [ big brother ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

trier

Nous risquons donc d'être submergés par nos données et d'être incapables de traiter d'abord les problèmes les plus simples et de comprendre leur lien. L'amoncellement continu de données est pire qu'inutile si l'interprétation ne suit pas le rythme. En biologie, c'est d'autant plus déplorable que cela nous conduit à ne pas voir ce qui est typiquement biologique afin d'atteindre d'hypothétiques "causes".

Auteur: Woodger Joseph Henry

Info: Principes biologiques : Une étude critique Partie II, Chapitre VI, B, 13 (p. 318) Kegan Paul, Trench, Trubner & Company Ltd. Londres, Angleterre. 1929

[ taxonomie ] [ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconscient

C'est à partir de l'ordre défini par le mur du langage que l'imaginaire prend sa fausse réalité, qui est tout de même une réalité vérifiée. Le moi tel que nous l'entendons, l'autre, le semblable, tous ces imaginaires sont des objets. Certes, ils ne sont pas homogènes aux lunes - et nous risquons à tout instant de l'oublier. Mais ce sont bien des objets parce qu'ils sont nommés comme tels dans un système organisé, qui est celui du mur du langage.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Le Séminaire, Livre II", page 286

[ coupure ] [ altérité ] [ semblant ] [ signifiants ] [ pris au piège ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine