Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0554s

contemplation

On dit qu’un point fait à temps en épargne cent, si bien qu’on en fait mille aujourd’hui pour en épargner dix demain. Passons une journée aussi posément que la nature, sans laisser une coquille de noix ou une aile de moustique qui tombe sur la voie ferrée nous faire dérailler.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 112

[ lâcher-prise ] [ rythme naturel ] [ ralentissement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

écriture

... on donne trop d'importance aux mots, il arrive qu'ils contraignent à l'exil, aux prisons ou pire. Ils sont chargés de poids et pourtant ils ne sont que souffle.

Auteur: Luca Erri De

Info: Au nom de la mère

[ distanciation ] [ rythme ] [ recette ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écrire

Le plus grand plaisir que je retire de l’écriture ne tient pas au sujet mais à la musique interne des mots.

Auteur: Capote Truman

Info:

[ rythme ] [ sonorité ] [ jouissance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

récoltes

Le début de l’automne est une saison abondante, avec le soja et les petits azukis rouges, beaucoup de fruits, légumes et différentes céréales jaunes mûrissant tous en même temps. Aux célébrations de la lune d’automne on apprécie les gâteaux au millet. On y sert du soja à demi bouilli avec des tubercules de taro. Comme l’automne avance on mange souvent et on apprécie le maïs et le riz cuits à l’étuvée avec des haricots rouges et des champignons matsutake ou des châtaignes. Le plus important, le riz, qui a absorbé les rayons du soleil tout l’été, mûrit à l’automne. C’est-à-dire qu’une denrée principale qu’on peut largement obtenir et riche en calories, est fournie pour les mois froids de l’hiver.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Dans "La révolution d'un seul brin de paille", page 154

[ japon ] [ rythme naturel ] [ aliments ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sonailles

(DONG). Quartier de Monastiraki, fin de matinée. C'est parce que nous sommes Vendredi Saint, (DEUNG) que la petite église adjacente abrite une sorte de muezzin orthodoxe qui décante par instant son rap mystique.(DING) Mais surtout : du même endroit 5 cloches diffusent (DEUNG) la journée durant - on s'est renseigné - leurs cinq notes. Chaque son précédant le suivant de sept secondes (DING). Ambiance nouvelle : nous voilà attablés dans un coin de marché chaleureux et vivant, petit cosmos pris dans le carcan d'une très lente (DONG) transe clinquante. Sept secondes entre chaque pulsation, c'est très long.
(DEUNG)....... (DING)... ... (DEUNG).... ... (DING)... .... (DONG)...
Ad infinitum.

Auteur: Mg

Info: avril 2018. Les notes pour les connaisseurs : RÉ.... FA.... DO#... LAb... LA#...

[ décor sonore ] [ Athènes ] [ rythme ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Dans le langage poétique, où le signe en tant que tel prend une valeur autonome, ce symbolisme sonore devient un facteur réel et crée une sorte d'accompagnement du signifié.

Auteur: Jakobson Roman Ossipovitch

Info:

[ langage ] [ rythme ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

C'est vraiment facile de jouer les harmonies, n'importe qui peut le faire. C'est autre chose que de pouvoir faire balancer l'espace, que de se débrouiller pour qu'un orchestre swingue, créer un groove. L'harmonie n'est pas tout. Être capable de jouer les harmonies ne fait certainement pas de toi un bon bassiste. L'intelligence n'est pas un substitut à la véritable conscience.

Auteur: Pastorius Jaco

Info:

[ jazz ] [ rythme ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Il faut un batteur plutôt très bon pour qu'il soit meilleur qu'aucun batteur du tout.

Auteur: Chet Baker

Info:

[ rythme ] [ percussions ] [ casse-pieds ] [ jazz ] [ batterie ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Notre métier est fondé sur les mots –pas seulement leur sens, mais aussi leur musique. Et les liens entre le son et le sens recèlent bien des mystères, comme le savent les poètes. Quand un texte qu'on a écrit est interprété musicalement, on voit devenir réelles des sonorités et des pensées dont on n'était qu'à moitié conscient. Le langage du musicien les met soudain en évidence.

Auteur: Lessing Doris

Info: Le temps mord

[ lecture ] [ rythme ] [ phrasé ] [ intervalles ]

Commenter

Commentaires: 0

réveil

Aux temps anciens, avant même que l'étoile du matin eût disparu dans les premières lueurs de l'aube, commençait le chant des pilons. De cour en cour, les pileuses se renvoyaient le bruit léger du martèlement incessant de leurs pilons et ces bruits semblaient cascader dans l’air bleuté comme le fait le chant des ruisseaux qui folâtrent entre les grosses racines, le long des murs des maisons ou au bord des chemins. Au coup sec d’un pilon heurtant le rebord du mortier répondait un autre coup. Ainsi se saluaient les travailleuses du matin en un dialogue qu’elles seules comprenaient. Ces échos répétés qui annonçaient la naissance du jour présageaient une heureuse journée. Ils avaient à la fois un sens et une fonction.

Auteur: Ousmane Sembène

Info: Les bouts de bois de Dieu

[ femmes ] [ activité ] [ rythme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric