Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.057s

subversion

La création inédite est un acte délibéré de remise en cause de la société. Tout créateur est un provocateur. Innover, c'est contester. Celui qui raisonne toujours juste finit par se rendre insupportable aux yeux des médiocres et des hypocrites.

Auteur: Kamanda Kama Sywor

Info: Au-delà de Dieu, au-delà des chimères. L'Age d'Homme 2007, p. 25

[ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

subversion

Les SCUM deviendront membres de la force de travail, la force de merde ; ils obtiendront des emplois de toutes sortes et aussi des emplois sans travail.... Les ouvriers et employés de bureau de SCUM, en plus de foutre en l'air leur travail, détruiront secrètement les équipements. SCUM merdoiera un travail jusqu'à être congédié, puis trouvera un nouvel emploi pour faire pareil.

Auteur: Solanas Valerie

Info:

[ indiscipline ] [ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

liberté

Au XVIIIe siècle, les pirates et les corsaires créèrent un "réseau d'information" à l'échelle du globe: bien que primitif et conçu essentiellement pour le commerce, ce réseau fonctionna toutefois admirablement. Il était constellé d'îles et de caches lointaines où les bateaux pouvaient s'approvisionner en eau et nourriture et échanger leur butin contre des produits de luxe ou de première nécessité. Certaines de ces îles abritaient des "communautés intentionnelles", des micro-sociétés vivant délibérément hors-la-loi et bien déterminées à le rester, ne fût-ce que pour une vie brève, mais joyeuse.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

subversion

Les récrimination quand à l'irresponsabilité sociale de l'intellectuel viennent généralement de cette tendance qu'a l'intellectuel à se marginaliser, à quitter une communauté en s'identifiant intérieurement avec une autre, par exemple un autre pays ou une autre période historique... Il n'est pas limpide que ceux qui se marginalisent ainsi puissent être critiqués et taxés d'irresponsabilité sociale. On ne peut être irresponsable à l'endroit d'une communauté dont on ne se considère pas comme membre. Sinon, les esclaves ou ceux qui creusaient des tunnels au dessous le mur de Berlin pour fuir seraient irresponsables.

Auteur: Rorty Richard

Info: Objectivity, Relativism and Truth (Postmodernist bourgeois liberalism). p. 197, 1991

[ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

insoumission

La curiosité et l'irrévérence vont de pair. La curiosité ne peut exister sans l'autre. La curiosité demande "C'est vrai?" Tout simplement parce que ça a toujours été comme ça, est que tel est le meilleur, le bon chemin de vie, la meilleure des religions, des systèmes politiques, économiques ou moraux. Pour celui qui questionne, rien n'est sacré. Il déteste le dogme, défie toute définition finie de la morale, se rebelle contre toute répression d'une recherche libre et ouverte, où qu'elle conduise. Il remet en question, insulte, remue, agite, discrédite. Il aide à la contestation.

Auteur: Alinsky Saul D.

Info: Rules for Radicals: A Pragmatic Primer for Realistic Radicals

[ sédition ] [ subversion ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains