Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 110
Temps de recherche: 0.1033s

asservissement mercantile

Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la ”société de consommation“, définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n’en est rien. Si l’on observe bien la réalité, et surtout si l’on sait lire dans les objets, le paysage, l’urbanisme et surtout les hommes, on voit que les résultats de cette insouciante société de consommation sont eux-mêmes les résultats d’une dictature, d’un fascisme pur et simple.

Auteur: Pasolini Pier Paolo

Info:

[ séduction par la marchandise ] [ oppression consumériste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

désir

Ce moment où les regards changent de nature et où chacun le sait, où se parler devient difficile parce qu’il faut tenir deux conversations en même temps, celle des bouches et celle des yeux, et qu’elles ne disent pas du tout la même chose. Des images s’intercalent, et chacun suppose que l’autre voit les mêmes, "et si je la plaquais contre le mur, et s’il me plaquait contre le mur…" chacun le sait, mais les bouches continuent l’autre conversation, celle où ces images sont gênantes. Intrusives. Situation difficile à tenir, impossible même, mais tellement délicieuse…

Auteur: Bodier Marceline

Info: Dans "La fille au mitote", page 52

[ ambiguïté ] [ séduction ] [ dialogue ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

peur du vide

[…] il suffit souvent au mythe du complot de débusquer des anomalies et des éléments énigmatiques pour générer un vide inconfortable qu’il se propose bien vite de combler par un récit. Ce récit sera fondé sur un effet de dévoilement, c’est-à-dire qu’il proposera de mettre en cohérence des éléments intrigants qui paraissaient disparates jusque-là. L’effet de dévoilement, un peu comme lorsqu’on comprend enfin la solution à une énigme logique ou mathématique, procure une grande satisfaction cognitive, inspirant un dangereux sentiment de certitude.

Auteur: Bronner Gérald

Info: Dans "La démocratie des crédules" page 99

[ séduction ] [ agrégation des preuves ] [ solution imaginaire ] [ interprétation fallacieuse ] [ conspirationnisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

femmes-par-hommes

Ne demandez jamais à une femme si vous pouvez l'embrasser. Apprenez plutôt à lire le langage corporel.

Auteur: Strauss Neil

Info:

[ séduction ] [ astuce ] [ observation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transfert

L’analyse est la seule praxis où le charme soit un inconvénient. Il romprait le charme. Qui a donc entendu parler d’un analyste de charme ?

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VIII", page 23

[ identification ] [ séduction ] [ fantasme ] [ charisme ] [ empêchement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

drague

Je m'appelle Dylan. Je suis tellement cool. J'aimerai sortir avec moi-même mais je ne sais comment faire ! Tu voudrai sortir avec moi à la place ? On peut dire que tu as de la chance !

Auteur: Riordan Rick

Info: The Lost Hero

[ humour ] [ séduction ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Le charme, c'est la capacité d'insulter les gens sans les offenser; la logique et la complexité c'est le contraire.

Auteur: Taleb Nassim Nicholas

Info:

[ chiasme ] [ séduction ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Elle tenta de s'éloigner de lui. L'effort se brisa contre ses bras. Ses poings battaient ses épaules, contre son visage. Il bougea une de ses mains, prit ses deux poignets, les plaqua derrière elle, sous son bras, lui arrachant les omoplates. Elle tordit la tête en arrière. Elle sentit ses lèvres sur sa poitrine. Elle s'arracha... Elle se battait comme un animal. Mais sans faire aucun bruit. Elle n'appela pas à l'aide. Elle entendait les échos de ses coups dans le souffle de son haleine, et elle sut que c'était un halètement de plaisir... Elle ressentit de la haine et ses mains; ses mains qui se déplaçaient sur son corps, des mains qui cassent le granit. Elle a combattit dans une dernière convulsion. Puis la douleur soudaine jaillit, à travers son corps, jusqu'à sa gorge, et elle cria. Puis elle s'allongea immobile. C'était un acte qui pouvait être accompli dans la tendresse, comme un sceau d'amour, ou dans le mépris, comme un symbole d'humiliation et de conquête. Ce pouvait être l'acte d'un amant ou celui d'un soldat violant une femme ennemie. Il le faisait comme un acte de mépris. Pas d'amour, mais comme pour souiller. Ce qui la rendit immobile et soumise... l'acte d'un maître en train de prendre sans honte, dédaigneusement, possession d'elle, c'était le genre de capture qu'elle avait voulu...

Auteur: Ayn Rand

Info: The Fountainhead

[ dominée ] [ séduction ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

On utilise la thérapie par aversion pour soigner les gens de leurs phobies. Si tu as peur de l'avion, on te force à le prendre ; si tu as le vertige, on te met en face d'un précipice.
- Ça marche ?
- Je ne sais pas, mais j'envisage de suivre ce traitement pour me guérir de la peur de coucher avec des top-modèles !

Auteur: Simpson Joe

Info: Eiger, la dernière course

[ drague ] [ séduction ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Les yeux sont un des outils les plus puissants d'une femme puisse avoir. D'un seul regard elle peut transmettre le message le plus intime. Après la connexion, les mots cessent d'exister.

Auteur: Salaiz Jennifer

Info:

[ séduction ] [ oeil ] [ communication ]

Commenter

Commentaires: 0