Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0437s

humour

Un swami, c'est-à-dire un moine, humoriste, m'a dit un jour : "L'eau du Gange, vous ne craignez rien, vous pouvez la boire : elle est tellement, tellement sale qu'aucun microbe ne peut y subsister ..."

Auteur: Desjardins Arnaud

Info: Ashrams, p34

[ sacré ] [ spiritualité ] [ saleté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

états-unis

Tu sais, toutes les villes américaines sont identiques. Des foules de gens pressés, des odeurs incroyablement tenaces. L’été les rues sont poussiéreuses, l’hiver elles se transforment en ruisseaux de fange. Les voitures sont bruyantes et les pensions crasseuses, et à tous les coins de rues, on voit des dames en robe de soir côtoyer les plus misérables des chiffonniers. Il y a des Irlandais et des Chinois, des Italiens et des nègres, personne ne se connait et tout le monde s’en fiche. On y trouve toutes les choses imaginables, à l’exception de l’air pur.

Auteur: Karl Iagnemma

Info: Les expéditions

[ crasse ] [ saleté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méditation

Je vis dans l'anarchie la plus totale. Si vous n'aviez pas été là quand j'ai craché ces bouts de kabab, je ne les aurais pas essuyés. Pendant quelques jours, j'aurais observé les changements de couleur et de texture en méditant sur l'impermanence.

Auteur: Upamanyu Chatterjee

Info: Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté

[ décomposition ] [ saleté ] [ pourrissement ]

Commenter

Commentaires: 0

laisser-aller

Vivre dans la déchéance signifie qu'il y a des aliments pourris dans le réfrigérateur, des crottes de souris partout, que les poubelles débordent parce qu'elles n'ont pas été vidées depuis des semaines et que la machine à laver est en panne depuis des mois - avec des vêtements mouillés qui moisissent dedans - mais qu'aucun réparateur n'a été appelé. La déchéance a une très mauvaise odeur.
La déchéance n'est pas une question d'argent. Elle se produit quand les gens sont tristes.

Auteur: Lowry Lois

Info: Les Willoughby

[ saleté ] [ déprime ]

Commenter

Commentaires: 0

laisser-aller

On retrouvait dans cet endroit le charme des chambres de célibataires : des bouteilles, des vêtements et des journaux éparpillés par terre, un centimètre de poussière sur tout objet que le visiteur avait l'imprudence de toucher. Une odeur rance de crasse, d'urine, d'alcool éventé, de tabac, de marijuana et de chaussette sale flottait dans l'air protégé de la pollution extérieure par des fenêtres hermétiquement fermées.

Auteur: Diez Rolo

Info: L'effet tequila

[ saleté ] [ vieux garçon ]

Commenter

Commentaires: 0

liberté

La propreté est le luxe du pauvre : soyez sale.

Auteur: Picabia Francis

Info: Ecrits

[ saleté ] [ cérébral ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

Il y avait la chasse aux maladies et aux infections dues au manque d'hygiène, il y a aujourd'hui l'épidémie de la propreté qui nous a amené les maladies nosocomiales... un peu à l'image de ces maisons passives, minergies et autres, super isolées, qui ne respirent plus, doivent être ventilées de manière raffinée et souffrent souvent de problèmes de pourrissements puisque la condensation s'installe dans des endroits inattendus.

Auteur: Mg

Info: 23 nov.2012

[ saleté ] [ ironie ] [ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

harmonie

Je suis attiré par la beauté malpropre.

Auteur: Kawabata Yasunari

Info:

[ mélange ] [ crasse ] [ saleté ]

Commenter

Commentaires: 0

mégapole

Tony : Je suis juste à Paris, rien de spécial à raconter ...
Marie : Mais si, vas-y, dis-moi ce qu'il s'est passé, ce que tu as fait, ce que tu as vu... Raconte, c'est toi qui es dans une grande ville, capitale romantique !
Tony : Techniquement je n'ai fait qu'arriver dans la gare de lyon plein de monde, de bruit et de mendiant, puis j'ai mangé dans une brasserie coincé contre une vitre à côté de la porte d'entrée sous un chauffage trop fort, avant de prendre le RER puant le pisse et la transpiration pour arriver en banlieue Parisienne bétonné en plein brouillard.
Tony : C'est bon, Je te fais rêver là ?

Auteur: Internet

Info:

[ encombrement ] [ saleté ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

vie

Le limpide ruisseau de la plaine reproche au torrent de la montagne la couleur trouble de ses eaux. Le torrent répond. Tu es pur parce que tu ne charries que ta nullité ; moi je porte dans mon sein la fertilité et la richesse, le limon et l'or.

Auteur: Pictet Adolphe

Info: Une course à Chamounix, p.182, Benjamin Duprat, 1838

[ saleté ]

Commenter

Commentaires: 0