Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.1484s

obsédé

Les seins sont les satellites de la lune.

Auteur: Sylvestre Armand

Info:

Commenter

Commentaires: 0

morgue

Le dédain a pour satellites ordinaires la médiocrité, la vanité et l'ignorance.

Auteur: Girardi Michael

Info: Réflexions et pensées diverses 1784

[ arrogance ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

On eût dit que les hommes étaient l'horizon mobile et dur d'un centre sombre, doux et sédentaire, représenté par les femmes.

Auteur: Saer Juan José

Info: L'ancêtre

[ satellites ] [ femmes-hommes - ]

Commenter

Commentaires: 0

mots

Il existe des êtres silencieux, mais il existe aussi des choses très silencieuses : les hérons bleus, silos à grains, déserts, anges, monuments, satellites, poèmes, veillées, statues, lunes, poisons, cambriolages, courage, empreintes de pied, naufrages...

Auteur: Gaige Amity

Info: Schroder

[ objets ] [ concepts ] [ muets ]

Commenter

Commentaires: 0

crépuscule

La nuit tombait sur l’hémisphère Nord. Une minuscule lune écornée roulait bas dans le ciel, se frayant un chemin parmi un fouillis d’étoiles semblables à des clous de laiton terni. Le second satellite, plus gros et blême, devait évoluer non loin.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Une porte sur l'éther

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

ambition

La recherche du pouvoir est à l'opposé de celle de la sagesse. Quel que soit le domaine dans lequel nous excellons, notre ego enfle et se distend jusqu'à affecter les lois de gravité sociale. Les autres humains deviennent alors de simples satellites de nos intérêts, leur valeur assujettie à ce qu'ils peuvent nous apporter.

Auteur: Flamand Alexis

Info: Le Cycle d'Alamänder, tome 1 : La Porte des Abysses

[ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

notion

Dans toutes les langues, de l'arabe au zoulou, à la calligraphie, à la sténographie, aux mathématiques, à la musique, à l'art, à la pierre ouvragée, tout, de la théorie du champ unifié, à une malédiction, à un clou de six pence, à un satellite en orbite, chaque truc exprimé est un filet autour d'une idée.

Auteur: Bach Richard

Info: One 1988

[ communication ] [ concept ]

Commenter

Commentaires: 0

droit des activités spatiales

Aujourd’hui, les grandes puissances se soupçonnent mutuellement de développer des systèmes militaires qui pourraient intervenir sur le satellite du voisin. On assiste à des expérimentations où l’on voit des satellites qui se mettent à bouger, à changer d’orbite, à tourner autour d’un autre satellite, à le toucher, etc. Dans les enceintes internationales, les gens s’accusent d’attiser les tensions dans l’espace.

Auteur: Pasco Xavier

Info:

[ conflit ] [ expérimentation sauvage ] [ dérégularisé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pessimisme

La plupart des mariages sont bâtis sur une tombe : celle de l'amour. La plupart des couples mariés ne sont que défunts amants légalement appariés. On le sent vivement, le dimanche après-midi, en les regardant déambuler sur les boulevards. On dirait des automates, attelés deux par deux à d'invisibles jougs. Parfois, la progéniture traîne derrière - satellites mystérieux enchaînés de droit à leurs auteurs inanimés.

Auteur: Miller Henry

Info: Le monde du sexe

[ familles ]

Commenter

Commentaires: 0

cycle

Si nous admettons comme un fait expérimental, ne souffrant aucune exception, que tout ce qui vit retourne à l'état inorganique, meurt pour des raisons internes, nous pouvons dire : la fin vers laquelle tend toute vie est la mort ; et, inversement, le non-vivant est antérieur au vivant... Ces gardiens de la vie que sont les instincts ont été primitivement des satellites de la mort.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: L'échange symbolique et la mort, Gallimard, 1993, p.225

Commenter

Commentaires: 0