Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0357s

concision

Voilà comment formuler le théorie générale de la relativité en une seule phrase : le temps, l'espace et la gravitation n'ont pas d'existence séparée de la matière.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ sciences physiques ]

Commenter

Commentaires: 0

amoralité

Je dois à von Neumann* d’avoir compris que nous n’avons pas à nous sentir responsables du monde dans lequel nous vivons. Depuis lors, je n’ai cessé de me sentir "socialement irresponsable", et je me suis toujours bien porté. Cette irresponsabilité active qui est la mienne est née de ces conseils que von Neumann me donnait lors de nos promenades.

Auteur: Feynman Richard Phillips

Info: *mathématicien qui participa au projet Manhattan et à la réalisation de la bombe H, dans "Vous voulez rire Monsieur Feynman!"

[ influence ] [ éthique ] [ sciences physiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

changement de paradigme

Mes tentatives futiles pour intégrer d'une manière ou une autre le quantum élémentaire de l'action dans la théorie classique se sont poursuivies pendant un certain nombre d'années et elles m'ont coûté beaucoup d'efforts. Bon nombre de mes collègues ont vu dans cette affaire quelque chose qui frise la tragédie. Mais je ne suis pas d'accord avec ça, à cause de cette enquête approfondie l'illumination que j'ai ainsi reçue fut d'autant plus précieuse. Je sais désormais que le quantum d'action élémentaire joue un rôle beaucoup plus important en physique que je n'avais été enclin à le soupçonner à l'origine, et cette reconnaissance m'a fait voir clairement la nécessité d'introduire des méthodes totalement nouvelles pour l'analyse et le raisonnement dans le traitement des problèmes atomiques.

Auteur: Planck Max

Info: Autobiographie scientifique et autres articles. Une autobiographie scientifique (pp. 44-45) Bibliothèque philosophique. New York, New York, États-Unis. 1949

[ sciences physiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel